Matériel médicale ( Important )

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
xrockurollx

Matériel médicale ( Important )

Message par xrockurollx »

Bonjour ,

Aujourd'hui j'ai une question très importante face à la vue d'une annonce sur un réseau social. Une personne ( un infirmier ) avait posté une annonce pour vendre à des particuliers des seringues à usage unique ( celle qu'on utilise en laboratoire ) par 100ènes , des coupes-fils , des scalpels .. Enfin pleins de matériels coupants & n'étant pas destinées normalement aux particuliers. Est-ce légal qu'un infirmier essaie de vendre un tel matériel sur un réseau social ? Si ce n'est pas légal , que puis-je faire pour éviter qu'il les vende ?

Merci beaucoup de vos conseils
anh

Re: Matériel médicale ( Important )

Message par anh »

Bonjour,

pour moi il n'y a rien d'illégal. Ce matériel est en achat et en vente libre ( du moment qu'il n'a pas été utilisé bien sur). Ensuite du point de vue déontologique, je laisse d'autres répondre. Les particuliers utilisent souvent seringues et scalpels pour la mécanique, le bricolage, le modélisme ...
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

et si il cesse son activité? peut être tout simplement
cela n 'a rien de dérangeant...
de toute façon à part un gros cabinet de groupe, personne n'est intéressé par l'achat en grosses quantités, c'est d'ailleurs un soucis récurrent sur certains sites de ventes de matériel médical, tu as besoin d'un truc, ils t'en vendent 100...
mais effectivement, cet infirmier cherche peut être à revendre son matériel pour cesser son activité :? :?: ...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Pourquoi ne veux-tu pas qu'il les vende ?????
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

:roll: :roll:
Oui,n'importe quel "particulier" peut acheter des seringues, des scalpels, des aiguilles...Dans les boutiques de matériel médical ou sur internet, et en a bien le droit!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre