La politique v.2
Modérateur : Modérateurs
Re: La politique v.2
Je suis d'accord avec lui sur son analyse du mouvement, notamment quand il dit ça :
Il y a bien une composante populaire dans le mouvement, mais si tu ne vois pas de récupération (et pas uniquement par la droite ou l'extrème droite), si tu ne vois qu'un mouvement populaire sain et pas de politisation, c'est que la bibine dont tu t'abreuve était suffisamment frelaté pour te rendre aveugle ou te cramer durablement les neurones.
Pour l'instant c'est surtout toi qui te place dans un monde binaire avec les bolchévique parisiens d'un côté et les gentils bretons de l'autre, unis pour la liberté face aux sales jacobins.
Le mouvement des Bonnets rouges est politiquement ambivalent et comporte des zones d’ombres importantes. Cependant, la gauche de transformation sociale serait bien avisée de l’aborder sans apriori idéologique. Les directions de partis doivent faire confiance à leurs militants locaux afin qu’ils entreprennent un travail de rapprochement avec les éléments progressistes de ce mouvement. Car sur nombre de ces bonnets rouge, il y a bien du rouge.
Il y a bien une composante populaire dans le mouvement, mais si tu ne vois pas de récupération (et pas uniquement par la droite ou l'extrème droite), si tu ne vois qu'un mouvement populaire sain et pas de politisation, c'est que la bibine dont tu t'abreuve était suffisamment frelaté pour te rendre aveugle ou te cramer durablement les neurones.
Pour l'instant c'est surtout toi qui te place dans un monde binaire avec les bolchévique parisiens d'un côté et les gentils bretons de l'autre, unis pour la liberté face aux sales jacobins.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Rien compris, décidémment...
En tout cas, tu sers bien tes maitres.

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
En effet, je n'ai rien compris à tes propos.Master thief a écrit :Rien compris, décidémment...![]()
Je pense que tu es authentiquement dérangé. Entre tes insultes aux IDEL, ta vision très particulière de ce que doit être le droit appliqué aux infirmières, et l'accumulation de conneries contradictoires ici même, y doit y avoir du monde qui se bouscule dans ta tête.
Vieille rhétorique marxiste.loulic a écrit :En effet, je n'ai rien compris à tes propos.Master thief a écrit :Rien compris, décidémment...![]()
Je pense que tu es authentiquement dérangé. Entre tes insultes aux IDEL, ta vision très particulière de ce que doit être le droit appliqué aux infirmières, et l'accumulation de conneries contradictoires ici même, y doit y avoir du monde qui se bouscule dans ta tête.

Mon interlocuteur est fou et prêt pour le cabanon car il me contredit....
Mais ce n'est pas moi qui voit des petits nazis partout, ni des complots, ni des manipulations patronales.....c'est toi, et ton aveuglement idéologique (que tu assumes mal, en plus, car tu mets la pédale douce sur la finance internationale et le capitalisme depuis quelques posts ).
Enfin, cela fait plaisir de te voir au moins défendre des patrons, les IDEL, même à l'insu de ton plein gré.

Et je remarque une fois de plus que tu n'as pas même le courage d'assumer tes parti-pris politiques....un peu de cran, que diable !!

Un révolutionnaire en peau de lapin.

Tu es un laquais, un serviteur, quoi....quelqu'un qui ne fait répéter ce qu'une certaine nomenklatura parisienne, Le Penenchon en tête, déclame sur un mouvement dont ils n'ont pas saisi l'essence.En effet, je n'ai rien compris à tes propos.
Sauf que toi tu n'as pas l'excuse de la distance et de l'origine.Si cela ne te choque pas d'entendre un apparatchik fini, opportuniste et servile, injurier des ouvriers et employés, libre à toi.
En ce qui me concerne, cela me choque.
A chacun ses indignations.....
En tout cas, au vu de ce que j'entends ci et là, l'autre âne, là, s'il vient faire un tour au Vieux Pays, je crois qu'il va vite goûter la température de l'eau de mer.

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Bah il insulte pas vraiment les IDEL, il sous-entend que la majorité fraude ou commet des erreurs de facturations. Après c'est qu'une question de point de vue. Un point de vue plutôt axé CPAM que IDEL mais bon.
Sinon j'ai un peu l'impression, Loulic et Indis que vous avez bien du mal à répondre autrement que par la dérision (kikou Indis) ou par les sous-entendus sur la santé mentale de l'opposant (kikou Loulic).
J'ai réparé ma machine à popcorn et j'ai relu les échanges. Comme dirait Gandalf : cet adversaire est plus fort que vous.
En tout cas je me suis bien marré.
Sinon j'ai un peu l'impression, Loulic et Indis que vous avez bien du mal à répondre autrement que par la dérision (kikou Indis) ou par les sous-entendus sur la santé mentale de l'opposant (kikou Loulic).
J'ai réparé ma machine à popcorn et j'ai relu les échanges. Comme dirait Gandalf : cet adversaire est plus fort que vous.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Non.Durden a écrit : Comme dirait Gandalf : cet adversaire est plus fort que vous.
La dernière fois qu'il m'a croisé, il me disait:
"Vous ne pouvez entrer ici.Retournez à l'abîme préparé pour vous! Retournez! Tombez dans le néant qui vous attend, vous et votre Maître.
Allez!!"
Après, on s'est séparé.
Et deouis, même pas une lettre.
Rien.
Dernière modification par Florent L le 14 nov. 2013 17:27, modifié 1 fois.
J'aime pas les faux arguments, les messages qui n'en sont pas et qui sont planqués au milieu de quelques mots un peu ampoulés.Durden a écrit :Bah il insulte pas vraiment les IDEL, il sous-entend que la majorité fraude ou commet des erreurs de facturations. Après c'est qu'une question de point de vue. Un point de vue plutôt axé CPAM que IDEL mais bon.
Le genre de discours @ " Moi j'l'ai fais cette putain d'guerre mon pote" c'est d'un autre temps, et il suffit pas de dire aux gens: " haha ptdr tu devais pas être dans les tranchées pour dire ce que tu dis lol" ..:
Première réponse concernée:
Il faut être un "vrai breton pure souche issu de la 37ème génération minimum du clan des selles liquides de guérande" pour savoir et pour avoir autorité.Master thief a écrit : C'est beau comme du Jean Luc Le Penenchon.![]()
En tout cas, merci pour cette analyse si fine de la situation, qui a le mérite de nous éclaircir.
A mon avis, tu ne devais être ni à Kemper ni à Karaez-Plougêr.
Des sophismes et des assertions ne font pas des réponses, encore plus quand celles ci sont à base de : " les gauchos", "c'est karl qui t'a dit ça", et autres " tes maîtres t'ont bien appris", et autres comparaisons foireuses@ " le marxisme ça fonction pas regarde le mur de berlin" (

Y a des gens avec qui je poursuis la discussion parce qu'il y a potentiellement des choses à en sortir, des gens avec qui chaque réponse se solde par: " tu sais rien mdr", non.
La boucle a commencé il y a quelques temps avec: " la loi n'existe pas tellement ça coule de source" ...
Parfois il faut simplement pas parler politique, parce que tu sais que tu te comprendras jamais, et que ça ira toujours à l'opposé... et parfois faut juste pas parler.
J'pense clairement que si je m'étais mis à discuter politique avec toi, globalement tu es le genre de personne avec qui j'aurai pu m'entendre... et pourtant.
C'est quoi la gauche de transformation sociale(JIM),c'est celle du détricotage des conventions collectives et du code du travail pour cause de mondialisation ou d'éxigence de l'Europe?Faut être sérieux,Marx n'a pas inventé la lutte des classes il l'a décrite et a choisi son camps ,être marxiste ce n'est pas oublier l'importance essentielle d'un front indépendant et organisé.L'unité à Carhaix et à Quimper c'est faite sur le mot d'ordre"Pacte d'avenir pour la Bretagne",c'est à dire dislocation des acquis ouvriers et négation des revendications ouvrières sous prétexte de particularitées régionales.dans l'intérèt des patrons.L'autre jour j'ai entendue à la radio une déléguée CFDT qui "revendiquait" une assistance psychologique pour les ouvriers en phase de restructuration licenciement.A aucun moment elle n'a critiqué les licenciements:elle les accompagne.Chacun à sa place et les moutons de la Baie Saint Michel seront bien gardés.
Disons que c'est difficile de faire l'impasse sur la santé mentale d'un mec qui fait parler les morts ou qui nie la participation d'organisations patronales et syndicales à un mouvement alors que ces organisations sont à l'origine même du mouvement.Durden a écrit : Sinon j'ai un peu l'impression, Loulic et Indis que vous avez bien du mal à répondre autrement que par la dérision (kikou Indis) ou par les sous-entendus sur la santé mentale de l'opposant (kikou Loulic).
Petit jeu : comment est apparu (à l'initiative de qui) le symbole de ces fameux bonnets rouges ?
C'est pas simple non plus quand d'un post à l'autre il dit tout et son contraire, l'important n'étant manifestement pas la véracité de ses propositions. L'important étant apparemment de regler ses comptes avec Marx, Mélenchon, et Chavez. Pour qui, pour quoi ?
C'est pas évident non plus quand pour lui certains symboles n'ont de valeur qu'historique et ne sont pas marqué idéologiquement.
Pas courageux, hein, paotr paour ?
Dur, dur, d'avouer en public tes préférences politiques...tu en as si honte que cela,ou, pour prendre ta psychologie bistrotière de Bac- 12, tu sens inconsciemment que ce n'est pas si reluisant ?
Alors, tu es quoi ?
FdG, NPA, LO ?
Et pourquoi servir aveuglément ceux qui méprisent ouvriers, employés, marins et paysans ?
Il est où ton complot à base de kroaz du, de néo-nazis et de curés militaires, sinon sorti tout droit des fantasmes embrumés ?

Dur, dur, d'avouer en public tes préférences politiques...tu en as si honte que cela,ou, pour prendre ta psychologie bistrotière de Bac- 12, tu sens inconsciemment que ce n'est pas si reluisant ?
Alors, tu es quoi ?
FdG, NPA, LO ?
Et pourquoi servir aveuglément ceux qui méprisent ouvriers, employés, marins et paysans ?
Il est où ton complot à base de kroaz du, de néo-nazis et de curés militaires, sinon sorti tout droit des fantasmes embrumés ?
En engrossant sa bonne puis en voulant la virer car elle était enceinte ?execho a écrit :Marx n'a pas inventé la lutte des classes il l'a décrite et a choisi son camps

Dernière modification par Florent L le 14 nov. 2013 15:33, modifié 1 fois.
Traduire par " mon logiciel politique en version 1.0 alpha (la 2.0 n'est pas encore prévue, pour les bêtas ils sont déjà là mais d'un autre genreC'est pas simple non plus quand d'un post à l'autre il dit tout et son contraire

Allez, quitte à citer des liens, moi aussi je vais m'y mettre.loulic a écrit : C'est pas évident non plus quand pour lui certains symboles n'ont de valeur qu'historique et ne sont pas marqué idéologiquement.

Voici l'origine du fameux drapeau breton, le gwenn ha du, même site internet:
http://breizatao.com/?p=3569
Pour utiliser les mêmes déductions , le site parle de Morvan Marchal, collabo notoire, et créateur du Gwenn Ha Du....
C'est bien la preuve que le Gwenn Ha Du est un drapeau fasciste.
Les bonnets rouges arboraient ce drapeau, on l'a vu et revu.
C'est bien la preuve que les bonnets rouges sont des néo-nazis.
Les bonnets rouges sont manipulés par le patronat.
Donc le patronat est néo-nazi.
Et le patronat, c'est la finance internationale.
Donc la finance internationale est néo-nazie.
Les néo-nazis ont d'ailleurs repris le bonnet rouge.
Les bonnets rouges étant des néo-nazis, on doit donc en conclure que les néo-nazis sont des néo-nazis.
CQFD !!

Bon, plus sérieusement, paotr paour,....tu ne vas jamais sur la côte ?
Tu ne vois jamais des voileux avec un kroaz du ?
Aux réunions druidiques (dont les membres, vieillisssants et bedonnants, votent, pour les plus extrémistes PS !!

Sans déconnnnnner....tu ne sors jamais de ton trou, ou quoi ?

En plus l'air iodé c'est excellent pour la santé.Et cela booste la production de T3/T4.
Et certains semblent en avoir bien besoin, d'iode, surtout lorsqu'on connait ses fonctions dans le corps humain
Je suis sûr que si j'étais plus alcoolisé je comprendrais mieux ce que tu veux dire. Pour l'instant vu que ta seule ligne directrice est de m'inféoder à tout prix à un quelconque parti (dont certains appelaient à manifester à QuimperMaster thief a écrit : Traduire par " mon logiciel politique en version 1.0 alpha (la 2.0 n'est pas encore prévue, pour les bêtas ils sont déjà là mais d'un autre genre) ne me permet pas de comprendre ce qu'il déclare]"

Mais ça n'a pas beaucoup d'importance, toi tu as vu les ignobles jacobins se faire bouter hors de Bretagne par un peuple unis dans la lutte. Tu dois être heureux, et je ne veux pas te priver de ce bonheur.
Moi je suis triste car je vois des salariés licenciés qui se trompent de combat et d'étendard.
Il vaut certainement mieux être un abruti heureux qu'une Cassandre.
Les salariés de Marine Harvest viennent d'obtenir satisfaction, et ce en éjectant Troadec, leader autoproclamé des Bonnets Rouges, des négociations.
Ce ne sont pas les employés ou l'économie locale qui profiteront de ce mouvement, mais au moins ça permettra à certains d'obtenir un siege au parlement européen où ils pourront promouvoir leur programme régionaliste et autonomiste tout en palpant de confortables indemnités. Youpi. On est sauvé avec ça.
Hormis la réthorique du complot, il ne doit y avoir que toi pour ne pas avoir vu l'extrème droite tenter de récupérer le mouvement. (En même temps tu croyais aussi que le patronat était étranger au mouvement, et que l'extreme gauche appelait à manifester à Carhaix ...).Master thief a écrit : Il est où ton complot à base de kroaz du, de néo-nazis et de curés militaires, sinon sorti tout droit des fantasmes embrumés ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rouge.html