décompte de CA non pris

Modérateur : Modérateurs

ninine89

décompte de CA non pris

Message par ninine89 »

Bonjour à tous.
Je viens vers vous afin de vous demander si quelqu'un à une réponse à un sujet qui m'interpelle en ce moment.

Voilà, l'année dernière j'étais en congé maternité et pour des raisons de bébé trop pressé d'arriver j'ai été mise en arrêt maladie 3 mois avant la date de mon congé maternité. Je n'ai donc pas pu prendre mes congés annuels en totalité (soit 19 CA).
Je travaille de nuit donc en 10h et cette année ils m'ont reporté mes congés non pris mais les ont décomptés en 7h de travail soit 19X7=133 h au lieu de 190 comme je pensais.
Ma DRH me dit que c'est normal et m'a donné une explication mais que je trouve des plus étranges. Elle m'a même dit que j'étais gagnante car étant en 32h30 de nuit ils auraient du me les décompter en 6h30...

Est ce déjà arrivé à quelqu'un et est ce normal ?

Merci d'avance.
Cordialement Ninine89
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: décompte de CA non pris

Message par Jo_bis »

C'est normal, vous avez droit à 25CA de 6h30, à décompter sur les nuits travaillées et les RC, selon votre cycle de travail.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: décompte de CA non pris

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser le type d'établissement dans lequel vous exercez ?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement.
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
Répondre