renvois de l'iIFSI plus annulation des années d'études
Modérateur : Modérateurs
renvois de l'iIFSI plus annulation des années d'études
j'ai un ami qui vient d'être renvoyé de son IFSI et a qui on a annulé ses deux premières années de formation à la suite d'un conseil disciplinaire qui c'est déroulé la semaine dernière. Celui-ci a eu lieu suite à la découverte de "falsification" concernant le résultat de son IDR (intra dermo réaction) qu'il a du rendre lors de son inscription en troisième année. Il dément les fait l'accusant car il n'y est pour rien.
Est-ce normal de rendre une décision aussi grave pour son avenir? Car en annulant ses deux années il devra recommencer une nouvelle formation , ce qui veut dire concours d'entré, trois ans d'études... Mais il perd aussi le droit d'exercer en tant aide soignant.
Si il aurai été l'auteur de cette falsification il aurai avoué sa faute après avoir tout perdu. Il n'a aucun intérêt a mentir vu la décision prise à son égard.
Le conseil ne pouvant attester de sa culpabilité ou de son innocence, n'aurait-il pas pris une meilleure décision en lui refaisant faire une IDR?
Je suis outrée de voir que l'on puisse être peut indulgent et a quel point il n'y a aucune empathie envers mon ami alors que dans notre métier nous sommes sensé en faire preuve et qu'on nous l'apprend à l'IFSI pendant nos 3 ans de formation.
Existe t-il un recours pour lui ?
Est-ce normal de rendre une décision aussi grave pour son avenir? Car en annulant ses deux années il devra recommencer une nouvelle formation , ce qui veut dire concours d'entré, trois ans d'études... Mais il perd aussi le droit d'exercer en tant aide soignant.
Si il aurai été l'auteur de cette falsification il aurai avoué sa faute après avoir tout perdu. Il n'a aucun intérêt a mentir vu la décision prise à son égard.
Le conseil ne pouvant attester de sa culpabilité ou de son innocence, n'aurait-il pas pris une meilleure décision en lui refaisant faire une IDR?
Je suis outrée de voir que l'on puisse être peut indulgent et a quel point il n'y a aucune empathie envers mon ami alors que dans notre métier nous sommes sensé en faire preuve et qu'on nous l'apprend à l'IFSI pendant nos 3 ans de formation.
Existe t-il un recours pour lui ?
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: renvois de l'iIFSI plus annulation des années d'études

Des fois çà vaut le coup de secouer les cocotiers des gens qui se croient tout permis,non?
Dernière modification par Norma Colle le 20 nov. 2013 13:33, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
S'il n'a rien, qu'il ne se laisse pas faire.
C'est à celui qui porte les accusations de les prouver, doncà l'ifsi de prouver que l'IDR a été falsifiée.
Quels sont leurs arguments ?
C'est à celui qui porte les accusations de les prouver, doncà l'ifsi de prouver que l'IDR a été falsifiée.
Quels sont leurs arguments ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ba ca a bien été repassé sur le resultat c'est ca leur argument, mais ce n'est pas lui.
Argument....il faut prouver, et là s'ils n'ont pas le début de l'ombre d'une preuve....
Mais c'est quoi l'histoire, au juste ??
Mais c'est quoi l'histoire, au juste ??

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%