La politique v.2

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: La politique v.2

Message par loulic »

Calme toi camarade prolétaire, tu commence à bafouiller.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Bon, visiblement paotr paour a atteint le principe de Peter.... :D

Maintenant que tu t'es planté tant avec l'adsao qu'avec les kroaz du, si on s'attaquait à l'écotaxe ? :bisous:

Tu peux nous réexpliquer en quoi ces bouseux ont tort face à elle et qu'ils ne savent pas, ces nigauds, quel bien elle peut leur faire ?

Bon, si tu ne veux pas réexpliquer, je te quote, donc tu as le choix.... :malefiq:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Qotez mon bon, qotez.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Merci sahib, vous y'en a être trop bon avec le pov' M.T.

C'est M.T qui va souligner les pensées profondes de sahib lowlick
Au départ c'est l'annonce de la mise en application de la fameuse écotaxe qui a provoqué le mouvement. Cet écotaxe même pas mise en place, voté dans une belle unanimité, mais qui semble être la cause de la crise de l'économie bretonne.

Sur fond de crise réelle du modèle économique breton sont venus se coller des revendications finalement très classique du medef local et de la FNSEA : y trop d'impots et trop de regles.

Concrètement, ils demandent toujours la même chose : le droit de polluer plus, pus d'aides et moins d'impôts.

Les revendications par rapport aux fameux portiques sont d'autant plus délirantes que ces portiques étaient justement une mesure visant à relocaliser les filières de transformation ! Le fret breton est à 99 % routier et les infrastructures intégralement payé par le contribuable, et majoritairement par le contribuable local.

Entre la ponte d'un oeuf et l'arrivée du poulet chez le distributeur, la bestiole peut parfois prendre 7 fois la voie express (nos autoroutes gratuites). Le cochon élevé en Bretagne est acheminé en Allemagne pour y être abattus et transformé par des polonais sous payés avant de revenir dans nos étals.

Bref tout va bien ...

Si les salariés (GAD, Doux, Tilly, Marine Harvest, ...) sont évidement concernés par la crise, les revendications des bonnets rouges ne sont pas leurs intérêts. Ce sont bien les choix stratégiques de leurs dirigeants qui soit ont mis les entreprises concernées en difficultés (Doux par exemple), soit ont décidé de mettre dehors les employés d'entreprises largement bénéficiaires (Marine Harvest).

Par ailleurs, on assiste à une récupération du mouvement par des mouvements identitaires, les affidés de Soral, tout ce que la France compte d'opposant à l'impots (faut voir le discours de la FNSEA qui se plaint de trop d'impot, mais réclame encore et encrore plus d'aide ...), divers mouvements conspirationnistes, des nationalistes et régionalistes de tout poil. Le retour du drapeau à Croix Noire n'est pas un signe de bonne santé démocratique et les petits fascistes s'en donnent à coeur joie sur la toile et dans les manifs

Le principal récupérateur de ce mouvement étant le très médiatique maire de Carhaix, qui vient d'ailleurs de se faire envoyer promener par les salariés de Marine Harvest( Poullaouen). Peut importe la couleur du mouvement, il a saisit l'occasion pour se donner une dimension régionale qu'il n'avait pas encore.

Si le mouvement était populaire à la base, il ne l'est plus, les bonnets rouges d'aujourd'hui ne sont pas dans le besoin. On y retrouve tous les revenchards de mai 2012 et une offensive anti fiscale tout ce qu'il y a de plus conne.
Le gars qui a tout compris.... :D :D

Déjà, l'unanimité pour l'écotaxe...il faudra se renseigner, paotr paour....encore un de ces chemins de traverse dont tu as le secret.

Non, cela n'a pas été à l'unanimité...qui plus est, le feu couvait depuis longtemps et les autorités sur place l'avaient signalé depuis un moment.Rien d'une réaction urticariante spontanée.

Ensuite, les modalités de cet impôt, qui n'a d'écologique que le nom...la base même de tout impôt, pourqu'il soit accepté, est de présenter une large assiette, un taux faible , et ne pas être cumulatif....cela, n'importe quel économiste amateur te le dirait.

Manque de bol, cette taxe (qui n'est pas vraiment une écotaxe, son vrai nom est la taxe nationale sur les véhicules de transport de marchandises) est un impôt d'assiette réduite cumulatif (toutes les allées et venues sont taxées) et pas proportionnel...bref, tout faux.

Ensuite, son rendement.....les évaluations parlent de 40 % des sommes perçues qui devraient être réinjectées dans la maintenance du système de perception de la taxe, ce qui est catastrophique en rendement.

Ensuite, le mode de collecte: ridicule, à la fois car on abolit les frontières par les accords européens, pour rétablir ensuite les barrières d'octroi médiévales.....ça la fout mal pour une Europe qui se veut sans limite.....ensuite, en droit européen: alors qu'il aurait suffi d'une banale vignette, on a choisi de fliquer les véhicules (avec le rendement que l'on sait) mais aussi on limite par des mesures la circulation libre des marchandises alors que les directives européennes vont vers une liberté totale de circulation....

Ne parlons pas du soin apporté à confier àune société privée de collecter cet impôt:cela nous ramène aux temps pré-révolutionnaires, celui des Fermiers Généraux.

Cherchez le paradoxe.... :malefiq:

Et enfin, la connaissance géographique des décideurs : les IK dûes ne connaissent pas de proportionnalité de transport, ce qui automatiquement pénalise les régions les plus excentrées-pas seulement la Bretagne, mais visiblement personne n'y avait pensé, il a donc fallu décider d'un abattement.Mais le calcul kilométrique est déjà biaisé, et ne prend pas en compte la position des territoires...on cite l'Allemagne, en oubliant d'une part de préciser sa position centrale, d'autre part que ses autoroutes sont gratuites (et non bradées à ASF) et ensuite qu'elle taxe les véhicules étrangers transitant sur son sol...

Ici, dans les parties excentrées de France, ce n'est pas le cas: on va taxer les industries locales,ce qui va mécaniquement réduire leurs marges...et donc, pour survivre, à part augmenter le prix pour le consommateur, pas d'issue possible....hormis les aides européennes !!

Ensuite, l'argument du "cochon qui est découpé en Allemagne", repris à l'envie par les médias....ah oui, ils sont cons ces Bretons (en plus d'être infiltrés par les néo-nazis), pourquoi ils n'ont pas créé, comme en Allemagne, des usines géantes où l'on paie les employés à coups de triques !!

Ah mais qu'est-ce qu'ils sont cons, c'est pas vrai, ils produisent des porcs et ils les exportent !! Les ânes qui font ces reproches ne pensent même pas à ce que cela de contradictoire dans ce que cela sous-entend, car ils évoquent ensuite la pollution.....donc, à en suivre leur logique, s'il faut transformer sur place, on accroit encore l'impact environnemental....

Ben oui, les yaka et ifokon, n'ayant jamais mis les pieds dans une boite privée, mais tellement prompts à donner des conseils...
Dernière modification par Florent L le 15 nov. 2013 16:33, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et bien, je te remercie.

Ca me fait plaisir que tu me quote, il y a enfin quelque chose d'intelligent dans tes messages.

Sinon, en dehors de ça tu ne fais que repeter ce que tes maitres t'ont bien appris. Allez babaille, tu m'as donné le gout du risque, je vais aller à l'île de Batz ce WE !

Wahou, la folie des voyages, à moi l'aventure.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic a écrit : Allez babaille, tu m'as donné le gout du risque, je vais aller à l'île de Batz ce WE !
Je ne sais pas pourquoi, je pensais plus à une villégiature à Guéméné.

La Côte Nord , après les marées noires, a décidémment bien de la malchance.

Ce cauchemar ne finira t'elle pas pour elle ? :pleure:
Dernière modification par Florent L le 15 nov. 2013 16:17, modifié 1 fois.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

loulic a écrit : Sinon, en dehors de ça tu ne fais que repeter ce que tes maitres t'ont bien appris.
Non, je suis mon propre maitre....c'est toi, dans ton message cité, qui accumule les lieux communs des Cayrol et cie....sur ordre de l'Elysée et Matignon.

Les médias et les têtes creuses ont simplement enchainé.

En accusant les Bretons (de peur que cela fasse tache d'huile), puis le patronat (de peur d'une insurrection comme à Rennes dans les années 90) et in fine les extrémistes de droite (histoire de se victimiser, la gauche est très douée en ce domaine).

Mais derrière tout cela, une seule chose: la peur que le peuple, partout, se révolte.Cela claque des dents derrière les rideaux de velours.

D'où la volonté de marginaliser et culpabiliser les Bretons (le coup sur les radars qui "sauvent des vies" est excellent !!!)

Dès que l'on gratte un peu, on s'aperçoit que cette taxe n'a jamais tenu la route, et des hommes politiques s'y sont opposé.

Seulement tu suis le vieil adage qui préfère avoir tort avec Sartre que raison avec Aron.

C'est l'idéologie qui veut cela.Trop anxiogène de reconnaitre qu'on s'est trompé et que son parti raconte des conneries.
Ca me fait plaisir que tu me quote, il y a enfin quelque chose d'intelligent dans tes messages.
oui, que veux-tu...moi je suis resté avec les gogos,les esclaves, les idiots utiles et les nigauds. :pleure:

Je n'ai pas ton intelligence, je sais. :pleure:

Et je tiens, pour cela, à en remercier chaudement mes parents et mon acide désoryribonucléique
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit : Non, je suis mon propre maitre....
Félicitations.

Image

En attendant, tes maitres t'attendent le 30 dans le fief de ton seigneur. Dépeche toi, cours.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Merci, c'est gentil. :bisous:

J'espère qu'un jour il en sera de même pour toi, qui sait ?

Tiens, on n'a pas voulu de toi à Batz ? :(

Remarque, en face il y a sûrement de la place. :malefiq:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Bon, ben bye-bye écotaxe.... :lol: :lol:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Le tireur fou proche des mouvances d'extrême gauche.

Les hordes nazies sont à nos portes qui disaient :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Oui, peut-être...mais il a été manipulé par le patronat dans le seul but de discréditer la gauche de la gauche.

Ensuite, les grandes groupes soumis à la finance internationale ont essayé de le faire taire ( la preuve: retrouvé dans sa voiture "suicidé" avec des médicaments appartenant, comme par hasard, aux grands groupe pharmaceutiques suppôts du capitalisme mercantile mondial).
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

C'est la faute du medef et des bonnets rouges.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Des esclaves et des gogos, je l'ai toujours dit. 8)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Master thief a écrit :Bon, ben bye-bye écotaxe.... :lol: :lol:
Saperlipopette !

Mais qu'est ce que vous allez donc bien pouvoir vous dire le 30 chez vot' bon maitre ?

Discuter de votre nouveau propriétaire ?

Tiens, quelle infame gauchiste a dit
Mais attention à ne pas se greffer sur un repli identitaire. A Quimper, j'ai vu des drapeaux nationalistes bretons. En se mettant sur une bannière bretonne, on attire ces gens-là.

Mais c'est vrai que les bonnets rouges ça reste un mouvement spontané et d'essence populaire.
Répondre