Combiner plusieurs CDD.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Ridzel
Fidèle
Fidèle

Combiner plusieurs CDD.

Message par Ridzel »

Coucou tout le monde !

Voila j'ai plusieurs questions ne trouvant pas de poste fixe pour le moment je fais beaucoup de remplacements, de vacations.
En ce moment j'accepte un poste et le lendemain un plus intéressant m’appelle, une fois finit la mission rebelotte c'est repartir pour postuler de nouveau et un peu partout ... bref c'est usant ! La boite d’intérim ne m’intéresse pas beaucoup étant donné qu'il me propose entre 5 et 10 journées par mois ... bref j'ai bcp de propositions mais finalement tjs à la recherche de boulot en enchainant des remplacements ! :roll:

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous combinent plusieurs boulot ?
Combien d'heure faites vous et combien nous pouvons en faire grand maximum ?
Comment vous organisez vous?
Enchainez vous parfois des journées et des nuits ?

Merci de vos réponses ! :)
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
dlam
Adepte
Adepte

Re: Combiner plusieurs CDD.

Message par dlam »

bonjour,

pour répondre à votre question, je supposerai que votre contrat de travail ne comporte pas de clause dite de loyauté ou d'exclusivité vous interdisant d'avoir un autre employeur.

du coup, Le salarié cumulant plusieurs emplois doit également respecter les dispositions relatives à la durée maximale légale de travail, sous peine de sanctions.

Ainsi, le salarié ne doit pas travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine
le salarié doit bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures consécutives au minimum
Ces dispositions doivent être respectées, quels que soient le nombre d'employeurs et la durée du travail de chaque contrat.
Le non-respect de la durée maximale de travail est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe. L'employeur risque la même amende. Le salarié doit mettre fin à l'irrégularité, sous peine de licenciement.

Cumul non soumis à la durée maximale légale de travail
e respect de la durée maximale du travail ne concerne que le cumul d'emplois salariés. Ainsi, en cas de cumul d'une activité salariée et d'une activité non salariée, seule l'activité salariée est soumise au respect de la durée maximale du travail (intervention en libéral par exemple).

source
Code du travail : Articles L3121-34 à L3121-37, L8261-1 à L8261-3, D8261-1 et D8261-2, R8262-1 et R8262-2

cdlt
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Combiner plusieurs CDD.

Message par doudousan »

L'intérim te permet de faire à peu près tout ce que tu veux, y compris travailler plus de 151h par mois.
Si tu étais en CDD à temps partiel dans plusieurs établissements, là c'est différent. Tu es dans l'obligation de déclarer le fait que tu a déjà un contrat ailleurs et tes employeurs doivent s'assurer que tu ne dépasses pas la durée légale du travail sur l'ensemble de tes contrats et que tes heures de repos sont respectées sinon ils sont fautifs, notamment en cas d'accident du travail.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre