Infirmière militaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière militaire
Bonsoir tout le monde !
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et j'ai pour projet d'exercer dans un hôpital militaire. Je souhaiterais donc avoir un maximum d'informations.
- Est-il difficile pour une infirmière diplômée dans le civil d'intégrer un hôpital militaire (sitôt son diplôme en poche) ?
- Les conditions de travail sont-elles différentes d'un hôpital public ?
- D'une manière générale qu'est c'qui diffère entre le travail dans un hôpital militaire et le travail dans un hôpital public ?
- En ce qui concerne le logement à quels avantages peut-on prétendre ?
- Combien je peut espérer gagner (salaire net) en tant qu'IDE tout juste diplômée ?
Merci d'avance pour vos réponse !
Je suis actuellement étudiante infirmière en 3ème année et j'ai pour projet d'exercer dans un hôpital militaire. Je souhaiterais donc avoir un maximum d'informations.
- Est-il difficile pour une infirmière diplômée dans le civil d'intégrer un hôpital militaire (sitôt son diplôme en poche) ?
- Les conditions de travail sont-elles différentes d'un hôpital public ?
- D'une manière générale qu'est c'qui diffère entre le travail dans un hôpital militaire et le travail dans un hôpital public ?
- En ce qui concerne le logement à quels avantages peut-on prétendre ?
- Combien je peut espérer gagner (salaire net) en tant qu'IDE tout juste diplômée ?
Merci d'avance pour vos réponse !

Re: Infirmière militaire
Je vais te répondre franchement. Question salaire tu oublies ce sera le meme en tant que civil dans un hôpital militaire. Si tu veux espérer plus faut t'engager c'est à dire faire tes classes, monter ton dossier. ....donc ça prend du temps et encore tu ne gagneras pas énormément plus et tu vas te taper toutes les corvées de début de carrière c'est à dire embarquement, opex....