infirmière en tant qu'aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Nephilim a écrit :Kenny a écrit :je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque
Pour un lecteur (donc comme moi) c'est bien toi qui répond à coté de tes pompes en comprenant mal ce que lilou à voulu dire.
D'ailleurs je veux bien avoir tes lunettes car je ne vois nul part qu'elle veut exercer en tant qu'AS pendant ses études. Elle dit bien "une fois diplomée infirmiere"
oui c'ets bien Lilou qui parle de bosser en tant qu'as durant les étrudes et non cotore d'ou mon message :
tu répond à côté de la plaque car tu lui parle de 1ère année validée = on peut bosser en tant qu'as, tu lui demande en quelle année elle est alors qu'elle parle de boulot d'AS quand on est DEJA diplômé.....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Non, Lilou lui explique que comme elle a obtenue le machin des AS en validant sa 1iere année, elle pourra de toutes facons automatiquement exercer en tant qu'AS lorsqu'elle aura son DE.
Bon de toute facon ca n'a pas grand interet et cotore prendra ce qu'il a envie de prendre
Bon de toute facon ca n'a pas grand interet et cotore prendra ce qu'il a envie de prendre
Sois relax..., prend un Forlax
Kenny a écrit :thierry84 a écrit :Kenny a écrit :tu répond à côté de la plaque car tu lui parle de 1ère année validée = on peut bosser en tant qu'as, tu lui demande en quelle année elle est alors qu'elle parle de boulot d'AS quand on est DEJA diplômé.....
c'est toi qui est à coté de la plaque, et pas qu'un peu.
liloo a parfaitement répondu à la question posée qui était: " peut on exercer en tant qu'as quand on est diplômé infirmier."
oui, évidemment, car qui peut le plus peut le moins.
de même qu'un médecin peut travailler en tant qu'infirmière.
ou qu'une as peut travailler en tant qu'ash.
a noter, les isp ne pouvaient travailler en soins généraux qu'en tant qu'as.
pour ce qui est des salaires, c'est un autre sujet.
je ne vois pas en quoi je suis à côté de la plaque car je n'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai parlé de salaire....![]()
et je dirai même que je surenchéris sur le fait que lilou était à côté de la plaque car je maintiens, elle l'écrit noir sur blanc qu'elle parle de bosser en tant qu'AS en étant étudiant...
tu veux mes lunettes pour relire mes propos ou ça va aller....
+1
je suis d'accord !
INFIRMIÈRE depuis le 1er décembre2008 à 15h
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Nainfirmière avec des elfes et lutins de 0 à 16 ans...
Actuellement aux Urgences Pédiatriques
Oral Trousseau le 13/09/2011
Ceel81 a écrit :et je connais une IDE qui bosse comme AS car elle ne se sent pas d'effectuer les soins infirmiers et a peur de la responsabilité IDE
n'importe quoi, et elle est payé en tant que quoi???

pour des remplacements occasionnels, je le conçois (meme si c'est idiot cf mon post) mais pourquoi avoir continuer des études si c'est pour faire valoir uniquement la première année???

pas la peine de poster que je suis intolérant, sur des trucs sur des trucs comme ça la réponse est oui!!!!!!!!
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Tout à fait d'accord ! Si tu as l'impression de pas être prête psychologiquement ou au niveau des compétences tu peux redoubler ! Personne ne t'en voudra de prendre une année de plus pour être sure de toi. J'avais des copines de promos qui l'ont fait et qui étaient très contente de leur choix ! Elles ont repris confiance en elles, fait plus de stages et au final se sont senties prêtes à être IDE.
Sinon, rien de t'empèche d'arrêter un an ou 2 et de bosser en tant qu'AS, après tu verras si ton choix se portent à être IDE ou AS. Il sera toujours possible pour toi de reprendre à l'année ou tu avais arrêté.
Mais je trouve que ça rime à rien d'avoir un diplôme d'IDE et bosser comme AS alors qu'il existe tellement de services différents.
Sinon, rien de t'empèche d'arrêter un an ou 2 et de bosser en tant qu'AS, après tu verras si ton choix se portent à être IDE ou AS. Il sera toujours possible pour toi de reprendre à l'année ou tu avais arrêté.
Mais je trouve que ça rime à rien d'avoir un diplôme d'IDE et bosser comme AS alors qu'il existe tellement de services différents.
Haegen a écrit : mais pourquoi avoir continuer des études si c'est pour faire valoir uniquement la première année???![]()
![]()
![]()
oui d'autant que ça peut être une impression de parcours...
c'est quand même en pratiquant qu'on acquiert des gestes et des compétences dans le domaine de la pratique, du savoir faire, du savoir être...
si tu restes sur le fait que tu n'es pas sure de toi, c'est pas en restant AS (avec un DEI) que tu le deviendras, tu risques de te conforter au contraire dans cette conviction au fuir et à mesure que le temps passera...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Star VIP
Re: infirmière en tant qu'aide soignante
cotore a écrit :bonjour j'aurai voulu savoir s'il était possible une fois diplomée infirmière d'exercer en tant qu'aide soignante. en fait je doute de mes compétences donc je voulais savoir si j'aurai un recours si j'ai mon diplôme d'infirmière.
Je vais répondre par deux questions :
-quel est l'intérêt, pour acquérir de la confiance en soit dans un métier (ide), d'en exercer un autre (asde) ?
-si vous étiez employeur, est-ce que vous embaucheriez une personne ayant cette demande ?
Vous doutez de vos compétences ? Nous avons tous été dans ce cas. Négociez un poste avec une période d'intégration, refusez les postes type intérim et pool.
Ça n'est certainement pas en exerçant comme AS que vous prendrez de l'assurance pour votre métier d'ide.
Vous doutez de vos compétences ? Nous avons tous été dans ce cas. Négociez un poste avec une période d'intégration, refusez les postes type intérim et pool.
Je suis tout à fait d'accord !!! En tant que jeune diplômée depuis avril (youppiiii) les débuts sont pas faciles. On se pose 3 million de questions. Mais c'est normal !!! Et je dirai même heureusement !!! J'ai été embauchée dans un pool car l'hôpital où j'ai postulé ne propose que ça. Mais finalement, j'ai peu tournée (3 services). Avec le recul, je me rend compte que c'est très formateur, on surpasse nos capacités.
Si j'ai un conseil à te donner, n'ai pas peur, trouves le type de service qui te conviens et te corresponds. Et lances-toi. Tes collègues seront aussi avec toi. N'hésite pas à leur poser des questions quand tu sais pas. Après tout quand on sort du DE on n'a pas la vérité sur tout. Tes collègues préfèreront que tu leur demandes quand tu sais pas, plutôt que rattraper tes erreurs.
Après comme dit Oria, tu as toujours la possibilité de redoubler...

Désolée!!! mais aussi quel plaisir de voir que tous les nouveaux D.E ne se sentent pas sûr d'eux. Quelle honneté Cotore!!! Moi je comprends très bien ce sentiment car ce sentiment permet de se remettre en question, de réfléchir à chaque geste, bref d'éviter "la connerie"! D'être vrai aussi, de connaître ses compétences et ainsi de pouvoir les améliorer. O Wilde dit "entre certitude et incertitude, ce que je préfère c'est le doute, c'est bien plus subtil"ce qui, transféré dans le contexte infirmier, permet un véritable "prendre soin" et non pas "prendre en charge" Continue (en tant qu'IDE) et tel que plusieurs personnes te l'ont dit, choisis ton secteur de soin. Il, est dommage, au sein d'une profession, la technicité en tant que telle soit l'apanage des soi-disant meilleurs (cf : HAS)
Prends soin de toi!!!
Prends soin de toi!!!
-
Re:
Bonjour, le sujet date de 2008, mais je suis actuellement dans ce cas de figure. je souhaite exercer en tant qu'aide soignante, mais comment cela se passe concretement, au niveau des responsabilites, je crains qu'on me demande d'effectuer des fonctions d'infirmiere de tant a autres alors que je demande la fonction et le salaire aide soignant (par choix et desir de reconversion vers amp).c'est assez complexe comme situation, et la reorientation complete est difficile. merci d'avance pour votre reponse.dino a écrit :Ma femme (qui avait mis son métier entre parenthèses pendant 20 ans) a éprouvé le besoin de travailler comme aide-soignante durant une année avant de bosser à nouveau comme infirmière. Histoire de reprendre confiance en elle...Ilamaga a écrit :Il me semble qu'un employeur à l'obligation de t'engager à ton niveau de diplôme le plus élevé...
Son employeur (service de soins à domicile) a trouvé ça tout à fait normal.
-
J'ajouterai aussi, qu'on peut s'etre trompe d'orientation avoir ecouter(helas) les conseil des uns et des autres pour continuer et aller jusqu'au bout de la formation et se retrouver dans une situation insolite....malgre tout il faut bien travailler et se sentir a peu pres bien dans son travail, du coup trouver des solution, qui ne sont pas ordinaire... resultat d'un parcours peu ordinaire...
-
- Star VIP
Re: Re:
J'ai du mal à comprendre... J'ai du mal à comprendre pourquoi, alors que les ide sont en position de force par rapport au marché du travail, elles continuent à se saborder toutes seules d'un point de vue salaire.vioviofred a écrit : je souhaite exercer en tant qu'aide soignante, mais comment cela se passe concretement, au niveau des responsabilites, je crains qu'on me demande d'effectuer des fonctions d'infirmiere de tant a autres alors que je demande la fonction et le salaire aide soignant (par choix et desir de reconversion vers amp).
Allez au bout de votre démarche, demandez à payer pour travailler !
Oh oh, gonflez la poitrine, c'est l'employeur qui a besoin de vous ! Vous ne vous sentez pas à l'aise pour reprendre tout de suite ? Proposez de prendre un poste d'ide mais avec une période d'encadrement et un suivi. Bien entendu payé comme une ide.
Re: Re:
Leopold Anasthase a écrit :J'ai du mal à comprendre... J'ai du mal à comprendre pourquoi, alors que les ide sont en position de force par rapport au marché du travail, elles continuent à se saborder toutes seules d'un point de vue salaire.vioviofred a écrit : je souhaite exercer en tant qu'aide soignante, mais comment cela se passe concretement, au niveau des responsabilites, je crains qu'on me demande d'effectuer des fonctions d'infirmiere de tant a autres alors que je demande la fonction et le salaire aide soignant (par choix et desir de reconversion vers amp).
Allez au bout de votre démarche, demandez à payer pour travailler !
Oh oh, gonflez la poitrine, c'est l'employeur qui a besoin de vous ! Vous ne vous sentez pas à l'aise pour reprendre tout de suite ? Proposez de prendre un poste d'ide mais avec une période d'encadrement et un suivi. Bien entendu payé comme une ide.
Plus maintenant dans certaines régions...
http://www.infirmiers.com/forum/recherc ... 25137.html
Et à 35 lettres de motivations envoyées sans aucune réponse positive....je m'en rends bien compte!
j'interviens sur ce sujet pour vous indiquez ma situation
non aujourd'hui les infirmières ne sont plus en position de force sur le marché du travail, suivant les régions je précise.
je fais partie de l'aquitaine et pas mal d'IDE au chomage sur bordeaux ils viennent sur la dordogne depuis quelques mois pour trouver les quelques rares postes qui restent.
j'ai pris une disponibilité pour 1a car je pensais trouver du travail facilement justement parce que je pensais comme orror que se serait facile
quelle déception, inscrite dans plusieurs boites intérim, à pole emploi, j'ai démarché moi même les maisons de retraite public et privée aux alentours et rien !
j'ai travaillé 6j sur le mois d'octobre !
les boites intérim me disent que c'est calme en ce moment, d'autant que les annonces qu'elles passent sont souvent déjà attribuées et elles ne servent qu'à recruter des IDE !!!!
une directrice des soins m'a dit que le manque d'IDE c'est résorbé depuis un petit moment
Aujourd'hui je me dis que je vais postuler pour des remplacements AS car j'ai mon diplome, je l'étais avant d'être IDE, c'est mieux que de ne rien faire sans salaire et ce n'est pas déshonnorant.
non aujourd'hui les infirmières ne sont plus en position de force sur le marché du travail, suivant les régions je précise.
je fais partie de l'aquitaine et pas mal d'IDE au chomage sur bordeaux ils viennent sur la dordogne depuis quelques mois pour trouver les quelques rares postes qui restent.
j'ai pris une disponibilité pour 1a car je pensais trouver du travail facilement justement parce que je pensais comme orror que se serait facile
quelle déception, inscrite dans plusieurs boites intérim, à pole emploi, j'ai démarché moi même les maisons de retraite public et privée aux alentours et rien !
j'ai travaillé 6j sur le mois d'octobre !
les boites intérim me disent que c'est calme en ce moment, d'autant que les annonces qu'elles passent sont souvent déjà attribuées et elles ne servent qu'à recruter des IDE !!!!
une directrice des soins m'a dit que le manque d'IDE c'est résorbé depuis un petit moment
Aujourd'hui je me dis que je vais postuler pour des remplacements AS car j'ai mon diplome, je l'étais avant d'être IDE, c'est mieux que de ne rien faire sans salaire et ce n'est pas déshonnorant.
bonjour
je tente d'apporter modestement une reponse afin de clarifier cette question
l'IDE peut tout a fait être embauchée comme aide soignant(e). Puisque ses compétences le permettent.
le salaire valorise l'emploi et/ou la fonction exercée par le salarié sur son lieu de travail et non pas son niveau de diplôme. de fait une IDE embauchée comme AS sera payée sur le salaire de base d'une AS.
cas n°1 : vous êtes embauche comme IDE et pour une raison X, on vous affecte sur un poste d'AS. vous serez bien payé IDE
cas n°2 : vous êtes diplômé IDE mais vous êtes embauché en qualité d'AS. vous serez rémunéré AS
je tente d'apporter modestement une reponse afin de clarifier cette question
l'IDE peut tout a fait être embauchée comme aide soignant(e). Puisque ses compétences le permettent.
le salaire valorise l'emploi et/ou la fonction exercée par le salarié sur son lieu de travail et non pas son niveau de diplôme. de fait une IDE embauchée comme AS sera payée sur le salaire de base d'une AS.
cas n°1 : vous êtes embauche comme IDE et pour une raison X, on vous affecte sur un poste d'AS. vous serez bien payé IDE
cas n°2 : vous êtes diplômé IDE mais vous êtes embauché en qualité d'AS. vous serez rémunéré AS
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre