demission fonction publique _réintegration

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
eliseB86

demission fonction publique _réintegration

Message par eliseB86 »

Bonjour,

je suis IDE stagiaire dans un Centre Hospitalier et je souhaite quitter l'hopital car j'ai un projet de voyage a l'etranger (environ 6 mois hors UE)

Je ne pense pas par la suite revenir travailler dans ce même hopital, en raison de la profession de mon conjouint. Par contre je souhaiterais retravailler dans un centre hospitalier mais pas dans la même région. Je voudrais savoir si en démisionnant je perd la possibilité d'exercer a nouveau dans un Centre Hospitalier?

Si c'est avéré y a t il une solution pour ne pas démissionner et quand même partir de cet hopital? ou y a t il des conditions pour réintégrer un hopital?

Merci d'avance, j'attends votre reponse
Loulous
Habitué
Habitué

Re: demission fonction publique _réintegration

Message par Loulous »

J'ai démissionnée d'un hopital publique en tant que stagiaire pour aller dans un autre en tant que contractuelle
C'est ce qui était le plus rapide car sinon pas de possibilité de mutation quand on est stagiaire et une fois titulaire la mutation est au bon vouloir de ton hosto et peut prendre bcp de temps.
À ta place je démissionnerai
myloma

Message par myloma »

bonjour élise

vous pouvez faire une demande de disponibilité de 6 mois pour raison personnelle
cela vous permet de garder un pied à l'hosto, même si ce n'est pas votre choix
si durant le laps de temps, vous savez où va être nommé votre conjoint, vous pouvez tenter de demander une mutation vers la région qui vous conviendra (votre époux étant muté à X, et vous travaillant à ***km de là, vous souhaitez un rapprochement familial)

ainsi, vous ne "perdrez" pas le bénéfice de la stagiérisation

au moins vous aurez un poste au retour, quand on lit certains posts du forum, ça fait réfléchir
eliseB86

Message par eliseB86 »

Merci de vos reponses, c'est cool. :D
Ca me rassure un peu car j'avais entendu qu'en étant titulaire si on démissionnait on ne pouvait plus réintégrer un centre hospitalier. J'esperais qu'en étant stagiaire ce serait différent.
A priori c'est le cas. Je vais donc opter pour une démission avant ma titularisation. Pour ce qui est de la dispo je ne pense pas la demander car il faudrait que j'attende d'etre titulaire pour ca et je ne veux pas prendre le risque d'etre radiée par la suite s'ils ne me l'accordent pas.
castemo

Message par castemo »

Si vous démissionnez cela ne vous empêchera pas de présenter votre candidature dans tout autre centre hospitalier .
Pas d’inquiétude :clin:

(ex) IDE hôpital de la Pitié-Salpêtrière
HCL - IDE en POOL -
Une petite poulette quoi...
Répondre