Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alemax

Re: CONSEIL PEDAGOGIQUE EXCLUSION IFSI

Message par Alemax »

Oui en fait d après ta réponse c est une chose qui peut se faire ! dans ma promo on est 2 a passer en conseil pedagogique pour des raisons tout à fait différentes est on attend toutes les 2 avant de pouvoir aller en stage cela ne signifie pas forcément que l on va être renvoyées ? Merci pour ta réponse en plus de cela puisse que je loupe 2semaines de stages soit 10 jours est ce que je vais devoir les rattraper ou ils pourront être inclus dans mes 20pour 100 d absence autorise ? :?:
littlemiss888

Message par littlemiss888 »

Bonjour,
Pour quelles raisons peut-on passer en conseil de discipline/conseil pédagogique dans notre IFSI, et pour quelle raison peut-on subir une exclusion ? S'il y a une liste de motifs officiels pour lesquels ils sont en droit de convoquer un étudiant en conseil ou l'exclure, je la veux bien, ou alors les motifs les plus fréquents...
Merci !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

littlemiss888 a écrit :Bonjour,
Pour quelles raisons peut-on passer en conseil de discipline/conseil pédagogique dans notre IFSI, et pour quelle raison peut-on subir une exclusion ? S'il y a une liste de motifs officiels pour lesquels ils sont en droit de convoquer un étudiant en conseil ou l'exclure, je la veux bien, ou alors les motifs les plus fréquents...
Merci !
Les modalités du conseil de discipline répondent à l'arrêté du 21 avril 2007 modifié titre 1 chapitre 2.

Il n'y a pas à ma connaissance de liste exhaustive des motifs officiels conduisant à la présentation de l'étudiant en conseil de discipline. Cependant tout manquement au règlement intérieur de l'IFSI et toutes fautes professionnelles en stage peut conduire à une présentation en conseil de discipline.

Ensuite l'exclusion est fonction de la gravité des faits reprochés à l'étudiant et de l'avis du conseil de discipline.

Pourquoi ce questionnement?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
littlemiss888

Parce que mon CSF référent me menace actuellement de m'exclure définitivement de l'école (pour des raisons pas non plus hyper graves) et je voulais savoir si c'était possible.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Tout dépend des faits :clin:
littlemiss888

Des récents problèmes de concentration/attention pendant certains cours, liés à des problèmes personnels.
Je ne pensais pas que ce type de "faute" pouvait amener à l’exclusion définitive, mais c'est ce qu'on me dit.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

littlemiss888 a écrit :Des récents problèmes de concentration/attention pendant certains cours, liés à des problèmes personnels.
Je ne pensais pas que ce type de "faute" pouvait amener à l’exclusion définitive, mais c'est ce qu'on me dit.
"On" c'est qui?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

littlemiss888 a écrit :Des récents problèmes de concentration/attention pendant certains cours, liés à des problèmes personnels.
Cela me parait étonnant... A près tous conseils de disciplines n’entraînent pas une exclusion :clin:
littlemiss888

"On", c'est mon CSF référent, comme précédemment écrit.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Soit il te raconte la lune, soit c'est toi lol

Aux dernières nouvelles on a le droit de rêvasser en cours...

Comment se passe le reste? stages et évaluations? C'est surtout ça l'important...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans ma promo, je veux pas dénoncer, mais il y en a qui dorment en cours (et profondément :lol: ), si on devait faire passer en conseil pédagogique tous ceux qui "décrochent" pendant les cours et que ça se voit, il y aurait 3 mois de conseils pédagogiques.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
littlemiss888

Evals nickel (toujours tout validé du premier coup), stages idem, bilans excellents. Bon manifestement j'ai pas de souci à me faire ?
Merci...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

littlemiss888 a écrit :Evals nickel (toujours tout validé du premier coup), stages idem, bilans excellents. Bon manifestement j'ai pas de souci à me faire ?
Merci...
Dans ce cas il y a un problème, parce que je vois pas comment tu pourrais tout valider en étant complètement à côté de la plaque et en écoutant rien en cours, alors je vois pas trop quels sont leurs arguments pour te mettre en conseil pédagogique..... C'est récent qu'ils t'"embêtent"?
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
myloma

Message par myloma »

demande à ton référent ce qu'il te reproche
il y a visiblement une grande différence entre ce que ton ressenti /ta formation et le "pourquoi" du conseil
éclaircit ce point pour pouvoir le travailler et en discuter avec lui
alors, tu vas avancer
stepit42
Accro
Accro

Message par stepit42 »

J'ai lu que le début du topic.. je ne savais pas qu'on pouvait se faire limite exclure de l'ifsi parce qu'on n'avait pas su faire grand chose dans le service
Répondre