faut-il 2 ans d'expériencejuste pour faire remplacement?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- oiseaubleu77
- Habitué
faut-il 2 ans d'expériencejuste pour faire remplacement?
Bonjour à tous. Je suis nouvelle diplôme (depuis 19 juillet 2013). Je sais que vous s'installer en libéral il faut avoir fait 2 ans d'hôpital. J'ai une question: est-ce qu'il est obligatoire de faire ces deux ans si je veux juste remplacer une infirmière libérale pendant les week-ends et pendant ses vacances?
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait?
Merci
Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait?
Merci
Re: faut-il 2 ans d'expériencejuste pour faire remplacemen
Il te faut 1 an et demi, pas 2 ans, pour effectuer des remplacements. Ce qui n'est pas rabiot, car sans expérience le libéral, c'est un peu farfelu. 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Pour effectuer des remplacements en libéral, il faut avoir travaillé 2400 heures soit 18 mois en hôpital, clinique, EHPAD ou autres établissements similaires.
Infirmière libérale depuis 2012
Oui, faut bien penser en heures et pas en termes de jours; Car faire 18 mois à temps plein ou à temps partiel, c'est pas la même chose; 2400h, fiches de paie à l'appui 

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Pour info, et étant concerné, 2400 heures c'est 16 mois à temps plein (base 151.67 par mois) et ce, sans arrêt maladie etc...
Peut on exercer en tant qu'IDEL remplacent en ayant effectué 2400h en moins de 18 mois ?
Merci
Merci
5 semaines de congés annuels C est 35x 5 h en moins soit 175h en moins 

Tout est question de feuille de paye, que tu dois présenter à la sécu qui ne vérifie que ça...…Il te faut marqué INFIRMIERE dessus mais tout est relatif...j'en connais qui ont fait office de coordinatrice de SSIAD et qui se sont installé en face le cabinet en place en recrutant les patients du ssiad qu'elle avaient "sous le coude" pour démarrer….…avec moins de 2 ans d' expériences en service (à l'époque il fallait faire 36 mois…). c'est bête, il n'y a pas de clause de non concurrence avec eux….