je vis mal d'être loin de ma famille, mes amis

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Blonddy

je vis mal d'être loin de ma famille, mes amis

Message par Blonddy »

Bonsoir,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet de ce type mais j'ose enfin me lancer...
Je suis ESI en première année, et j'ai été très heureuse d'avoir été reçue au premier concours que j'ai passé !
Mais voilà je déprime beaucoup, j'ai du partir de chez moi pour emménager dans une nouvelle ville. Ça aurait pu aller si ça se passait un peu mieux à l'IFSI... L'ambiance de fille me pèse vraiment, de nombreux coup bas et pour ma part, je ne suis pas épargnée... Ma confiance se réduit peu à peu, je me sens de moins en moins à l'aise et en plus de me faire baisser le moral, ça me gâche ma formation. Je suis éloignée de ma famille, mon amoureux et malgré mes copines de l'IFSI je me sens très seule, je perds du poids et je vais en cours la boule au ventre. C'est à m'en dégouter de mes études, qui ne sont pourtant pas facile et je me demande souvent si j'ai fais le bon choix...
Je sais que me poser des questions sur mes études à cause de ça peut paraître bien puéril, mais je n'en peux plus de me sentir aussi mal, chaque jour depuis presque 2 mois... J'aimerai savoir si je suis la seule pour qui ça se passe comme ça, dire que j'étais tellement heureuse quand j'ai été reçue...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Petit appel à l'aide...

Message par tilily81 »

Blonddy a écrit :Bonsoir,
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet de ce type mais j'ose enfin me lancer...
Je suis ESI en première année, et j'ai été très heureuse d'avoir été reçue au premier concours que j'ai passé !