Concours Jury-les-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Jury-les-Metz
en fait le temps que la jeune fille avant moi passe je dirais 15mn..ALWEN a écrit :Tu as eu aussi plus de 10 min de préparation ?
pour ton stress RESPIRE par le ventre pdt la préparation. .. souffle fort en sortant de la salle de préparation entraine toi aujourd'hui

courage merdum!!!!
Admise a bel air!!!! ♥ sur LP
ESi 2015/18
ESi 2015/18
-
- Habitué
de rienALWEN a écrit :Merci pour tes conseils !
la respiration est tres importante. ..

et puis ce sont des humains hommes et femmes du jury donc comme toi

bizzz
ESi 2015/18
ESi 2015/18
-
Bonsoir à tous,
Je suis passée cette après-midi, j'ai tiré au sort la question :"Chaque année des musées et monuments historiques font une journée gratuite, qu'en pensez-vous ?"
Je pense m'en être plutôt bien sorti, le jury m'a seulement posé une seule question sur mon exposé :"Allez vous au musée?" c'était rapide lol. Puis après j'ai eu les questions générales, expliquez mon parcours scolaires, mes motivations, mes loisirs, mes craintes, etc..
En tout cas ils étaient vraiment très gentils, et mettent à l'aise.
Voilà, bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé leur oral, restez optimiste !
Je suis passée cette après-midi, j'ai tiré au sort la question :"Chaque année des musées et monuments historiques font une journée gratuite, qu'en pensez-vous ?"
Je pense m'en être plutôt bien sorti, le jury m'a seulement posé une seule question sur mon exposé :"Allez vous au musée?" c'était rapide lol. Puis après j'ai eu les questions générales, expliquez mon parcours scolaires, mes motivations, mes loisirs, mes craintes, etc..
En tout cas ils étaient vraiment très gentils, et mettent à l'aise.
Voilà, bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé leur oral, restez optimiste !

-
- Habitué

Grosses ondes +++
Tiens nous au courant gros bisous!
Laura les musées ca ouvre les portes culturelles a des personnes qui ont envie pas les moyens. . Y a bcp de choses a dire...

Bizzz
ESi 2015/18
ESi 2015/18
Salut, ça y'est je suis rentrée !
Finalement ça s'est plutôt bien passée, un jury sympa et un sujet sur l'ouverture des salles de shoot.
Questions habituelles : parcours formation craintes ...
Vivement les résultats !!!
Finalement ça s'est plutôt bien passée, un jury sympa et un sujet sur l'ouverture des salles de shoot.
ADMISE promo ESI 2014/2017
-
- Habitué
ahhh te voilà soulagéeALWEN a écrit :Salut, ça y'est je suis rentrée !
sujet intéressant non? tu t es sentie a l aise? et le stress tu as respiré?
bizzz
ESi 2015/18
ESi 2015/18
Et bien comme le sujet m'inspirait je me suis sentie soulagée donc peu de stress,
l'entretien a passé vite pourtant je suis restée avec le jury environ 30 min,après j'espère avoir convaincu...
l'entretien a passé vite pourtant je suis restée avec le jury environ 30 min,après j'espère avoir convaincu...
-
Oui c'est ce que j'ai dis que ça permettait de réduire les inégalités, que tout le monde pouvait y profiter, et puis d'approfondir nos connaissances. Puis ils m'ont seulement posé une question sur mon exposé, si j'allais au musée, donc je pense que ça étaitstephanide57 a écrit :alwen on pense a toi...
Grosses ondes +++
Tiens nous au courant gros bisous!
Laura les musées ca ouvre les portes culturelles a des personnes qui ont envie pas les moyens. . Y a bcp de choses a dire...
Bizzz

Oral passé, j'étais face à une qui jouait au bon flic, l'autre au mauvais et un homme qui répondait à ses textos pendant l'entretien. Leur petit jeu je veux bien, mais les textos je trouve ça super irrespectueux.
Tu as eu la totale lalalilou ! Sur quel sujet tu es tombé ?
les sms chez les jeunes, plein de chose à dire, c'était un bon sujet
Ah ben les textos ça faisait parti de ton sujet ! Je pense qu'ils ont essayé de voir ta réaction ... Comment as tu senti ton entretien ?
il a commencé à recevoir et envoyer les textos après la partie sur le sujet, pendant l'entretien lui même. Je ne sais que penser, mon cheminement est particulier. On verra