Ailleurs qu'en ephad ?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
carolinette33
Adepte
Adepte

Ailleurs qu'en ephad ?

Message par carolinette33 »

Bonjour,

Je n'ai rien contre l'idée de travailler en EPHAD (si je suis reçue dans ma formation et que je la réussie ...) mais peux t'on trouver dans d'autres secteurs ?
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Ailleurs qu'en ephad ?

Message par doudousan »

Il est vrai qu'à regarder les offres d'emplois, on a l'impression que seul les EHPAD recrutent mais tu peux très bien trouver des postes en cliniques, hôpitaux, soins à domicile. Dans ce cas là, il vaut mieux viser la candidature spontanée que d'attendre une éventuelle offre d'emploi.
Ouvrir ses oreilles, s'informer de ce qui peut se passer autour de chez soi pour connaître les éventuelles nouvelles structures ou services qui s'ouvrent ou vont ouvrir. C'est comme ca que j'ai eu mon poste en clinique après avoir passé 9 mois en EHPAD
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Par exemple, j'ai appris récemment que la polyclinique Bordeaux-Nord allait ouvrir de nouveaux services de chirurgie mais ce n'est pas pour tout de suite, fin 2015/début 2016, le temps que ca se construise.
Enfin je dis ca parce que je suppose que vue ton pseudo, tu es de la gironde ?
carolinette33
Adepte
Adepte

doudousan a écrit :Il est vrai qu'à regarder les offres d'emplois, on a l'impression que seul les EHPAD recrutent mais tu peux très bien trouver des postes en cliniques, hôpitaux, soins à domicile. Dans ce cas là, il vaut mieux viser la candidature spontanée que d'attendre une éventuelle offre d'emploi.
Ouvrir ses oreilles, s'informer de ce qui peut se passer autour de chez soi pour connaître les éventuelles nouvelles structures ou services qui s'ouvrent ou vont ouvrir. C'est comme ca que j'ai eu mon poste en clinique après avoir passé 9 mois en EHPAD
tu as donc tout simplement envoyé une candidature spontanée aux hôpitaux, cliniques en l'adressant je suppose au chargé de recrutement, mais as tu demandé à faire un/des services en particuliers par exemple ?
carolinette33
Adepte
Adepte

doudousan a écrit :Par exemple, j'ai appris récemment que la polyclinique Bordeaux-Nord allait ouvrir de nouveaux services de chirurgie mais ce n'est pas pour tout de suite, fin 2015/début 2016, le temps que ca se construise.
Enfin je dis ca parce que je suppose que vue ton pseudo, tu es de la gironde ?
ne me fait pas rêver comme ca, j'ai toujours voulu bosser en chirurgie :D

et sinon je suis effectivement de Bordeaux, je tente le concours pour le CHU pellegrin en janvier (écrit) mars (oral) pour une formation débutant en septembre 2014 ... je croise les doigts pour être retenue :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Alors pour te répondre, oui je n'ai fait que des candidatures spontanées, aussi bien en EHPAD qu'au CH d'Arcachon et aussi à la clinique.
La clinique, je savais qu'il n'embaucherait pas avant mars de cette année mais au moins j'avais déjà un contact, j'ai rencontré la DRH bien avant qu'elle ne commence son recrutement, on a donc eu le temps de discuter.

Ensuite, pour envoyer ta candidature, tu téléphoneras avant pour savoir à qui adresser ton courrier ainsi que son numéro de téléphone afin de pouvoir appeler par la suite d'une part pour avoir des nouvelles mais aussi pour montrer que tu es motivée et que tu suis ta candidature de près.

Et oui, normalement, 4 services de chirurgie à Bordeaux-Nord en 2015/2016 d'après ce que j'ai pu apprendre de la bouche d'une AS qui y bosse depuis 25 ans .......
carolinette33
Adepte
Adepte

merci pour ces infos :)

et du coup, as tu spécifié un service dans ta candidature ou pas spécialement ?
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

carolinette33 a écrit :merci pour ces infos :)

et du coup, as tu spécifié un service dans ta candidature ou pas spécialement ?
elle m'avait demandé dans quel service j'aimerais être (il y avait SSR, chirurgie, soins attentifs ou médecine oncologique) et j'ai choisi l'oncologie. Ca tombait bien en plus étant donné qu'elle ne souhaitait y mettre que des personnes volontaires dans ce service
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On ne trouve d'annonces d'embauche que pour les EHPAD, pour la simple et bonne raison que dans ce secteur il y a plus de postes que de candidats parce qu'on y reste pas longtemps et pas grand monde ne veut y travailler. Donc ils sont obligés d'en venir aux annonces pour recruter (un indice sur les établissement au conditions de travail horribles: le nombre de temps que leurs annonces restent affichées au pôle emploi, il y en a certains c'est des années).

Dans les cliniques et les hôpitaux ça ne marche que par candidature spontanée, on ne verra quasiment jamais d'appel à candidatures :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Message par Ridzel »

Coucou Carolinette 33

Pour ma part pour je visais l’hôpital également. Il ne faut pas se leurrer les hôpitaux ne s’embêtent pas à mettre des annonces ils ont des candidatures à la pèle.
J'ai postulée dans les hôpitaux deux mois avant de sortir de l'école d'aide-soignante en Mai environ, j'a terminée l'école le 5 juillet 2013. J'ai commencée à bosser le 6 juillet en remplacements en SSIAD et EHPAD, vacations en cliniques. Fin juillet j'ai eu mon entretien à l’hôpital et en septembre j'avais ma visite médicale, j'ai été embauchée mis octobre.

Je pense que c'est une bonne démarche de postuler un peu avant ta sortie de l'école ! Ça montre aussi ta motivation.

Si tu veux vraiment rentrer à l’hôpital y'a pas vraiment le choix c'est candidature spontanée et tu relances jusqu’à qu'ils t'appellent !!

Ps: je ne pense pas qu'il faut que tu mettes que tu veux bosser dans un service particulier, ils ont bcp de choix au niveau des candidatures. Il faut peu être faire des concessions si tu veux bosser à l’hôpital !

Bon courage dans ta recherche ! :clin:
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
carolinette33
Adepte
Adepte

merci pour ton témoignage, qui coïncide avec ce que j'ai bien l'intention de faire :)
Répondre