La politique v.2

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: La politique v.2

Message par Florent L »

Bof, paotr paour....loin de moi l'idée de vouloir tirer sur l'ambulance que tu es, mais les faits te donnent dramatiquement tort...ceci dit, il est de coutume que les vaincus ne s'acceptent jamais comme tels. :malefiq:

Allez, un petit pour la route, à savoir un article dans Marianne, hebdomadaire néo-nazi bien connu, d'un certain Emmanuel Todd (lui aussi fasciste bien connu)...article intitulé "les bonnets rouges, une chance pour la France"...En vrac:
Ce que montre paradoxalement la révolte bretonne, c'est à quel point le FN, parce qu'il divise les Français, est une aide au système, fait partie du système.Quand le FN n'existe pas, la société a la cohésion nécessaire à la révolte.


La Bretagne offre un exemple extrème mais caractéristique de basculement dans la révolte d'une région que les commentateurs percevaient comme prospère, de gauche, européiste et stable

L'interprétation de la révolte en termes d'autonomisme breton malgré l'omniprésence du gwenn ha du, drapeau blan cet noir breton est absurde.

On pourrait dire que la Bretagne des producteurs, ouvriers et patrons, affronte le Paris des prédateurs, les banques et l'Etat, banques et états étant désormais contrôlés par les mêmes inspecteurs des finances.

Mélenchon, s'est démasqué, il montre son appartenance aux élites parisiennes et son mépris du peuple.Certes la stupéfaction est la même partout, spécialement à gauche.La CFDT nationale a développé un hallucinant discours anti patrons Bretons, assez amusant quand on se souvient de la façon dont la CFDT a aidé Hollande et le patronat à rendre plus flexible le marché du travail.
Mais au moins peut-on voit dans l'hostilité de la CFDT à la révolte sociale une trace du catholicisme de la CFTC, avec son respect de l'autorité, sa préférence pour la collaboration des classes "Merci notre maitre"

Le cas Mélenchon, lui, ne correspond à rien de connu.Cet homme se gargarise du mot révolution mais traite des révoltés porteurs de bonnets rouges d'esclaves.
Il est insensible à la symbolique du rouge et du bonnet dans un contexte français, et non seulement breton.


Il semble d'ailleurs dépourvu d'une culture révolutionnaire minimale(...).

Quant à son discours anticlérical, c'est l'élément stable de sa doctrine, puisqu'il rejette aussi la révolte tibétaine au nom de l'anticléricalisme...

Loin d'être un révolutionnaire,mélenchon est un petit bourgeois radical socialiste qui n'aime pas le désordre.Avec lui, la gauche de la gauche est vraiment mal barrée...

La révolte bretonne est une chance pour la France...si les Bretons s'aperçoivent que l'Europe est leur problème, que leurs vrais concurrents sont les Roumains et les Allemands qui importent ceux-ci à 5 euros à l'heure, le système idéologique explose et là tout est ouvert...les classes dirigeantes françaises ne peuvent plus défendre l'euro il est liquidé et la France, toutes énergies libérées, revient dans l'histoire
Bon,heureusement que cet article post date mes écrits, sinon je me verrais accusé de plagiat... 8)

Enfin, bref..tout cela pour dire que l'idiot utile, le valet des élites financières et parisiennes, le défenseur du statu quo et du laissez faire n'est parfois pas celui que l'on croit.....n'est-ce pas, mon paotr paour ? :malefiq:

Ps: Et je préfère avoir raison avec Todd que tort avec l'extrème-gauche, ne serait-ce que pour le niveau intellectuel des deux parties en présence !!! :lol:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique v.2

Message par loulic »

T'as un problème avec Melenchon, tu peux pas t'empecher de toujours tout ramener à lui. Il a refusé tes avances, c'est ça ? Ou tu voulais te pésenter au FdG et il n'a pas voulu de ta candidature ?

Ce qui est drôle c'est que Todd reprend pour lui la prose de Mélenchon ! Dommage que ça t'ai échapé, ça n'a pas echappé par contre à des auteurs un peu plus cortiqués.

Bref continue à t'exciter sur mélenchon et va beugler avec tes potes contre l'écotaxe. Ton seigneur t'en remerciera quand il aura son siège de député européen.

Bonnets rouges : des dérives autonomistes derrière les revendications sociales
LE MONDE | 13.11.2013 à 19h45 • Mis à jour le 15.11.2013 à 10h55 |
Françoise Morvan (Ecrivaine, traductrice et spécialiste du folklore breton)
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir ClasserPartager facebook twitter google + linkedin pinterest


Des Bretons affublés de bonnets rouges défilant sous une marée de drapeaux noir et blanc : l'image a fait le tour de la planète. Les ouvriers bretons licenciés défilent à l'appel des patrons bretons sous un même drapeau, le drapeau breton. Le drapeau breton montre que les Bretons sont tous unis pour mener le même combat séculaire : les bons Bretons sont en révolte contre la France. Ils veulent leur liberté, la « liberté armorique » revendiquée au XVIIe siècle lors de la révolte dite des « bonnets rouges » (qui, en fait, étaient aussi bien bleus).
Pour les patrons de l'agroalimentaire qui appellent à manifester, la liberté a un sens bien précis. Pour les élus à l'origine de cette énorme opération de propagande, il a un sens non moins précis. Ce qui les rassemble se résume en un mot : autonomie.

Les premiers sont fédérés en un lobby qui réclame le droit d'en finir avec la République et ses lois contraignantes : c'est ce qui s'appelle en attendant mieux « droit à l'expérimentation ». Les seconds appuient ce projet en vue de faire de la Bretagne une nation tenant sa place dans une Europe des peuples et ethnies solidaires.

A la tête des premiers, Alain Glon, ex-président de l'entreprise Glon-Sanders et président de l'Institut de Locarn. A la tête des seconds, Christian Troadec, maire de Carhaix, fondateur du parti autonomiste Nous te ferons Bretagne, soutenu par le Parti breton, indépendantiste, relais de l'idéologie de Locarn.

UNE STRATÉGIE DE L'ENTRISME

Electoralement, ils ne représentent rien (aux élections régionales, la liste de Troadec n'a pas obtenu 5 % des voix). Politiquement, ils mènent le jeu face à un pouvoir incapable de leur tenir tête, faute d'avoir su faire pièce, dès l'origine, à une stratégie de l'entrisme menée depuis tous les points d'accès possible : gauche ou droite, écologie ou développement sans contrôle de l'agroalimentaire, appels aux droits de l'homme pour défendre l'homme breton exclusivement, apologie de la Résistance bretonne et assimilation de la Résistance au combat breton mené par les nationalistes alliés aux nazis, et, pour finir, appel des ouvriers à défiler au nom de la Bretagne derrière les patrons qui les licencient.

Les ouvriers défilent : la démonstration est faite, ils sont bretons. Leur identité les amène à se révolter : ils se mettent des bonnets rouges sur la tête. Ils se révoltent au nom de leur nation niée, le drapeau le prouve : ils brandissent des drapeaux noir et blanc.

Personne ne rappelle que le sinistre drapeau noir et blanc a été inventé par un druide raciste comme symbole antirépublicain, à partir d'hermines représentant les évêchés de la Bretagne féodale, la Bretagne d'avant la Révolution française tant honnie par les autonomistes dont il était l'un des chefs. Personne ne rappelle que la sanglante jacquerie dite des « bonnets rouges » était dirigée contre la noblesse et le clergé bretons autant et plus que contre les fermiers du roi.

Et surtout, personne ne se demande qui sont ces patrons qui sonnent le tocsin contre l'écotaxe et distribuent des bonnets au peuple pour l'enrôler dans une croisade identitaire. Produit en Bretagne (300 entreprises, un phare bleu sur fond jaune garantissant la qualité du « made in Breizh »), bon label, bons patrons – ils font plier Paris : c'est une victoire.

Seuls sont interrogés à ce sujet les autonomistes, Alain Glon, pour l'Institut de Locarn, Jakez Bernard, pour Produit en Bretagne, Romain Pasquier, Ronan Le Coadic, Christian Troadec… La « misère armorique » fait le beurre du séparatisme.

LA PREMIÈRE D'UNE LONGUE SÉRIE

Présentée comme née spontanément d'une révolte atavique des Bretons contre l'impôt, écotaxe ou gabelle, cette opération médiatique a été soigneusement orchestrée et d'ailleurs présentée dès l'origine comme la première d'une longue série. On ne peut la comprendre qu'en la prenant pour ce qu'elle est, à savoir une phase particulièrement voyante de la réalisation du projet politique poursuivi par le lobby patronal breton.

Voilà quelques années, tenter d'expliquer le rôle du Club des Trente ou de l'Institut de Locarn dans la dérive identitaire à laquelle on assiste en Bretagne vous exposait à vous faire accuser de conspirationnisme. L'un des premiers soutiens de l'Institut, Patrick Le Lay, jurait ne pas le connaître. De même, des responsables de Produit en Bretagne assuraient n'avoir aucun lien avec Locarn.

Les statuts de ces associations ont pourtant été déposés à la sous-préfecture de Guingamp : l'association Institut de Locarn, culture et stratégies internationales a été déclarée le 5 avril 1991 ; Produit en Bretagne le 9 février 1995, bizarrement, à première vue, précédée, le 2 juin 1993, par une Association Coudenhove-Kalergi-Aristide-Briand ayant, elle aussi, son siège à l'Institut de Locarn.

Le comte de Coudenhove-Kalergi est le fondateur de l'Union paneuropéenne, dont les principes fondamentaux peuvent être lus en ligne : « L'Union paneuropéenne reconnaît l'autodétermination des peuples et le droit des groupes ethniques au développement culturel, économique et politique. » « Le christianisme est l'âme de l'Europe. Notre engagement est marqué par la conception chrétienne des droits de l'homme et des principes d'un véritable ordre juridique. »

L'ÉTAT-NATION DOIT DISPARAÎTRE

Le projet de l'Institut de Locarn a été exposé par son fondateur, Joseph Le Bihan, en 1993, sous le titre « Genèse de l'Europe unifiée dans le nouveau monde du XXIe siècle » : la France n'a plus d'avenir ; l'Etat-nation doit disparaître ; il faut liquider l'éducation nationale, les services publics et surtout les services culturels, en finir avec l'héritage de la Révolution française, syndicalisme, laïcité, et autre boulets : « Nous allons réintégrer cette Europe de la civilisation et de la propreté qui existe déjà en Allemagne, en Suisse et dans certains pays nordiques. »

Le plus beau jour de l'histoire de l'Institut, d'après son fondateur, a été, en juin 2006, le jour où le président du conseil régional socialiste, Jean-Yves Le Drian, est venu y présenter son projet pour la région. Depuis, la messe est dite et la collusion sans mystère. Nul espoir que la gauche s'oppose au projet obscurantiste de Locarn – dont les Bretons ne voudraient pourtant pas s'ils étaient consultés.

Le discours ethniciste des élus socialistes qui ont fait entrer les autonomistes de l'UDB au conseil régional s'inscrit dans la droite ligne de celui des patrons bretons et la labellisation de la Bretagne sur base identitaire semble irrémédiable.

Alain Glon, lors de l'université d'été de Locarn, déclarait : « Notre problème, c'est la France » et donnait pour modèle l'action des Flamands susceptible de faire éclater la Belgique en ethnorégions.

C'est dans ce contexte qu'Alain Glon et Jakez Bernard, encore eux, ont lancé cette année à Pontivy « l'appel breton du 18 juin » pour une « gouvernance économique régionale » et « le droit à l'expérimentation ». Fondant par la même occasion un nouveau lobby, le Comité de convergence des intérêts bretons (CCIB) avec pour mot d'ordre « Décider, travailler et vivre au pays » (le mot d'ordre de Troadec ralliant les bonnets rouges), ils ont clamé : « L'heure des méthodes douces est révolue. Pour obtenir des réponses concrètes et immédiates, il va falloir livrer bataille. » La première bataille à livrer était la lutte contre l'écotaxe.

L'écotaxe a bien servi. Sous bonnet d'acrylique fabriqué en Ecosse, les bons Bretons sont venus fournir les troupes. On les faisait danser en chapeaux ronds, ils défileront en bonnets rouges. Le lobby breton a gagné : la guerre ne fait que commencer.

Françoise Morvan (Ecrivaine, traductrice et spécialiste du folklore breton)
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique v.2

Message par loulic »

Master thief a écrit : Ps: Et je préfère avoir raison avec Todd que tort avec l'extrème-gauche, ne serait-ce que pour le niveau intellectuel des deux parties en présence !!! :lol:
C'est marrant parce que pour l'instant, tu n'as raison avec personne. La diatribe de Todd contre Mélenchon étant une querelle germano pratine qui ne nous concerne pas. Enfin qui ne concerne pas les bretons. Quand t'auras réglé ton problème avec la Méluche, tu pourras toi aussi aller en paix. Ou trouver une autre tête de turc à tes petits problèmes perso.


Ce qui est amusant c'est que les acteurs locaux (Bonnets rouges ou non, et de l'UMP à l'extreme gauche) ont, eux, bien identifié l'extreme droite qui tente de récupérer le mouvement à son profit. Et les Bonnets Rouges ont même édité une charte pour tenter d'endiguer cette récupération malsaine
Mais bien sûr ils sont sans doute complètement cons, et eux aussi voient des complots partout. A moins que ... A moins qu'encore une fois tu raconte n'importe quoi, les faits te glissant dessus comme l'eau sur les plumes du canard.

Ce qui est amusant toujours c'est que le mouvement assume complètement son origine patronale (ça n'a rien de honteux d'ailleurs), et que le MEDEF local ne s'en cache absolument pas. Au contraire. Mais toi, tu as décidé que non.


C'est assez beau d'ailleurs de voir à quel point la réalité ne t'atteint pas, et à quel point tu es au dessus d'elle.

On avait déjà le droit qui n'est pas écrit parce qu'il est évident, les infirmières profession moralement inférieure parce que tel est ton bon plaisir, les IDEL qui sont des tiroirs caisse (ce sont tes mots), les infirmières qui sont des feignasses parce qu'elles ne veulent pas faire le travail des AS ...

Maintenant on a la réécriture des bonnets rouges d'après MT et envers et contre tous (y compris contre les bonnets rouges).

J'aime.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: La politique v.2

Message par Florent L »

loulic a écrit : C'est marrant parce que pour l'instant, tu n'as raison avec personne. La diatribe de Todd contre Mélenchon étant une querelle germano pratine qui ne nous concerne pas. Enfin qui ne concerne pas les bretons..
Avant d'énoncer de telles énormités, renseigne toi un plus sur Todd :lol: :lol: ....il m'a bien l'air d'être plus Breton que toi, en tout cas.Et il a tout pigé en n'étant pas sur place, tout le monde ne semble pas doté de la même lucidité, semble t'il....

En tout cas, j'espère que tu es plus brillant IADE que politologue, parce que vu le nombre de bêtises écrites sur les 3 ou 4 dernières pages: c'est simple d'ailleurs, il suffit de prendre le contraire de ce que tu dis dans n'importe quel domaine politique pour être à peu près sûr d'approcher la vérité!! :lol: :lol: ..... :roll:

Pour le reste: toujours honte de dire que tu es extrémiste de gauche, à ce que je vois.

On veut représenter le peuple dans ses affirmations, alors qu'on ne représente que ses intérêts personnels.....et on ne peut cacher son mépris pour ce même peuple, cela suinte à travers les posts....remarque, tu n'es pas le seul à adopter la posture pitoyable et jacobine de Mélenchon: les centrales syndicales, débordées par un mouvement populaire, n'aiment pas trop qu'on leur fasse un petit dans le dos, non plus....ah, la magnifique unité des représentants du peuple quand il s'agit de maintenir le statu quo .

Révolutionnaires en peau de lapin. :malefiq:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique v.2

Message par loulic »

Arghh je suis démasqué !

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique v.2

Message par loulic »

Master thief a écrit : Avant d'énoncer de telles énormités, renseigne toi un plus sur Todd
Voilà, voilà. Et ? Qu'est ce que ça change ?

En attendant les bétises écrites depuis 4 pages ne le sont pas particulièrement par moi. Ce sont des analyses faites par des journalistes ou des universitaires qui ont sur le mouvement une autre vue que la mienne ou la tienne.

Mais je suis quand même épaté, parce que peu importe la sensibilité politique, tu es le seul à nous ramener des bobards sur Cuba, le Venezuela, la chute du mur du Berlin.

Bon, tu as choisi là encore de ne pas répondre par autre chose qu'une éructation à l'encontre de celui que semble être un croquemitaine hantant tes nuits.

Oh ! Attention derrière toi :

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: La politique v.2

Message par Florent L »

C'est dur, hein, de voir ses idoles ainsi déboulonnées et se prendre les pieds dans le tapis ? :lol: :lol:

Mais toujours pas le courage d'avouer son appartenance à l'extrème gauche, un peu honte pitête ? 8)

Quant aux analyses faites par des universitaires....franchement, il va falloir trouver autre chose pour te justifier devant ce tissu d'énormités proférées.... :roll:

Pour les journalistes, je ne dis pas, on a vu tes sources: Le Nouvel Obs'. :mdr: :mdr:

France Dimanche, la prochaine fois ?? :D

Bref, complètement planté dans son analyse :lol: ...c'est vrai qu'à force de traquer les nazis et réactionnaires du patronat là où ils ne sont pas, on en oublie vite la réalité quotidienne.

Pas grave, tu auras bon une autre fois, qui sait ??

Je dis cela pour garder une porte de sortie honorable à notre Che Guevara de l'induction, mais à vrai dire je n'y crois guère.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique v.2

Message par loulic »

Synthèse :

- les bonnets rouges sont le peuple breton
- ne pas les soutenir c'est donc aller contre le peuple
- ne pas soutenir les bonnets rouges c'est être mélenchonniste
- il n'y a pas de tentative de récupération des bonnets rouges par l'extreme droite
- il n'y a pas de nationalistes dans le mouvement
- ce n'est pas le patronat local qui est à l'origine du mouvement

(y va être content Troadec de voir qu'il est soutenu par des génies comme toi ! )

Faut pas abuser des bonnes choses :

Image


Avec en bonus :
loulic a écrit : On avait déjà le droit qui n'est pas écrit parce qu'il est évident, les infirmières profession moralement inférieure parce que tel est ton bon plaisir, les IDEL qui sont des tiroirs caisse (ce sont tes mots), les infirmières qui sont des feignasses parce qu'elles ne veulent pas faire le travail des AS ...
Tu nous raconteras la fois où tu as été enlevé par les extra terrestres ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Durden
Silver VIP
Silver VIP
Messages : 4065
Inscription : 12 sept. 2004 11:12
Localisation : Nice

Re: La politique v.2

Message par Durden »

Image
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: La politique v.2

Message par Florent L »

loulic a écrit :Synthèse :

- les bonnets rouges sont le peuple breton
- ne pas les soutenir c'est donc aller contre le peuple
- ne pas soutenir les bonnets rouges c'est être mélenchonniste
- il n'y a pas de tentative de récupération des bonnets rouges par l'extreme droite
- il n'y a pas de nationalistes dans le mouvement
- ce n'est pas le patronat local qui est à l'origine du mouvement

(y va être content Troadec de voir qu'il est soutenu par des génies comme toi ! )
Pas synthèse...prothèse, plutôt, car cela ressemble à une béquille pour un invalide, ce genre de discours :roll: ....enfin, ce paralogisme de division, pour reprendre des termes de rhétorique....avec un petit coup de post hoc ergo procter hoc pour faire passer le tout, et un soupçon de paralogisme informel en garniture.

Mais non, cela ne marche pas: trop gros.

Je veux dire....ce n'est pas moi qui a affirmé de manière péremptoire que les bonnets rouges étaient un conglomérat de nazillons, de gogos, d'identitaires et étaient complètement artificiels et manoeuvrés....tu peux essayer de faire marche arrière maintenant, mais trop tard tes propos ont été lus.

Ce n'est pas moi qui reprend mot pour mot les rhétoriques syndicales type CGT et CFDT ou Mélenchonnesque...tiens, à propos, tu ne fais toujours pas ton coming out question appartenance à l'extrème gauche ? 8)



Il est curieux, en tout cas, de voir comment le ton baisse....on voit apparaitre dans l'argumentation de notre Trotsky celtique des failles (" il n'y a pas de tentative de récupération des bonnets rouges par l'extreme droite
- il n'y a pas de nationalistes dans le mouvement
", alors que quelques posts plus haut on affirmait tout de go que l'essence même du mouvement était faite d'idiots utiles, de nazillons et que le patronat contrôlait tout....désormais, sachant que les évènements récents confortent mes affirmations, on en vient au stade du "il y aurait des tentatives de récupération", "il y aurait des nationalistes")....bien évidemment qu'il y a des nationalistes et des tentatives de récupération, mais c'est l'essence du mouvement que toi et tes camarades serviteurs n'ont pas compris: elle est populaire et liée à une exaspération sociale/fiscale.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le système réagit: le mouvement du peuple fait toujours peur....ce ne serait qu'une contestation manipulée par l' UMP/MEDEF ou autre, pas grave, on a vu le cas avec le mariage pour tous....mais ici, le côté inattendu et l'ampleur ont fait peur aux jacobins...après un pas en arrière, ce qui n'a pas marché, on a essayé la menace, ce qui n'a pas marché non plus puis après la culpabilisation (vous vous rendez compte, détruire des radars automatiques qui sauvent des vies et coûtent cher!!) et in fine la discréditation de l'assise populaire et de la représentativité sociale...

Dans chaque cas, on fait appel à ses laquais...bizarre qu'on n'a pas encore appelé les historiens à la rescousse (car, il faut l'avouer le parallèle avec les suivants de Le Balp est tiré par les cheveux)

Actuellement, ce sont les centrales syndicales qui sont mises à contribution...et que voit t'on, ô miracle!! :evil:

La CFDT qui a stigmatisé avec mépris le mouvement serre la main à la CGT et les deux leaders/frères ennemis, Berger et Lepaon, bras dessus dessous, demandent une réunion intersyndicale "pour lutter contre la menace populiste".

C'est beau, on croirait entendre nos politiciens reprochant au peuple trop bête d'avoir mal voté pour l'Europe avec ce non inattendu, ou Jospin reprochant son échec présidentiel au même peuple....mais tout cela suit la même idée du peuple:il est con comme ses pieds et aisément manipulable...remarque, venant de leaders syndicaux, ils savent de quoi ils parlent,c 'est sûr!!! :lol:

Alors, nos deux amis invitent qui ? CFTC, UNSA, Solidaires, FSU....FO a refusé.

CGT, Solidaires, FSU....marrant cela, les mêmes contre-manifestants qu'à Carhaix, sûrement un zazar :fou: ....leur flop semble leur être resté en travers de la gorge, en tout cas. :malefiq:

Ils font partie du système, eux aussi: agissant en sous-main pour le pouvoir politique et les élites parisiennes, chacun joue sur sa palette car les mouvements populaires (et non populistes, mais ces apparatchiks ne connaissant pas le peuple seraient bien à mal de faire la différence) leur font claquer des dents.

Donc, maintenant, devant l'urgence de la situation, après la réforme fiscale sortie comme le lapin d'un chapeau de magicien, on appelle les centrales syndicales, furieuses de n'avoir rien vu venir et ne représentant personne ou presque...mais chacun a intérêt à maintenir le statu quo.

Et surtout à calmer les esprits: si toi tu n'as rien compris, t'inquiète pas, les décideurs politiques ont bien analysé les mouvements de protestation et ne se trompent pas du tout sur le danger réel d'embrasement, sinon ils ne convoqueraient pas le ban et l'arrière-ban des troupes....pour ne pas dire "les idiots utiles". :malefiq:

Avec en bonus :
loulic a écrit : On avait déjà le droit qui n'est pas écrit parce qu'il est évident, les infirmières profession moralement inférieure parce que tel est ton bon plaisir, les IDEL qui sont des tiroirs caisse (ce sont tes mots), les infirmières qui sont des feignasses parce qu'elles ne veulent pas faire le travail des AS ...
Tu nous raconteras la fois où tu as été enlevé par les extra terrestres ?
C'était qui, déjà, qui déclarait que se quoter était un signe de folie ?? :lol: :lol:
Dernière modification par Florent L le 22 nov. 2013 09:28, modifié 2 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: La politique v.2

Message par Florent L »

Durden a écrit :Image
Ah non, désolé...la messe est dite: notre Che Guevara en titane de carton pâte a rejoint La Higuera. :pleure:

Plus de pop-corn pour l'instant, mais bientôt, sûrement, oui !!
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique v.2

Message par loulic »

Master thief a écrit : Je veux dire....ce n'est pas moi qui a affirmé de manière péremptoire que les bonnets rouges étaient un conglomérat de nazillons, de gogos, d'identitaires et étaient complètement artificiels et manoeuvrés....tu peux essayer de faire marche arrière maintenant, mais trop tard tes propos ont été lus.
Non seulement je ne me dédis pas, mais en plus je ne suis pas le seul à le penser.

Tu oublie aussi tous les petits frustrés qui n'ont pas digéré mai 2012 et les débiles qui sont resté bloqués dans la Bretagne des année 70.

Quant à savoir si le peuple est con, je n'en sais rien. Je ne sais pas si le peuple a une intelligence quelconque, une personnalité, ou une homogénéité.

Ce qui est certain par contre c'est les Bonnets rouges/verts/noirs/ les abeilles/ les pigeons/les sacrifiés ... ne sont pas le peuple.

Ce qui est tout aussi certain c'est que Troadec, Glon, Merret, ... eux ont très bien manoeuvrés et récolteront les dividendes électorales et syndicales de ce mouvement dont tu seras le cocu.

Merde, je comprends ça dois faire mal au cul ! Tu te revais en héros de jacquerie, en révolté, en héraut de l'indépendance, et tu n'es finalement que le faire valoir un peu minable d'intérêts purement mercantiles et de politique politicienne dont tu ne profiteras pas.


Mais je ne veux pas briser tes rêves. Dans huit jours tu seras sur les terres de ton seigneur pour lui préter allégeance avec les pépiniéristes de la Sarthe appelé en renfort pour gonfler les effectifs, et vous le porterez en triomphe vers le parlement européen. Tu dois être tout excité. C'est tellement grand !


Allez, le WE approche, il fait beau cette fois ci ce sera l'archipel des Glénans !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: La politique v.2

Message par Florent L »

Mon paotr paour :roll: ....personne ne se rêve en révolutionnaire ou leader, à part ceux qui ont raté leur vie et ne supportent pas la grisaille du quotidien....si tu avais vu des conflits, tu serais bien plus réservé sur la propension à jouer les divas du no pasaran....enfin, bon, cela semble en tout cas te faire pas mal fantasmer et on sent la DME dans les propos. :lol:

Par contre, cela me fait bien sourire, ces radars incendiés et ces politicards qui courent dans tous les sens, comme des canards que l'on vient de décapiter.Et je trouve quelque ironie à voir leurs laquais oser traiter les manifestants d'idiots utiles...les marionnettes ne sont pas forcément là où on le croit.Les esclaves non plus, d'ailleurs....


Toi, par exemple, tu es le manipulé type....quand on lit ta prose, on penserait voir un tract syndical ou un article du Nouvel Obs'...

Panique dans la basse-cour...le gouvernement, les syndicats "représentatifs", les "révolutionnaires professionnels"....tous ces apparatchiks qui prétendent représenter le peuple et ne représentent que leurs propres intérêts.Ah la vache, ces jacqueries et frondes paniquent le beau monde en dentelle, fût-elle rose ou rouge....

Ah, au fait, Glénan, pas Glénans....cela aussi la fout mal pour un Breton.... :choque:

Avec un peu de chance, tu pourras y voir voiliers et kroaz du, d'ailleurs. :lol:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: La politique v.2

Message par loulic »

Master thief a écrit :Mon paotr paour :roll: ....personne ne se rêve en révolutionnaire,
j'ai bien compris ton point de vue et c'est à dessein que je parle de jacquerie, de révolte, et pas de révolution (enfin quand je dis ton point de vue, c'est pas tout à fait le tien d'ailleurs).

C'est marrant de te voir reprendre dans ton discours (du mec vachement indépendant et pas manipulé du tout) tous les éléments de langage créés et ressassé à l'envie par tes maitres. Brave toutou.

Master thief a écrit :si tu avais vu des conflits.
Aïe, aïe ! Tu en es là ? Tu en es réduit à ça ?

Image
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Florent L
VIP
VIP
Messages : 1947
Inscription : 04 avr. 2013 15:49

Re: La politique v.2

Message par Florent L »

Disons qu'il y a deux catégories de personnes....celles qui parlent de combats et celles qui les ont vus, sans qu'il faille en tirer quelque gloriole d'ailleurs ....ceci étant, je comprends bien que la situation te mette mal à l'aise, tu ne peux te targuer d'aucune expérience en ce domaine, donc normal que tu cherches à le tourner en dérision ou à faire le faux indifférent.Mais cela se voit... :malefiq:

Toi, sous tes airs bravaches, tu serais à n'en pas douter planqué au fond d'un trou, cela se sent tout de suite: tu es de nature trop suiviste....et puis, déjà quelqu'un qui n'a pas le cran d'afficher ses opinions politiques et qui se contente d'insulter les manifestants parce qu'ils ont l'heur de déplaire à la doxa idéologique qui lui tient lieu de mode de pensée :roll: ....c'est assez révélateur, je trouve: on méprise ouvriers et employés, smicards ou en passe d'être virés, alors qu'on ne risque pas le dixième au quotidien de ce que subissent ces pauvres gens désespérés, pas très courageux, tout cela.Ni très honorable..... :roll:

Tu te trouverais face à ces smicards en bonnets rouges ( qui eux ne profitent vraisemblablement pas de leurs WE pour se ballader à Batz ou aux Glénan, pas les mêmes moyens financiers) tu t'écraserais mollement.....comme les 4/5° de ceux qui les méprisent...de loin.


Courageux de loin, mais loin d'être courageux.... :lol:
enfin quand je dis ton point de vue, c'est pas tout à fait le tien d'ailleurs
Ben non, c'est vrai...je suis un agent en sous-main de la branche MEDEF servant la finance internationale..... :malefiq:

Car il va de soi que pour s'opposer aux désirs des syndicats "représentatifs" et du gouvernement, on est forcément soit un sous-marin de l'ultra-droite capitaliste réactionnaire néo-nazie identitaire paienne autonomiste, soit une andouille manipulée.

Ou plus communément, un nazi arborant la kroaz du. :lol:

N'empêche cela doit être rassurant, des visions si simples de la société: d'un côté les gentils de gôche, de l'autre les méchants qui s'opposent au progrès.D'un côté les gentils qui vont se relaxer dans les iles, de l'autre les bouseux idiots utiles qui restent dans leur gadoue le week-end, ces culs terreux manipulés et serviles.

J't'leur enverrai bien les CRS à ces arriérés, tiens ? :evil:

Comment, on me dit dans mon oreillette que les CRS ont peur d'eux?

Ah....on peut pas envoyer les mobiles, alors ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Répondre