Concilier la relation avec la rentabilité en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Julie-IFSI

Concilier la relation avec la rentabilité en libéral

Message par Julie-IFSI »

Bonjour,

Je suis actuellement en début de stage en libéral et je me demande comment font les infirmiers libéraux pour concilier une bonne relation entre soignant-soigné et la rentabilité (rapidité, efficacité) pour le cabinet.
Florent L
VIP
VIP

Re: Concilier la relation avec la rentabilité en libéral

Message par Florent L »

Ils ne le font pas....ceux qui gardent un côté relationnel doivent soit se contenter d'honoraires modestes, soit accumuler les heures....quand ce n'est pas les deux.

Les tarifs bruts pourcertains actes (7.95 euros, en gros 4 euros la demi-heure net, soit 8 d el'heure, à comparer avec les tarifs d'une femme de ménage).

Pour les autres, c'est simple:ils fraudent et surfacturent.

Par contre,un IDEL qui s'oriente sur de l'AMI pur, avec PEC de patient "lourds" (palliatif, chimios, escarres, ulcères veineux, etc...) peut aisément concilier le temps consacré aux soins relationnels et la "rentabilité".Tout comme certains patients (perfusés, diabétiques ID de + de 75 ans) vont échapper à la règle de non-cumul des actes....et là, cela peut grimper très vite.

Le hic en fait, vient des AIS, sous-côtés et qui sont, en fait, le pain de nombreux cabinets.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ben surtout depuis la démocratisation des HAD qui pompent toutes les grosses prises en charges.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

et les petites aussi !! :lol:

parce qu'entre l'HAD qui expédie une AS rien que pour vider une poche à urine ou alors qui prend en charge une nutrition entérale (AMI3, donc 9.45 euros) en la facturant à 380 euros à la CPAM.....là aussi, il y aurait pas mal de ménage à faire...... :malefiq:

Mais les HAD ne sont pas omniprésents...dans mon coin, cela délègue énormément.Et là aussi, même si on n'est pas le cadre conventionnel, cela peut vite devenir intéressant....AMI32 par jour, cela commence à compter.... 8)
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

380 € ? Développe vieux Thrace.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

curieux cette nouvelle inscription pour un thème déjà plus ou moins très abondamment développé sur l'autre topic fleuve...

:roll: :roll:
souriez...et vous recevrez autant en retour
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Oui, sûrement un complot occulte.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

occulte, occulte...pas sûr :clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

Julie-IFSI a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement en début de stage en libéral et je me demande comment font les infirmiers libéraux pour concilier une bonne relation entre soignant-soigné et la rentabilité (rapidité, efficacité) pour le cabinet.
Savoir refuser des prises en charge, et donc conserver des limites de charges de travail. Se laisser des "joints de dilatation" dans le planning... ne pas compter à la minute près, et donc prendre le temps quand il le faut. Etre rapide et organisé dans l'execution des soins, pour conserver le maximum de temps pour le patient... Savoir perdre du temps pour l'adhésion au soin, temps qui sera ensuite gagné.
Répondre