Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Prepa Elearning
C'est vrai je n'avais pas remarqué merci, jspr avoir des témoignages car je suis un peu perdu pour faire mon choix. Merci d'avoir répondu.
On est vivant quand on est fort.
- LauraLovesMax
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
J'ai fais une préparation au concours avec MEDIFORMATION cet été afin de pouvoir passer un concours en septembre, et c'est une préparation très complète ! Elle comporte des révisions en maths, français, ... Des exercices pour s'entraîner, des devoirs à rendre (pour s'entraîner à l'écrit du concours) corrigés par un tuteur que l'on peut contacter par mail dès que l'on a une question, ou un problème. Grâce à la préparation j'ai réussis à avoir l'écrit, donc j'ai eu droit à 2 entretiens téléphoniques avec mon tuteur afin de s'entraîner pour l'oral, pendant lesquels on s'est mis vraiment en situation d'examen. J'ai passé l'oral aujourd'hui, et je pense m'en être plutôt bien sortie, les résultats sont le 29 !
Je recommande vraiment cette préparation car sans elle, je ne pense pas que j'aurai pu valider l'écrit, et être aussi à l'aise à l'oral. Le seul point négatif, c'est le fait qu'on ne trouve pas vraiment une grande diversité de tests psychotechniques sur le site, donc l'achat d'un livre pour m'entraîner a été pour moi primordial.
Voila j'espère que j'ai pu vous aider
!
Je recommande vraiment cette préparation car sans elle, je ne pense pas que j'aurai pu valider l'écrit, et être aussi à l'aise à l'oral. Le seul point négatif, c'est le fait qu'on ne trouve pas vraiment une grande diversité de tests psychotechniques sur le site, donc l'achat d'un livre pour m'entraîner a été pour moi primordial.
Voila j'espère que j'ai pu vous aider

ESI 2014-2017 à l'ifsi de Jury-lès-Metz 

- LauraLovesMax
Re: Prepa Elearning
Moi je te recommande MEDIFORMATION ! J'ai fais cet prépa cet été pour passer un concours en septembre, et grâce à ça j'ai validé l'écrit ! J'ai passé l'oral aujourd'hui, et grâce aux entretiens téléphoniques que j'ai fais avec mon tuteur, je me suis sentie vraiment à l'aise, et je pense m'en être bien sortie !

salut!!!!! Tu as eu lequel livre à acheté?LauraLovesMax a écrit :J'ai fais une préparation au concours avec MEDIFORMATION cet été afin de pouvoir passer un concours en septembre, et c'est une préparation très complète ! Elle comporte des révisions en maths, français, ... Des exercices pour s'entraîner, des devoirs à rendre (pour s'entraîner à l'écrit du concours) corrigés par un tuteur que l'on peut contacter par mail dès que l'on a une question, ou un problème. Grâce à la préparation j'ai réussis à avoir l'écrit, donc j'ai eu droit à 2 entretiens téléphoniques avec mon tuteur afin de s'entraîner pour l'oral, pendant lesquels on s'est mis vraiment en situation d'examen. J'ai passé l'oral aujourd'hui, et je pense m'en être plutôt bien sortie, les résultats sont le 29 !
Voila j'espère que j'ai pu vous aider!
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
salut!!!!! Tu as acheté lequel livre ?[/quotserfati a écrit :LauraLovesMax a écrit :J'ai fais une préparation au concours avec MEDIFORMATION cet été afin de pouvoir passer un concours en septembre, et c'est une préparation très complète ! Elle comporte des révisions en maths, français, ... Des exercices pour s'entraîner, des devoirs à rendre (pour s'entraîner à l'écrit du concours) corrigés par un tuteur que l'on peut contacter par mail dès que l'on a une question, ou un problème. Grâce à la préparation j'ai réussis à avoir l'écrit, donc j'ai eu droit à 2 entretiens téléphoniques avec mon tuteur afin de s'entraîner pour l'oral, pendant lesquels on s'est mis vraiment en situation d'examen. J'ai passé l'oral aujourd'hui, et je pense m'en être plutôt bien sortie, les résultats sont le 29 !
Voila j'espère que j'ai pu vous aider!
ESI 2014-2017
- LauraLovesMax
J'ai acheté le livre "Les tests d'aptitudes au concours IFSI" de DUNOD

Merci pour ton aide!!!!!!!!!!!!LauraLovesMax a écrit :J'ai acheté le livre "Les tests d'aptitudes au concours IFSI" de DUNOD
ESI 2014-2017
en effet je pense que toutes les épreuves sont liées , je pense m'inscrire a médiformation pour un concours fin mars, je tel demain à l'ifsi car les dates sont pas affichées encore. Et j'ai besoin d'un coach pour me suivre.Greg a écrit :Bonjour,
Oui, la plupart des contenus sont proposées sous différentes formes pour faciliter l'apprentissage en fonction des meilleurs modalités d'apprentissage de chacun (audio, textuel, parfois vidéos etc...).serfati a écrit :Je me pose des questions aux sujets des formations à distance.En cas d'échec au concours cette année et en ayant suivi la formation style medi formation. Si je veux le repasser l'année prochaine , est-ce que j'aurai la possibilité d'avoir des traces écrites pour pouvoir réviser sans repayer une autre formation.
Merci de me répondre.
Ce qui fait la valeur d'une formation en ligne et à distance ce n'est pas le contenu (sinon quelle différence avec l'achat de quelques livres ?), mais ce sont les très nombreux tests d’entraînements associés ainsi que le tutorat personnalisé qui est effectué par un cadre de santé. Ce sont ces points là qui sont un vrai plus, un tuteur qui vous suit régulièrement durant trois mois en moyenne sur votre formation vous connaîtra et sera le mieux à même de vous aider à préciser votre projet professionnel et aborder ainsi l'épreuve d'admission (oral) dans les meilleures conditions !
Si vous souhaitez plus de précisions sur ce qui est dit ci dessus, n'hésitez pas à nous contacter au 01 80 18 09 81.
Il faut acheter des livres recommandés en plus de la préparation?
Bonjour Humus
Libre à vous ensuite, si cela vous rassure ou si c'est votre méthode de travail de compléter les connaissances transmises par la plate forme avec l'achat de livres, même si d'une manière générale nous ne le recommandons pas, la multiplication des supports de contenu ne permet pas forcément un meilleur apprentissage.
Ce point peut être abordé avec votre tuteur bien entendu !
L'achat de livre n'est pas obligatoire, mais sachez que si votre dossier d'inscription arrive rapidement après que vous l'ayez téléchargé, MEDI Formation vous offre un livre pour commencer (cette information figure dans le mail de téléchargement de dossier si je me souviens bien).Humus a écrit : en effet je pense que toutes les épreuves sont liées , je pense m'inscrire a médiformation pour un concours fin mars, je tel demain à l'ifsi car les dates sont pas affichées encore. Et j'ai besoin d'un coach pour me suivre.
Il faut acheter des livres recommandés en plus de la préparation?
Libre à vous ensuite, si cela vous rassure ou si c'est votre méthode de travail de compléter les connaissances transmises par la plate forme avec l'achat de livres, même si d'une manière générale nous ne le recommandons pas, la multiplication des supports de contenu ne permet pas forcément un meilleur apprentissage.
Ce point peut être abordé avec votre tuteur bien entendu !
Dernière modification par Greg le 04 déc. 2013 10:42, modifié 1 fois.
Raison : orthographe
Raison : orthographe
--
Greg
IADE
Greg
IADE
Re: préparation aux concours infirmier, financment, organism
Bonjour
Je suis titulaire d'un bac scientifique et je souhaite passer le concour d'infirmier ou puéricultrice. j'ai raté les dates des inscriptions pour l'année 2013 et en attendant je me suis inscrite comme demandeur d'emploi. mon espoir donc est de préparer au mieux mon concours pour l'année 2014.
J'aimerais savoir SVP s'il existe des organismes conventionnes dans la région parisienne? si oui les quels ? est il encore possible de s y inscrire? quelles procédures auprès de pole emploi et du conseil régional ou de la mairie ?
Merci infiniment pour vos réponses/ expériences..
Je suis titulaire d'un bac scientifique et je souhaite passer le concour d'infirmier ou puéricultrice. j'ai raté les dates des inscriptions pour l'année 2013 et en attendant je me suis inscrite comme demandeur d'emploi. mon espoir donc est de préparer au mieux mon concours pour l'année 2014.
J'aimerais savoir SVP s'il existe des organismes conventionnes dans la région parisienne? si oui les quels ? est il encore possible de s y inscrire? quelles procédures auprès de pole emploi et du conseil régional ou de la mairie ?
Merci infiniment pour vos réponses/ expériences..
Bonjour à tous...
Nouvelle sur le forum, en cours de prépa pour le concours 2014 (dans 2 mois... ouille)
mais bon pour le moment ce n'est pas bien grave, la formation me semble suffisamment complète
Bref, juste pour dire que jusqu'à présent je suis pleinement satisfaite de ma prépa en ligne... en espérant que le résultat soit tout aussi satisfaisant
A bientôt,
Nouvelle sur le forum, en cours de prépa pour le concours 2014 (dans 2 mois... ouille)
Arf, je n'ai pas eu de livres lors de mon inscriptionGreg a écrit :
L'achat de livre n'est pas obligatoire, mais sachez que si votre dossier d'inscription arrive rapidement après que vous l'ayez téléchargé, MEDI Formation vous offre un livre pour commencer (cette information figure dans le mail de téléchargement de dossier si je me souviens bien).

Bref, juste pour dire que jusqu'à présent je suis pleinement satisfaite de ma prépa en ligne... en espérant que le résultat soit tout aussi satisfaisant

A bientôt,
Re-bonjour !!!
Pouvez vous me confirmer (ou pas...) que l'on continue à avoir accès aux modules même après la fin des 3 mois de tutorat ?
Merci,
Pouvez vous me confirmer (ou pas...) que l'on continue à avoir accès aux modules même après la fin des 3 mois de tutorat ?
Merci,
idem j'ai pas eu le livre, cela m'étonne. Il y a quelques erreurs et beaucoup de choses anciennes sur la formation cela m'étonne aussi.
il y a un décompte je crois pas qu'on puisse accéder aux modules une fois tout terminé mais je m'étonne du manque d'actualisation de certaine parties et de certains cours très légers je trouve. Heureusement qu'on trouve sur internet ce qu'il faut pour étoffer tout cela ...
il y a un décompte je crois pas qu'on puisse accéder aux modules une fois tout terminé mais je m'étonne du manque d'actualisation de certaine parties et de certains cours très légers je trouve. Heureusement qu'on trouve sur internet ce qu'il faut pour étoffer tout cela ...
Bonjour Cess...,
Pouvez-vous m'envoyer par mail votre nom et prénom svp en précisant en sujet "A l'attention de Grégoire COUTANT" (contact@mediformation.com)
Bonjour ce n'est pas normal si vous avez envoyé votre dossier d'inscription dans les 15 jours après son téléchargement.Cess... a écrit : Arf, je n'ai pas eu de livres lors de mon inscriptionmais bon pour le moment ce n'est pas bien grave, la formation me semble suffisamment complète
![]()
Pouvez-vous m'envoyer par mail votre nom et prénom svp en précisant en sujet "A l'attention de Grégoire COUTANT" (contact@mediformation.com)
Idem !Cess... a écrit : Bref, juste pour dire que jusqu'à présent je suis pleinement satisfaite de ma prépa en ligne... en espérant que le résultat soit tout aussi satisfaisant![]()
--
Greg
IADE
Greg
IADE
Re,
Oui, le tutorat est assuré pendant 3 mois à partir du début de la formation, l'accès à l'ensemble des modules vous est assuré jusqu'à la fin de vos concours.Cess... a écrit :Re-bonjour !!!
Merci,
--
Greg
IADE
Greg
IADE