PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: Prépa concours au GRETA de France !
Bonjour tout le monde,je suis actuellement en classe de term. St2s et j'aimerais avoir justement plus d'information sur le greta, comme la qualité des cours, les prix, la durée des cours à peu près .. merci ! 

coucou
alors moi je me suis inscrite au greta de toulouse l'année dernière. la formation etait financée par le conseil general mais je n'y suis restée que 1 mois et demi. je me suis dit que vu ce que l'on me proposait comme exos autant rester chez moi me preparer avec de bon livres, surtout que je bossait de nuit et j'enchainais directement les cours au greta. donc j'ai laissé tomber. sinon pour repondre a tes questions ma formation etait financée par le conseil general, l'emploi du temps etait tres leger (4 demi journées : oral, tests psy, maths, aptitude verbale). j'espere que ca t'aidera plus que moi
alors moi je me suis inscrite au greta de toulouse l'année dernière. la formation etait financée par le conseil general mais je n'y suis restée que 1 mois et demi. je me suis dit que vu ce que l'on me proposait comme exos autant rester chez moi me preparer avec de bon livres, surtout que je bossait de nuit et j'enchainais directement les cours au greta. donc j'ai laissé tomber. sinon pour repondre a tes questions ma formation etait financée par le conseil general, l'emploi du temps etait tres leger (4 demi journées : oral, tests psy, maths, aptitude verbale). j'espere que ca t'aidera plus que moi
ESI 2014-2017
- ismahane34
- Insatiable
tellou973 a écrit :coucou

ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
- papillon54
- VIP
Re: Financement & prépa au concours ?
Bonjour, j'aimerais savoir si le pôle emploi peut me payer la préparation au concours d'infirmière ??? 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- sweet-audrey
Concours infirmier 2014.
Bonjour
,
Malgré que je fasse une prépa concours a l'IFSI de Mantes-La-Jolie qui débutera mercredi 20 novembre 2013 au 26 mars 2014. j'ai quand même le stresse qui m'énvahit,. Auriez-vous des méthodes précises pour me mettre en condition svp.. Merci

Malgré que je fasse une prépa concours a l'IFSI de Mantes-La-Jolie qui débutera mercredi 20 novembre 2013 au 26 mars 2014. j'ai quand même le stresse qui m'énvahit,. Auriez-vous des méthodes précises pour me mettre en condition svp.. Merci

Dernière modification par sweet-audrey le 19 nov. 2013 09:42, modifié 1 fois.
2013 : prépa concours CRF IFSI Mantes-La-Jolie
2014 : concours
Souhaite devenir Infirmière-puericultrice :) !
Re: Concours infirmier 2014.
tu en apprendras surement pas mal pendant ta prépa 

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
- Forcené
Tu fais la prépa automne de la croix rouge qui dure jusqu'en Avril, deux jours par semaine ?
J’espère que tu ne sera pas déçue comme moi je l'ai étais ...Enfin moi j'ai fais celle de la croix-rouge sur Rouen donc on aura pas la même formateur ^^
Au prix qu'elle est je m'attendais à avoir mieux comme cours :
Un conseil, sers toi des annales ils vont être d'une aide précieuse enfin moi perso je pense qu'avec juste les livres du moins quasiment ça aurai été presque pareil !
Bon courage =)
J’espère que tu ne sera pas déçue comme moi je l'ai étais ...Enfin moi j'ai fais celle de la croix-rouge sur Rouen donc on aura pas la même formateur ^^
Un conseil, sers toi des annales ils vont être d'une aide précieuse enfin moi perso je pense qu'avec juste les livres du moins quasiment ça aurai été presque pareil !
Bon courage =)
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

Bonjour, actuellement en terminal, je passe mon concours d'infirmière au printemps 2014, je vais donc le tenter sans faire de prépa mais sachant que je suis toute seule pour travailler j'ai de grosses difficultés. Je m'entraine à l'aide de livre tel que des entrainements aux test d'aptitude, des documentations sur la culture-G etc.. mais en ce qui concerne tout ce que est aptitude numérique je n'essaye même plus de le faire car je n'y arrive pas du tout ! J'ai d'importantes lacunes en maths qui me paralyse dans mon apprentissage et je voudrais savoir s'il existe des personnes comme des infirmières ou des étudiants ou autre qui font des cours particulier de temps en temps ?
Merci d'avoir lu mon message et d'y répondre, je commence vraiment à démoraliser..
Merci d'avoir lu mon message et d'y répondre, je commence vraiment à démoraliser..

- sweet-audrey
En fait, j'ai cours que les mercredis après-midi de 13h30 a 17h30 et oui c'est sur que payer de 835€ la formation pour avoir que des cours de demi-journées c'est assez cher mais j'ai pas le choix si je veux bien me préparer et puis aussi j'ai des annales etc. Pour bien réviser la semaineCamcam0127 a écrit :Tu fais la prépa automne de la croix rouge qui dure jusqu'en Avril, deux jours par semaine ?
Bon courage =)

- sweet-audrey
coucou, et bien figure toi que moi aussi j'ai de grosses lacunes en maths également et c'est pour ça que je fais une prépa aussi pour une bonne remise a niveau et si tu veux faire avoir des cours particuliers appelle des entreprises qui font ça genre Acadomia etc.. Gros bisousJu09 a écrit :Bonjour, actuellement en terminal, je passe mon concours d'infirmière au printemps 2014, je vais donc le tenter sans faire de prépa mais sachant que je suis toute seule pour travailler j'ai de grosses difficultés. Je m'entraine à l'aide de livre tel que des entrainements aux test d'aptitude, des documentations sur la culture-G etc.. mais en ce qui concerne tout ce que est aptitude numérique je n'essaye même plus de le faire car je n'y arrive pas du tout ! J'ai d'importantes lacunes en maths qui me paralyse dans mon apprentissage et je voudrais savoir s'il existe des personnes comme des infirmières ou des étudiants ou autre qui font des cours particulier de temps en temps ?
prépa à distance
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui préparent le concours IDE avec une préparation à distance.
Moi j'ai opté pour espace-concours (pour le prix attractif)... Comment vous vous y préparer et avec quel organisme et si certain(s) ou certaine(s) ont réussi le concours grâce à espace concours...
Merci
Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui préparent le concours IDE avec une préparation à distance.
Moi j'ai opté pour espace-concours (pour le prix attractif)... Comment vous vous y préparer et avec quel organisme et si certain(s) ou certaine(s) ont réussi le concours grâce à espace concours...
Merci
-
Prépa IFSI gratuites
Bonsoir, je voudrais avoir un renseignement, j'ai entendu que si, on sortait d'une prépa privée, sans avoir eu le statut étudiant, on payé l'école d'infirmière ?
Etant de Toulouse, il existe des prépas publiques, mais qui ne sont pas forcément réputées pour être " bonne ".. Après réfléxion, une prépa privée serait mieux, malgré son coût, mais le petit problème est le statut étudiant.
Merci d'avance.
Etant de Toulouse, il existe des prépas publiques, mais qui ne sont pas forcément réputées pour être " bonne ".. Après réfléxion, une prépa privée serait mieux, malgré son coût, mais le petit problème est le statut étudiant.
Merci d'avance.
Besoin d'avis sur la preparation "réussir-mon-concours.fr"
Bonjour à tous ! Voila je voudrais préparer les concours de printemps 2014 seulement je n'ai pas les moyens de me payer une prépa, et n'ai pas le droit a des aides malheureusement.. J'aimerais alors des témoignages de personnes qui aurait utilisés la preparation en ligne avec "reussir-mon-concours.fr" car le pack complet preparant au 3 épreuves est de 89 euros ce qui est donc très interessant.. Seulement cette formation est t elle réellement serieuse et complète ? Merci 

Re: Besoin d'avis sur la preparation "réussir-mon-concours.f
Coucou,
je vais essayer de te donner mon avis....
D'abord juridiquement ils ne sont pas assimilés comme preparation de concours, [propos modérés]
Ce qu'ils vendent sont seulement des "pages web" ou sont stockées ces tests et vidéos, personne ne corrigera tes copies....
Tu pourrais autant t'acheter pour 90 euros de bouquins que ce serait pareil, tu n'aurais pas de problème de réseau, tu peux les lire de partout, pas de problème de batterie de pc portable, tu pourrais les revendre quand tu auras ton concours et quand je lis ça sur le conditions générales d'utilisations "Le Groupe De Boeck n’offre aucune garantie quant à l’exactitude ou la mise à jour des informations présentes sur ces sites. " ça fait un peu peur...
donc moi je ne te le conseillerais pas en tout cas
je vais essayer de te donner mon avis....
D'abord juridiquement ils ne sont pas assimilés comme preparation de concours, [propos modérés]
Ce qu'ils vendent sont seulement des "pages web" ou sont stockées ces tests et vidéos, personne ne corrigera tes copies....
Tu pourrais autant t'acheter pour 90 euros de bouquins que ce serait pareil, tu n'aurais pas de problème de réseau, tu peux les lire de partout, pas de problème de batterie de pc portable, tu pourrais les revendre quand tu auras ton concours et quand je lis ça sur le conditions générales d'utilisations "Le Groupe De Boeck n’offre aucune garantie quant à l’exactitude ou la mise à jour des informations présentes sur ces sites. " ça fait un peu peur...
donc moi je ne te le conseillerais pas en tout cas
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Re: Besoin d'avis sur la preparation "réussir-mon-concours.f
D'accord.. Merci de vos avis !