Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Axes57
Insatiable
Insatiable

Re: Mamans et papas 2014

Message par Axes57 »

krysti a écrit :Travaille bien tes motivations et ta presentation.
Merci !
J'essaye de faire au mieux.
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Coucou les mamans,

Ben suis dégoûtée, les.concours que j ai prevu de passer tombent tous a la même date. Il va falloir. Faire des choix et en faire deux de nouveaux!!!
Qqn sait il si les ifsi croix rouge sont pris en charge par l état et ou les regions???

Bon sinon je ne vais trop la ramener car région est une qui en propose le plus.
Je suis en Aquitaine.

Bizouilles. .
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

karinette64 a écrit :Coucou les mamans,

Ben suis dégoûtée, les.concours que j ai prevu de passer tombent tous a la même date. Il va falloir. Faire des choix et en faire deux de nouveaux!!!
Qqn sait il si les ifsi croix rouge sont pris en charge par l état et ou les regions???

Je suis en Aquitaine.

Bizouilles. .
Cela est tres courant malheureusement.
Et une fois qu'on a plusieurs ecris ds la poche , on se retrouve avec des oraux a la meme date ....
Selection, selection .....

A bientot
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

hello les papas et mamans 2014, juste un petit mot pour vous dire que je pense fort à vous en espérant que tous vos efforts soient récompensés.

beaucoup de courage, on ne lâche rien même si il y aura des périodes plus ou moins difficiles :clin: :clin:

tilly, comment va?

:bisous: :bisous: à vous tous
IDE juillet 2016 :saut:
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

binetesow a écrit :hello les papas et mamans 2014, juste un petit mot pour vous dire que je pense fort à vous en espérant que tous vos efforts soient récompensés.

beaucoup de courage, on ne lâche rien même si il y aura des périodes plus ou moins difficiles :clin: :clin:

tilly, comment va?

:bisous: :bisous: à vous tous
Je vais pas trop mal...je commence a lire ma CG et a reprendre un peu les tests psy mais tout doucement encore, je suis tellement débordée que j'ai encore du mal a me garder du temps pour ça mais d'ici 1 mois ca devrait aller mieux !

Et toi ? comment va ? tout se passe bien ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
bibounain

Message par bibounain »

Désolé à toutes, en ce moment par chez moi c'est la course constante .Je n'ai absolument le temps de rien faire, ni même bosser le concours et encore moins flâner sur le net et passer par là.
J’espère que vous êtes donc bien plus sérieuses et bien plus avancées que moi dans vos révisions !
Axes ça c'est passé comment lundi ??????????

Marine
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

Bonjour à toutes,
comment se passent vos révisions? moi ça va faire un mois que j'ai commencé la prépa et vraiment je me demande si je vais pouvoir réussir ce concours. J'ai déjà eu de cours de français sur 10 et ce que la prof nous raconte est différent de ce que j'ai vu dans les livres et de ce que j'ai vu qd j'ai passé mon bac.
...
flo917
Habitué
Habitué

Message par flo917 »

karinette64 a écrit :Coucou les mamans,

Je suis en Aquitaine.

Bizouilles. .
tu parles du concours as ou ide?
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

bibounain a écrit :Désolé à toutes, en ce moment par chez moi c'est la course constante .Je n'ai absolument le temps de rien faire, ni même bosser le concours et encore moins flâner sur le net et passer par là.
J’espère que vous êtes donc bien plus sérieuses et bien plus avancées que moi dans vos révisions !

Marine
Merci ,
je suis mitigée et je pense que ca ne passera pas ...

A bientot
juanna
Adepte
Adepte

Message par juanna »

Des papas/Mamans de Montpellier pour 2014 ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Axes57 a écrit :
bibounain a écrit :Désolé à toutes, en ce moment par chez moi c'est la course constante .Je n'ai absolument le temps de rien faire, ni même bosser le concours et encore moins flâner sur le net et passer par là.

Marine
Merci ,
je suis mitigée et je pense que ca ne passera pas ...
tu seras peut etre surprise ;-)

tu as tes résultats quand ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Salut les mums!!!

Bon ben moi c loupé pour le concours A.S. j ai eu 9. Et tout ca je parie parceque j ai pas fait de stage d observation ou EMT. C est dégueulasse.
Donc debrouillez vous pour obtenir un stage ou un poste d ash dans hospitalier ou ehpad de préférence. Ben du coup. Je vais chercher et j ai 2 pistes sérieuses pour le moment.

Ma conseillère P.E. m a dit qu elle essaierait de filer un coup de pouce pour me positionner sur poste ash et de faire en sorte d appuyer une préparation à l oral special concours ifas.

Ben oui.d après elle je ferais de mieux faire ifas dans un premier temps pour ensuite tenter ifsi par concours special A.S/AP.car elle veut que je mette le paquet a l oral et que je ne me fasse plus piéger.

Sinon je vais trl a l ifas pour avoir cpte rendu sur ma note et appréciation.

Le problème c'est que je suis oki avec elle mais je n arrive pas a decrocher l idée de passer concours ifsi maintenant aussi.
Arff je ne sais plus quoi penser. Sniff
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

Bonsoir,
Voilà, j'ai commencé la prépa lundi 4 novembre avec médi formation. Les base sont un peu durs a revoir puisque j'ai quitté les banc de l'école en 98.Mais je suis motivée et j'espère l'avoir cette année sera la bonne.Car,on à est toujours dans la routine:ménage,boulot,devoir , école etc.................
Donc j'y retourne sur la plateforme et à bientôt
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
Uranie79

Message par Uranie79 »

Bonjour à tous

Je me présente : Uranie, 34 ans, en plein projet de reconversion professionnelle! Je suis actuellement fonctionnaire territoriale mais je passe les concours IFSI au printemps prochain.

Cela fait plus de 10 ans que j'ai quitté les bancs de la fac (j'ai fait des études de droit) et dur dur de s'y remettre! Surtout que je suis comme vous toutes maman : j'ai une petite fille de 15 mois.

Est ce qu'il y a d'autres mamans et papas dans ma région? Je passe les concours IFSI sur Bordeaux (pour ceux qui connaissent : Pellegrin/Arnozan, Croix Rouge à Bègles et Bagatelle à Talence) J'aurai aimé aussi Charles Perrens mais il tombe en même temps que Pellegrin, il faut pratiquer des choix!

J'hésite à suivre la formation du CNED par correspondance car autant l'épreuve de culture générale ne me pose pas de souci, autant les tests d'aptitude notamment les maths sont une grosse difficulté vu mon niveau quasi nul en maths !!

Bon courage à tous!
36 ans, maman de 2 p'tits bouts, fonctionnaire territoriale, en projet de reconversion professionnelle
Prépa concours IFSI Bordeaux 2016 (Pellegrin, Bagatelle, CR Bègles)
Uranie79

Message par Uranie79 »

Et j'oubliais question subsidiaire à vous poser : comment comptez vous financer vos 3 ans d'études? Moi je n'ai qu'une année payée par mon employeur en congé formation professionnelle (fonction publique) et je suis en train de négocier un prêt étudiant avec ma banque… Pas facile!!!
36 ans, maman de 2 p'tits bouts, fonctionnaire territoriale, en projet de reconversion professionnelle
Prépa concours IFSI Bordeaux 2016 (Pellegrin, Bagatelle, CR Bègles)
Répondre