Infirmier en Guadeloupe

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Infirmier en Guadeloupe

Message par Mimine »

yayachat971 a écrit ::oops:
Je n'irai pas tenir des propos aussi extrêmes que Lola971 mais il faut le dire : il n'y a pas assez de postes !
C'est le même problème pour nous, ESI de Guadeloupe, on est obligé de se coltiner 10 semaines dans un même service à cause de la pénurie de terrains de stage, alors quand certains ESI de métropole souhaitent venir en stage aux Antilles, pour étudier une autre culture des soins => il faut lire : étudier sous le soleil, car ici aussi on fonctionne avec Virginia :choque: !!!

Lorsque nous, on postule pour un stage en métropole, on se fait remballer 8 fois sur 10 :roll:

Enfin voilà, juste pour dire encore une fois, que le soleil yen a aussi sur Marseille :lol:
lorsque j'étais ESI, je devais faire un stage optionnel en fin de 2ème année....j'ai effectué 15 demandes de stages....chouette je pouvais aller ou je voulais et dans le lieu de stage que je voulais (Réa/urgences/bloc)
j'étais de champagne ardennes, j'ai demandé des stages sur Reims, mais sur tout la France aussi : Lyon, Marseille, Bordeaux, Mulhouse, Colmar, en Savoie, bref partout ou j'avais de la famille...14 demandes, 14 refus (CHU, CH, CLiniques) car tous les services étaient blindés par les ESI locaux et qu'ils ne voulaient pas d'ESI venant d'ailleurs
et j'avoue qu'à un moment donné, je me suis dit et pourquoi pas partir loin puisque de toute façon je ne trouvais rien dans ma région, ni même en métropole et qu'il était hors de question de prendre un service qui ne me plaisait pas...
je ne voulais pas aller au Sénégal avec certaines filles de ma promo, et je ne voulais pas aller dans n'importe quel service non plus, du coup j'ai cherché dans les DOM TOM et j'ai effectué une demande au CHU de Fort de France, acceptée en moins de 4 jours....j'ai donc effectuée 5 semaines de stage la bas

je suis honnête j'ai largement profité du stage et de l'île pendant 5 semaines, ou comment cumuler travail et vacances...même si partir aussi loin n'était pas ma demande 1ère, je n'ai aucun regret au final d'avoir eu des refus partout en métropole...a la fin de mon stage on m'a meme proposé un poste dans le service pour la fin de mes études 1 an après, mais je n'ai pas eu le courage de l'accepter...ca en revanche je le regrette aujourd'hui,

Bref, aujourd'hui je suis à MArseille, effectivement on a le soleil, mais aussi il faut le reconnaitre, tellement d'ESI à gérer que certains services sont archi bondés et qu'il n'est pas forcément facile d'y obtenir un stage si on ne s'y prend pas longtemps à l'avance...
enfin avec la nouvelle réforme, je retournerais bien faire un stage de 10 semaines là ou j'étais 8)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Mimine a écrit :il faudrait aussi peut etre revoir le nombre d'ESI qui sortent de l'IFSI chaque année.....si ce nombre est trop grand, il est logique que personne ne trouve du travail
Absolument!
Dans certaines régions de France, le nombre d'élèves devrait être revu à la baisse.
marie-pierre
lorahoudel
Habitué
Habitué

Message par lorahoudel »

Je reprends le post pour venir aux nouvelles, savoir comment est le marché de l'emploi en secteur de la santé en Guadeloupe. Nous sommes 2 infirmières de métropoles arrivées en Martinique il y a 10 jours et pour l'instant pas de réponses à nos candidatures pour du travail.
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

:idee: réponse faite hier sur l'autre post sur le même sujet
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
izzie97

Message par izzie97 »

Lola971 a écrit :Nous sommes chez nous en Guadeloupe dans un tout petit département et la seule chose que je peux dire c'est : "restez chez vous" car nous sommes envahis par des métropolitains et autres qui empechent notre jeunesse de travailler dans leur département d'origine.
Le post de Lola est peut être cru, mais c'est la vérité, il ne faut pas se leurrer, c'est très compliqué de trouver du boulot en Guadeloupe. Je ne pense pas qu'elle ai voulu dire cela de façon négative, c'est réaliste, La Guadeloupe n'embauche pas, il n'y a pas de boulot si ce n'est que par du filon et des connaissances. De plus le chômage ne fait que croître, et plus des hexagonaux viennent moins les locaux ont de chances d'avoir un poste dans un secteur, particulièrement celui-ci. Ce qui fait que les jeunes se retrouvent à s'exiler ailleurs, ou reste au chômage alors que d'autres fraîchement débarqués qui ont des connaissances et un petit réseau déjà bien installé arrivent à s'insérer facilement c'est une réalité, moi c'est ce que je constate désolé. Il n'est pas dit que tout le monde procède ainsi, certains trouvent du boulot sans piston, mais c'est très rare. C'est pour cela qu'elle dit cela, mais si vous voulez galérer libre à vous. Moi, je ne viendrais pas non plus connaissant la difficulté qui existe ici à trouver un emploi. La Guadeloupe n'est pas un pays nous sommes aux environs de 405 739 habitants et très peu d'ouverture à l'emploi donc imaginez la situation un peu moi je la comprend quand elle dit cela c'est très réaliste.
Minouche 971

Message par Minouche 971 »

Bonjour les filles
Pouvez vous m'orienter car je souhaiterais venir faire ma 2 eme année d'IFSI en Guadeloupe et je sais pas comment faire !
Quelqu'un souhaiterais m'aider s'il vous plaît les filles car franchement vraiment besoin d' entrer avec ma petite famille :lol:
Répondre