Je pense que la pénurie de pastaga pourrait perturber plus d'un marseillais. J'ai bien rigolé pour la place de parking volée par un parisien, là, ça peut faire mal!! Sinon, je ne suis pas marseillaise (mais du Sud, c'est vrai) et pourtant j'ai la facheuse tendance à parler avec les mains.
Le bon marseillais de base ce qu'il aime pas croiser c'est une femme au volant... toutes des SAL.P. eh oui! sauf sa femme a côté de lui bien sûr Mais si la "bonne femme" en plus a le malheur d'être immatriculée dans le 75 ou 95,92 etc il va être encore plus lourd. Tout est dans l'art d'interpreter, le marseillais est un vrai comédien, sans le faire exprès.
PS: Je suis née à Marseille.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
tous serait l'idéal mais il a fallu choisir j'ai donc répondu le parisien qui cherche sa route mais je pensais surtout à quelqu'un en général qui cherche sa route
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Dans les bus des grandes villes françaises un petit panneau situé à l'avant du véhicule indique : « Il est interdit de parler au conducteur »
Cette mesure est naturellement destinée à garantir la sécurité des voyageurs.
Or, j'ai constaté qu'à Marseille l'avertissement différait quelque peu. En effet, dans les bus de la cité phocéenne il précise : « Il est interdit de répondre au conduteur ».