quoi penser besoin de vos avis

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: quoi penser besoin de vos avis

Message par loulic »

Pourquoi je ne suis pas étonné ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
kenjutsu

Message par kenjutsu »

Bonjour,

Essaie de voir comment elle donne à manger à cette personne. Il y a parfois des astuces pour chaque patient et on ne les connait pas au départ.
CAFAS obtenu 1987
rantanplan67

Message par rantanplan67 »

bonjour

ne te laisse pas "bouffer" par une ASH.
tu réponds simplement que la dame ne mange pas plus vite. T u n'a pas à te justifier
au pire tu lui réponds que tu ne lui a jamais demandé de faire manger 3 personnes;
et que tu donneras à manger à une 2eme personne une fois que tu aurais fini avec la première.
petit conseil: garde les personnes lentes pour la fin
Et puis tu démarres; au fur et à mesure que tu connaîtras les patients, tu sauras ce qu'ils aiment où pas et leur façon de manger. bonne chance
carolinette33
Adepte
Adepte

Message par carolinette33 »

petit apparté, "ne te laisse pas bouffer par une ASH" signifie quoi ?

une connaissance a vu son cdi se terminer à la fin de la période d'essai car l'ASH l'avait dépeinte comme lente ...

(dsl pour le hs mais c'est vrai que du coup, je ne sais pas comment une AS même débutante doit se positionner face à une ASH avec plus de dix ans d'expérience faisant un portrait peu flatteur par exemple)
AnnasIDE

Message par AnnasIDE »

bonjour,
moi je me heurte tous les jours face à ces soignant qui sont capable de faire manger jusqu’à 5 patient alors que je n'en ai fait manger que moins de la moitié.
soit je fait comme eux et passe ceux qui n'ouvrent pas la bouche, et... me fait incendier parce qu'ils ne mangent pas et que je ne les ai pas "gaver"
soit je prend mon temps de les faire manger, ils mangent, mais pas assez vite
qui pour moi dans les deux cas reste du gavage et de la maltraitance.
je respecte le rythme du patient, son état de santé du jour, de ses capacités intellectuelles et motrices, fait de se temps de repas un moment agréable
donc je devient "hors norme" et j'en prend plein la figure tous les jours.
on ose même me dire que je suis maltraitante :roll:
alors où aller travailler pour être soignant et non ouvrier qui bosse à la chaine? :(
moi je ne pense qu'à quitter là où je bosse sachant très bien qu'ailleurs j'aurai les mêmes difficultés...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il te faut des alliés:des ash qui sont dans la même situation,le médecin?
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

Continue à faire ton boulot comme tu le sens sans te préoccuper de cette ASH.
Seulement la prochaine fois, essaie de commencer par quelqu'un "d'éveillé" et fais les "cas plus difficiles" en dernier; c'est un petit conseil en passant.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
lyvie

Message par lyvie »

trop d'accord avec moutarde . depuis quand on donne à manger à des gens à moitié endormis ou endormis tout court. non mais un peu de jugeotte et de bon sens. j aurrai été la cadre de ton etablissement t aurrai manger un avertissement pour toutes les raisons lucides et realiste que ta apporter moutarde dans ses precedents message. et non les personnes ne meurent pas de faim comme sa, elle son alimenter et hydrater autrement dans les structures de soins sinon à quoi servent les médecins et ides ? t'es toute jeune diplomee et tu connais meme pas la base de ton metier .... si tu n'est pas capable d'évaluer à vue d'oeil d'observation d'attention etc... que ta ou ton ou tes patients peuvent manger ou non doivent manger ou non c'est chaud qd meme ! Revoie serieusement tes copies!!!!
myloma

Message par myloma »

lyvie a écrit :trop d'accord avec moutarde . depuis quand on donne à manger à des gens à moitié endormis ou endormis tout court. non mais un peu de jugeotte et de bon sens. j aurrai été la cadre de ton etablissement t aurrai manger un avertissement pour toutes les raisons lucides et realiste que ta apporter moutarde dans ses precedents message. et non les personnes ne meurent pas de faim comme sa, elle son alimenter et hydrater autrement dans les structures de soins sinon à quoi servent les médecins et ides ? t'es toute jeune diplomee et tu connais meme pas la base de ton metier .... si tu n'est pas capable d'évaluer à vue d'oeil d'observation d'attention etc... que ta ou ton ou tes patients peuvent manger ou non doivent manger ou non c'est chaud qd meme ! Revoie serieusement tes copies!!!!
ok ok mais je crois que Lolo vient demander des CONSEILS, pas des cours de morale :(
je suis une "ancienne" comme on dit, et j'ai vu des gens qui n'en n'avait rien à faire, qui ne se posent pas de questions
Lolo est qq qui CHERCHE à comprendre, et à apprendre et à se remettre en question, sinon, elle ne se serait pas fatiguée à poster son interrogation sur un forum
j'aurai été cadre, je l'aurais prise dans mon bureau pour la faire RÉFLÉCHIR sur les risques d'alimenter un "endormi", évidemment, si la situation se répète, j'aurais été plus loin, mais ne brûlons pas les étapes

certes, ce n'est pas judicieux d'alimenter une personne endormie.
je crois que maintenant elle a saisi le message.

le manque de personnel contraint certains à accélérer le rythme pour nourrir les personnes âgées dépendantes.
cela s'appelle la MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE

il y a 2000 ans, y a qq qui a multiplié des pains, faudrait qu'il revienne faire la multiplication de personnel de santé :(
Répondre