Le prochain concours d'AS pour l'année 2014
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Le prochain concours d'AS pour l'année 2014
Super heureuse pour toi océane !!!! Pleins de bonne chose et bon courage pour ton année qui va commencer !! 

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Super heureuse pour toi océane !!!! Pleins de bonne chose et bon courage pour ton année qui va commencer !! 

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#
Ça y est résultat tombé! Je suis sur la liste principale .j'ai eu 18 / 20. Rentré le 6 janvier 2014. Bonne chance à tous
-
Bonjour, je me joints à vous pour ce concours ....
Déjà, félicitations pour celles qui ont déjà réussis.....
Ici, le concours est en mars, j'ai donc encore du temps pour me préparer, même si ce n'est jamais assez !
Dur dur de se replonger la dedans une fois sortit du système scolaire !!!! j'ai du réapprendre à poser des multiplications et divisions ! pfffiouuuu !!!!
Et la biologie.. hummm.. que dire... c'est du par coeur quoi !
La cellule.. humm, trop génial !!
En tout cas, j'ai bien peur, mais je suis motivée à fond, je révise tous les jours... j'ai deux enfants (une petite loute de 4 ans et demi et un bébé de deux mois)
donc, oui.. je tourne au café !!!!!!
Aller, motivé motivé motivé !!!!!!
Déjà, félicitations pour celles qui ont déjà réussis.....
Ici, le concours est en mars, j'ai donc encore du temps pour me préparer, même si ce n'est jamais assez !
Dur dur de se replonger la dedans une fois sortit du système scolaire !!!! j'ai du réapprendre à poser des multiplications et divisions ! pfffiouuuu !!!!
Et la biologie.. hummm.. que dire... c'est du par coeur quoi !
La cellule.. humm, trop génial !!
En tout cas, j'ai bien peur, mais je suis motivée à fond, je révise tous les jours... j'ai deux enfants (une petite loute de 4 ans et demi et un bébé de deux mois)
donc, oui.. je tourne au café !!!!!!

Aller, motivé motivé motivé !!!!!!
- carolinette33
- Adepte
à peu près même situation ici, ecrit en janvier oral en mars ... et dur dur de s'y remettre ! je manque de méthode si tant soit est que j'en ai eu une un jour
tu tiens le coup lucifaith ? moi + que la cellule ce sont les schémas muets qui me posent des difficultés ... j'ai l'impression que je ne saurais jamais tout pour janvier je me pose bcp de questions ...
si certaines veulent qu'on s'entraîne, n'hésitez pas à me le dire

tu tiens le coup lucifaith ? moi + que la cellule ce sont les schémas muets qui me posent des difficultés ... j'ai l'impression que je ne saurais jamais tout pour janvier je me pose bcp de questions ...
si certaines veulent qu'on s'entraîne, n'hésitez pas à me le dire

bonjour à toutes
très intéressant ces forums
je prépare le concours pour Mars que l oral, tous les jours car je suis assistante maternelle dc je profite des siestes pour bosser
me suis inscrite à 3 concours , plus de chances j espère mais pas facile de s y remettre à mon âge ( j'ai 42 ans) dans les cours , révisions, bouquins, faire des fiches et surtout la méthodologie , intro argumentez etc...dur dur
si vous avez des conseils de méthode
pour les sujets c'est bien vaste aussi!
bon courage.
très intéressant ces forums

je prépare le concours pour Mars que l oral, tous les jours car je suis assistante maternelle dc je profite des siestes pour bosser

me suis inscrite à 3 concours , plus de chances j espère mais pas facile de s y remettre à mon âge ( j'ai 42 ans) dans les cours , révisions, bouquins, faire des fiches et surtout la méthodologie , intro argumentez etc...dur dur
si vous avez des conseils de méthode
pour les sujets c'est bien vaste aussi!

bon courage.
- Someone973
Bonsoir a tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site et je voulais connaître la démarche à suivre pour le prochain concours As.
Je vise le chu de corbeil, j'ai un bac tertiaire de 2005 et depuis 2008 je travaille en tant qu'assistante dentaire.
Devrais je passer les écrits ainsi que les oraux? Est ce la même prépa que pour ide? Et comment gérez vous le financement? Dois ton passer par le pôle emploi et fongecif etc?
Ca fait bcp de questions mais je suis in peu paumé. ..
Merci pour vos réponses
Je suis toute nouvelle sur ce site et je voulais connaître la démarche à suivre pour le prochain concours As.
Je vise le chu de corbeil, j'ai un bac tertiaire de 2005 et depuis 2008 je travaille en tant qu'assistante dentaire.
Devrais je passer les écrits ainsi que les oraux? Est ce la même prépa que pour ide? Et comment gérez vous le financement? Dois ton passer par le pôle emploi et fongecif etc?
Ca fait bcp de questions mais je suis in peu paumé. ..

Merci pour vos réponses
EAS LOUISE COUVÉ 2015
Tout vient a point à celui qui sait attendre.
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
-
- Régulier
Bonjour, je suis contente moi aussi j'ai été prise avec 19/20 et affecter à Louis Mourrier. Y'en a qui ont reçu leur affectation??
Bon je vais essayer de répondre à toute tes questions Someone973. En faite, vu que tu as un bac normalement tu ne passe pas d'écrit. Ceux qui passe les écrits sont ceux qui n'ont pas de Bep Carrière sanitaire, ou qui n'ont pas de diplôme pouvant les orienter a cette formation ou ceux qui n'ont pas un bac.
euh la prépa pour l'oral et la même que pour les IDE. Un sujet que tu dois développer auprès du jury, avec des questions sur le métier et ta motivation.
Moi personnellement le financement pour moi, c'est la région qui le finance car j'ai moins de 26 ans et je suis sorti du système scolaire depuis plus d'un an et je suis en relation avec la mission locale.
en faite tout dépend de la situation, mais pour le pole emploi je sais pas il faut répondre a certains critères, il faut te renseigner après tu peux aussi demander à ton employeur qui te la finance. En tout cas, renseigne toi bien!!! Donc j'espère t'avoir bien répondu... bonne journéé
Bon je vais essayer de répondre à toute tes questions Someone973. En faite, vu que tu as un bac normalement tu ne passe pas d'écrit. Ceux qui passe les écrits sont ceux qui n'ont pas de Bep Carrière sanitaire, ou qui n'ont pas de diplôme pouvant les orienter a cette formation ou ceux qui n'ont pas un bac.
euh la prépa pour l'oral et la même que pour les IDE. Un sujet que tu dois développer auprès du jury, avec des questions sur le métier et ta motivation.
Moi personnellement le financement pour moi, c'est la région qui le finance car j'ai moins de 26 ans et je suis sorti du système scolaire depuis plus d'un an et je suis en relation avec la mission locale.
en faite tout dépend de la situation, mais pour le pole emploi je sais pas il faut répondre a certains critères, il faut te renseigner après tu peux aussi demander à ton employeur qui te la finance. En tout cas, renseigne toi bien!!! Donc j'espère t'avoir bien répondu... bonne journéé
- Someone973
mllemishie a écrit :Bonjour, je suis contente moi aussi j'ai été prise avec 19/20 et affecter à Louis Mourrier. Y'en a qui ont reçu leur affectation??
Super merci beaucoup pour les réponses. ...je mener mon enquête pour realiser ce projet. ^^bon dimanche a vous
EAS LOUISE COUVÉ 2015
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
Rien n'est impossible.
Sé mander ki fèt.[/i]
-
- Habitué
Coucou moi j'ai passer l'écrit et oral pour le concours donc pour celle qui craignent la bio il y a certains schémas a retenir jai fais une prepa concours et tout ce qu'on a reviser en bio :
Cellule, oreilles, appareil respiratoire, reins, coeur, ,apareil génital féminin et masculin, oeil, neurones en gros pour ce qui es des schémas muet! Ce n'ai que du parcoeur!!!pour celle qui sont maman comme moi sais vrai que pour trouver un moment au calme pour reviser c'est pas facile mais fesable...
Bon courage
Cellule, oreilles, appareil respiratoire, reins, coeur, ,apareil génital féminin et masculin, oeil, neurones en gros pour ce qui es des schémas muet! Ce n'ai que du parcoeur!!!pour celle qui sont maman comme moi sais vrai que pour trouver un moment au calme pour reviser c'est pas facile mais fesable...
Bon courage
Entrée école aphp 2014
1er choix Beclere
2eme Charles foix
1er choix Beclere
2eme Charles foix
- easytolove
Bonjour,
je suis comme vous, en prépa pour le concours AS de février 2014!
Mais seule, c'est pas évident à savoir par ou commencer
ni comment?
Si vous avez des conseils , ils seront les bienvenus!!
à bientôt
ni comment?

- minipouce22
Coucou !easytolove a écrit :Bonjour,
ni comment?
à bientôt
Pour avoir préparer l'oral toute seule, je peux te dire que c'est jouable ! Tiens toi au courant de l'actu, révise les grands thèmes sanitaires et sociaux et prépare tes motivations. Tu trouveras des fiches sur le site ou bien tu peux prendre un livre de prépa et faire tes fiches toi même...

Maman d'une petite puce d'un an 1/2
En reconversion professionnelle
11e sur LP ; C'est parti !
En reconversion professionnelle
11e sur LP ; C'est parti !
- papillon54
- VIP
Bonsoir à toute !!
Vous avez fait un stage de découverte ?
Vous avez fait un stage de découverte ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Oh Ouii Motivons nous ensemble, Moi personne Prochain concours celui de narbonne en Février/Mars2014. Perso Moi je me Fais des fiches (petite cartonné) avec les grands points : Definition Causes conséquences préventions, ou QQOCPQ, etc.. sa dépond du thème. et je l'ai révise. 

Coucou, alors moi aussi je me prépare pour l'oral (je possède un bac ES) en février et mars. On m'a toujours dit qu'étant un homme et en plus mon physique (fitness piscine) que j'avais toutes mes chances de réussir car on manque grandement d'hommes fort
Bref, je suis super motivé et je révise l'actu sanitaire et sociale mais en plus je regarde le magazine de la santé, allo docteur, et je lis le vulgaris médical.
Il ne me manque plus qu'à faire des fiches et savoir montrer clairement ma motivation, me renseigner un peu plus sur la formation (durée, matières vues, évolutions possibles) et sur le metier en sois (les avantages et inconvénients, les attentes qu'on a de nous,...)
Courage à toutes et à tous.
PS: si quelqu'un a déjà de bonnes fiches toutes prêtes je suis preneur (je sais que les femmes se débrouillent mieux pour ça avec les jolies codes couleur)

Bref, je suis super motivé et je révise l'actu sanitaire et sociale mais en plus je regarde le magazine de la santé, allo docteur, et je lis le vulgaris médical.
Il ne me manque plus qu'à faire des fiches et savoir montrer clairement ma motivation, me renseigner un peu plus sur la formation (durée, matières vues, évolutions possibles) et sur le metier en sois (les avantages et inconvénients, les attentes qu'on a de nous,...)
Courage à toutes et à tous.
PS: si quelqu'un a déjà de bonnes fiches toutes prêtes je suis preneur (je sais que les femmes se débrouillent mieux pour ça avec les jolies codes couleur)