Que feriez-vous à ma place?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Que feriez-vous à ma place?
Une grande ville à côté et c'est pourtant très sous-doté ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Ouais. La grande ville non, le bassin de vie si
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais vous remercier pour m'avoir donné vos impressions et ressenti par rapport à ma situation.
Pour répondre à vos questions, ma zone sous dotée se compose d'une petite ville de 5900hab, avec d autres petites communes voisines. pour ma part, je ne suis pas du tout du coin, j ai 20 km pour venir, mais l 'attrait d'une ville sous dotée me permettait de tirer mon épingle du jeu.
Je vais le plus possible chez les commerçants de la ville, histoire de me montrer...les patients soignés sont toujours très satisfaits de mes soins, donc j attends le bouche a oreille.....
J adore ce métier , je vais persister, car je veux croire que j ai ma place sur cette commune...(mais je rame un peu financièrement..)
Bonne continuation à vous tous....
Je voulais vous remercier pour m'avoir donné vos impressions et ressenti par rapport à ma situation.
Pour répondre à vos questions, ma zone sous dotée se compose d'une petite ville de 5900hab, avec d autres petites communes voisines. pour ma part, je ne suis pas du tout du coin, j ai 20 km pour venir, mais l 'attrait d'une ville sous dotée me permettait de tirer mon épingle du jeu.
Je vais le plus possible chez les commerçants de la ville, histoire de me montrer...les patients soignés sont toujours très satisfaits de mes soins, donc j attends le bouche a oreille.....
J adore ce métier , je vais persister, car je veux croire que j ai ma place sur cette commune...(mais je rame un peu financièrement..)
Bonne continuation à vous tous....

Mais dans cette petite commune, combien d'IDEL ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Nous sommes 5, avec un infirmier installé depuis longtemps....je patiente...dois je aller voir cet infirmier, j ai l impression de mendier, non? 

Ben ça coûte rien d'essayer. Il a peut être des patients qu'il supporte plus et dont il aimerait bien se débarasser 

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ben 5 c'est pas non plus énorme...anne2103 a écrit :Nous sommes 5, avec un infirmier installé depuis longtemps....je patiente...dois je aller voir cet infirmier, j ai l impression de mendier, non?
Oui, je comprends, cela fait un peu mendier...et puis difficile de conseiller d'agir ou non, tout dépend de la personnalité de l'IDEL.
Ou alors, tu ne peux pas le faire de manière détournée ? En le rencontrant "fortuitement" et en orientant la conversation là-dessus?
5 IDEL pour 5 900 habitants ? et vous êtes en zone sous dotée ?anne2103 a écrit :Nous sommes 5, avec un infirmier installé depuis longtemps....je patiente...dois je aller voir cet infirmier, j ai l impression de mendier, non?
Dans mon secteur (rural), elles sont 6 IDEL pour 3 260 habitants et le secteur est "très sous doté"....
Pas très logique....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
De toute façon, aucune logique là-dedans....les remplaçants ponctuels ne sont parfois pas comptés, en SSIAD une place équivaut à 0.09 IDEL, on ne compte parfois pas certains régimes type MSA (ce qui est très important en rural)....bref, pour les IDEL tout est basé sur le SNIIR....
Et les IK servent aussi pour déterminber le percentile....donc les zones où cela fraude pas mal en IK vont être aisément surdotées!! Effet kisscool pour les titulaires de ces cabinets: non seulement ils carottent, mais en plus ils limitent la concurrence !!
Bonjour les statistiques....
A titre d'exemple par chez moi: deux communes, population identique...la première avait 8 infirmiers, classée comme très sous dotée, la seconde avec 3 IDEL dotation intermédiaire, et elles sont adjacentes, rurales toutes deux !!.

Et les IK servent aussi pour déterminber le percentile....donc les zones où cela fraude pas mal en IK vont être aisément surdotées!! Effet kisscool pour les titulaires de ces cabinets: non seulement ils carottent, mais en plus ils limitent la concurrence !!

Bonjour les statistiques....

A titre d'exemple par chez moi: deux communes, population identique...la première avait 8 infirmiers, classée comme très sous dotée, la seconde avec 3 IDEL dotation intermédiaire, et elles sont adjacentes, rurales toutes deux !!.

Ah bon ?Master thief a écrit : en SSIAD une place équivaut à 0.09 IDEL
Quelle est la source de ces chiffres ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pas de ces chiffres, de ces calculs.
C'est l'ARS, dans son fabuleux calcul pour les bassins de vie.C'est une norme nationale.
Comment ils ont fait l'équation 1 place SSIAD = 0.09 IDEL, mystère et boule de gomme.
C'est l'ARS, dans son fabuleux calcul pour les bassins de vie.C'est une norme nationale.
Comment ils ont fait l'équation 1 place SSIAD = 0.09 IDEL, mystère et boule de gomme.