Que feriez-vous à ma place?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
anne2103

Que feriez-vous à ma place?

Message par anne2103 »

Bonjour,

Installée depuis 6 mois en zone sous dotée, et malgré une présentation à chaque professionnel (médecins, pharmacies, HAD, association, foyer logement etc.), encart d'un journal de la ville, je n ai pratiquement pas d'appels...je désespère en pensant que d'autres infirmie(e)rs sont débordé(e)s.
A ce jour, je n ai qu' une patiente DID avec 3 passages/j et un lovenox sur 3 sem..... :pleure:

Voici ma question : pensez vous que je devrais rechercher une collaboration avec des collègues?? Serais ce conciliable avec une future activité de mon cabinet?

Bref, que feriez vous à ma place?

Je croyais qu'en zone sous dotée cela se passerait mieux et plus facilement...il n'en est rien....

Merci d'avance pour vos impressions et conseils.
Florent L
VIP
VIP

Re: Que feriez-vous à ma place?

Message par Florent L »

Il y a d'autres cabinets dans la commune ?

Si oui, est-ce en zone rurale, et quelle population ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

6 mois et uniquement ces soins.... c'est très :( :? .... long....
peut être tu es dans une zone où tout le monde se connait et se renvoie la balle.... :?
es tu de cette commune? t'es tu présentée physiquement à tes consœurs ou confrères?
si tu peux vivre en attendant (c'est à dire avoir de l'argent de côté, ou un mari qui bosse suffisamment pour te permettre de créer ta clientèle..... ) à ta place je poursuivrais et je persévérais.... pour te dire j'ai voulu et tout fait pour y arriver, es tu allée voir les centres hospitaliers et les services pour les informer que tu pouvais prendre en charge certains patients....
montre ta frimousse partout.... :D
voilà ce que je ferais , par contre si tu as des impératifs économiques, débranche de suite avant de te noyer... car l urssaf et la carpimko, eux se chargeront de bien te "pomper" :?
anne2103

Message par anne2103 »

Lorsque je suis allée voir les médecins, hôpitaux, pharmacies...chacun me disaient qu ils prenaient ma carte mais que c'était au libre choix du patient...il n y a qu un médecin qui me revoit des patients , mais que de courte durée...
Dans la ville , il y a d autres infirmières, mais malheureusement, je garde de mauvais souvenirs de relations passées avec des collègues..et avouez que les nouveaux ne sont pas toujours bienvenus.. :(
Certes, je ne suis pas de cette commune, mais j aime tant ce métier , c'est une passion...j ai tout de même 20 ans de domicile derrière moi...je ne peux m engager dans un autre secteur ...(j ai essayé, et ai bien vite arrêté ma période d'essai).
Je vous remercie de me donner vos impressions...et conseils.. :clin:
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

je ne comprends pas tout... :?:

tes anciennes collègues sont installées au même endroit où tu exerces?

t 'es tu présentée aux autres infirmières du coin?
UNFERMIERE

Message par UNFERMIERE »

je comprend parce que zone sous dotee c est subjectif ....je m explique certes y a peut etre pas de cabinet sur cette commune ..mais

je te dis ca parce que ca me fait penser à une fille à la dernière reunion cpam qui a raconte la meme chose que toi ....sauf qu elle a compris qu une infirmiere de la commune d a cote couchait avec le medecin du coin , qu une autre etait la maitresse du pharmacien ...donc forcement la boucle etait bouclee //:elle risquait pas d etre appelee ....bon courage ...
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

UNFERMIERE a écrit :.sauf qu elle a compris qu une infirmiere de la commune d a cote couchait avec le medecin du coin , qu une autre etait la maitresse du pharmacien .....
Quoi ?

Mais ce n'est pas possible , voyons, ce genre de comportement, tu dois forcément te tromper !! :D

Attends que Outarde passe par là, on va te menacer diffamation envers la profesison et de myhtomanie

Pour anne2103

Plus sérieusement, je ne suis pas si sûr que les médecins aient tant d'influence...j'ai le cas en tête d'un praticien qui orientait, et bien les gens ne sont pas si dupes et allaient où bon leur semble.

Par contre, c'est vrai que 2 personnes en 6 mois cela fait peu....dans un premier temps, réessaye auprès de l'HAD, certaines IDEL ne sont pas si chaudes que cela à travailler avec eux, et même si c'est faire de l'entrisme...

Ensuite....il faut de toute façon être très patient....il y a certes des gens qui se font une patientèle complète dans l'année, mais il faut en ce cas soit que la zone soit déserte, soit qu'il y ait un gros problème avec les cabinets adjacents (genre vieilles biques qui ont le monopole et pour lesquelles le sourire est payant).Tu peux aussi bien rester 4 mois sans appel (de chronique, s'entend) et en avoir deux qui débarquent le même mois.

En tout cas, n'abandonne pas....6 mois, ce n'est pas long (enfin si, quand on attend c'est même interminable).Donne toi au moins un délai de un an.Le temps que les gens réalisent qu'il y a une nouvelle IDEL, puis que le bouche à oreille fasse son effet....
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, ben faut avoir de la trésorerie d'avance pour tenir 1 an dans ces conditions :choque: Et dire que Durden trouvait qu'on ramait car on n'était pas complètes au bout d'1 mois :roll: :roll:

Il est vrai que des appels de chronique, tu peux ne pas en avoir 2 semaines, puis hop 3 d'un coup.

Donne nous d'autres renseignements sur cette commune. Combien d'hab? Genre ville ou village? Je sais que souvent dans les petites communes, les gens se connaissent et c'est le bouche à oreilles qui prime. Si les autres IDELS sont connues dans cette commune, et en plus y vivent, difficile de faire son trou si toi même, n'y habitant pas, personne ne te connait... Va acheter ton pain là bas, va à la pharmacie etc... :? :clin:

Et si tu peux tenir, ben tien! Et bon courage!
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Il a bon dos le Durden.

Je critiquais pas le fait de ramer au démarrage, je m'interrogeais sur vos lieux d'exercice respectif pour galérer autant. Y avait rien de péjoratif c'était qu'une question.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Durden a écrit :Il a bon dos le Durden.

Je critiquais pas le fait de ramer au démarrage, je m'interrogeais sur vos lieux d'exercice respectif pour galérer autant. Y avait rien de péjoratif c'était qu'une question.
:roll: :roll: :lol:

Euh, si, un peu. Mais pas grave. J'avais confiance dans notre évolution 8) :D

Mais au bout d'1 mois, quand t'es stressée d'attendre la progression, et qu'on te sous entend que tu rames à mort, c'est spécial quand même! :roll: :lol:

Si toi, tu as été complet en 1 semaine, c'est qu'il y avait vraiment un ENORME besoin vers chez toi, ou des problèmes avec les autres cabinets ...Mais c'est pas le cas partout....Ici, les cabinets existants sont très bien, mais il restait du boulot à prendre :clin:

Et pourtant, après deux mois, on se sort un bon salaire alors qu'on ne bosse que 15 jours /mois! Même si on peut faire encore un peu plus;

Tout ça pour dire, que ça ne sert à rien de "descendre" gratuitement, soutenir et conseiller, c'est pas mal aussi.... :clin:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

J'ai descendu personne et j'ai pas eu une tournée pleine en 1 semaine. Personne n'y arrive à moins de racheter une clientèle ou de s'associer. Après si t'as interprété mes propos à l'envers ça te regarde :mrgreen:

Je posais une question : Où vous bossez pour ramer autant au démarrage ?

Et tant mieux pour toi si au bout de deux mois tu te sors un bon salaire c'est tout ce qu'on peut souhaiter à une IDEL qui débute dans ce panier de crabe, mais j'imagine que c'est pas vraiment le lieu ni le moment pour nous déballer la réussite de ton affaire quand l'auteur du thread rame depuis 6 mois.

Je vais lancer ma troisième affaire à l'autre bout de la France en février. On verra bien ce que ça donnera, si je ramerai ou pas :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Ce n'est pas" interpréter"!! "Où bossez vous pour RAMER autant au démarrage?" Pourquoi alors dire "ramer autant". Cela ne sous entend t-il pas que ce n'est pas normal? Tu semblais très étonné.... :roll:

Pourtant, si, c'est normal de ne pas avoir une tournée en 1 mois, ni en 6 d'ailleurs... D'ailleurs, il n'y a pas de normes, et selon les lieux, les populations ect, rien n'est pareil.
Je n'étale pas ma "réussite", car rien n'est acquis, et je n'ai pas encore une tournée complète. On a la chance d'avoir des soins bien côtés en ce moment, qui permettent de sortir un salaire, mais pas forcément sur du très long terme....

Bref, c'est pas bien grave de toute façon, tes propos ne m'ont pas empêchée de dormir non plus :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage à Anne. Il peut y avoir des périodes très creuses, et si on n'a pas encore bcp de chroniques c'est difficile, mais parfois ça vient d'un coup aussi... :)

:bob:
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

les zones sous dotées sont parfois peu peuplées, et,
les cabinets des alentours proches, se les partagent au gré de leur proximité.
et bien sûr, c'est en général en pleine brousse, là où les gens sont les moins enclins au changement.

J'ai connu une idel installée en zone TRES sous dotée qui n'avait quasiment pas de soins, sans qu'il y ait aucune malveillance des idel ni des médecins, mais pas étonnant au vu de la densité de population.

J'espère que ce n'est pas ton cas, bon courage en attendant que le vent tourne en ta faveur !
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Et il faudrait aussi que l'élaboration des "bassins de vie" obéisse à une quelconque logique, ce qui n'est pas le cas...il y a des zones sous dotées qui ne le sont pas réellement, et idem pour les surdotées....

Les stats de l'ARS sont plus que fumeuses....
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est rassurant je vais m'installer en zone très sous-dotée :mrgreen:

Heureusement que j'ai une grande ville pas loin pour aller gratter quelques soins :lol:
Répondre