IFSI Metz CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Bigouden56
Adepte
Adepte

Re: IFSI Metz CRF

Message par Bigouden56 »

WILLIAMM a écrit :On est lundi. :P
Bonne rentrée à toi WILLIAMM, on rentre en même temps.

La dortmundienne qui à changer de nom car n'arrive plus à se connecter avec l'autre :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: .

Bon courage et à bientôt pour raconter nos aventures.

Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bigouden56 a écrit :

La dortmundienne qui à changer de nom car n'arrive plus à se connecter avec l'autre :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: .

Adé
Salut Dortmundienne, merci, bonne rentrée à toi. :clin:
Moi c fini, c'était cool, la promo est top, tout le monde est super. :D
Bigouden56
Adepte
Adepte

Message par Bigouden56 »

WILLIAMM a écrit :
Bigouden56 a écrit :

Adé
Salut Dortmundienne, merci, bonne rentrée à toi. :clin:
Moi c fini, c'était cool, la promo est top, tout le monde est super. :D
Salut WILLIAMM, et bien moi aussi c'est fini.. une promo top, on a fini la journée par un bizutage par nos L2. Bref, le boulot commence demain :p

Adé
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
120 ECTS / 120
en route vers la 3ème et dernière année :D...

M-5 avant le DE
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

xD :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Salut la promo. :coucouc:

Alors l'amphi Berthelot (pour l'anglais) pour le trouver et bien c quand on rentre par la porte bizarre où il y a une barre en bas puis à gauche du chemin, il y a le RU à sa gauche. On continue tout droit et à la gauche, il y a les amphis où certain(e)s d'entre-nous ont passé l'écrit.

Après si on se positionne face aux amphis, on a donc le RU à sa gauche. C l'amphi vers la droite, l'avant dernier si j'ai bien compris. Je n'ai pas vu de plaque sur les portes comme les autres amphis.

Sinon pour la durée ça met environ 10-15 min pour l'aller entre l'IFSI et l'amphi.

Pour le bus, vous pouvez descendre à l'arrêt Claude Bernard (juste après Ganne).

@ demain. :D
Alice1912
Régulier
Régulier

Message par Alice1912 »

Bonjour :)

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Metz. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.

L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?

L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions :)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Alice1912 a écrit :Bonjour :)

J'aurais voulu avoir de plus amples renseignements sur l'IFSI de Metz. Si un ancien élève serait susceptible de me donner ces renseignements, voilà mes questions.

L'emplacement de l'école est-il vivant ? D'après votre expérience est-ce que l'enseignement y est de qualité ? L'ambiance en cas général est-elle sympa ?

L'IFSI était-elle très demandé ? D'après vous, quels seraient les points positifs et négatifs de l'IFSI ? Et enfin, dans votre cas pourquoi avez vous choisis cette école ?

Merci pour votre attention et désolé pour ces nombreuses questions :)
Moi je suis en L1 donc pas ancien, mais je veux bien te répondre. :clin:
Ben l'école oui, il y a la fac de Bridoux pas loin et le METTIS n'est pas trop loin non plus.
L'enseignement est de qualité mais après tu vas devoir faire des recherches par toi même une fois en stage car l'IFSI ne te donne que les bases.
L'ambiance est top, je m'y amuse beaucoup en ce qui me concerne. :P
Ils remontent loin sur la liste complémentaire (plus de 100 donc ça augmente les chances).
Pourquoi j'ai choisi cette école = ben parce que vu que j'habite à 5 min et que le matin j'ai la flemme, voilà t'auras compris. :roll: :oops: :lol: :D
Annelaure54520
Habitué
Habitué

Message par Annelaure54520 »

Je répondrais aussi que j ai choisi cette école parmis 2 autres. Même si j habite a 1h (en voiture) la renomme de la Croix Rouge a fais pencher la balance!! En tant que vp je ne peux que te recommander vivement notre ifsi!! En ce qui concerne l enseignement, ils utilisent énormément la méthode réflexive, ce à quoi tant le "nouveau"programme de 2009!! Nous ne sommes plus les petites mains des médecins a qui on donne des enseignements de but en blanc, mais des têtes penseuses qui proposent des solutions a des pb concrets!!
Sinon on a un RU, possibilité de faire du sport au staps, une ambiance d entraide, solidaire!
Et voilà, viens tu constatera les mêmes choses!!!
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
Alice1912
Régulier
Régulier

Message par Alice1912 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces nombreux renseignements ! :)
J'aurais juste voulu savoir si selon vous, avec une bonne prépa, c'est plutôt facilement faisable d'intégrer cet IFSI ?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Alice1912 a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour ces nombreux renseignements ! :)
J'aurais juste voulu savoir si selon vous, avec une bonne prépa, c'est plutôt facilement faisable d'intégrer cet IFSI ?
J'ai fait la prépa chez eux, j'ai eu 19 en tests, en rentrant dans la prépa je ne savais pas diviser. :clin: :oops:
Donc oui. :D
Annelaure54520
Habitué
Habitué

Message par Annelaure54520 »

J ai fais une prepa au cuces de Nancy, 54 eme sur liste complémentaire en ayant eu 16 à l oral. Ils sont remonte jusque 100 en liste complémentaire a peu près...
ESI 2012/2015 IFSI CRF Metz
Vice présidente Carpe Diem en charge de l événementiel (soirée étudiante)
Alice1912
Régulier
Régulier

Message par Alice1912 »

d'accord :)
merci beaucoup pour toutes vos réponses ! :)
Fabad

Chir ortho ou bloc op de Claude Bernard a metz

Message par Fabad »

Quelqu'un connaît et pourrait m en parler ?
Merci d avance
walkalloveryou

Message par walkalloveryou »

Bonjour, je viens de passer les épreuves écrites ! J'aimerais savoir si d'autres ici se sont inscrits au concours de cet ifsi.
gentianesuze
Forcené
Forcené

Message par gentianesuze »

walkalloveryou a écrit :Bonjour, je viens de passer les épreuves écrites ! J'aimerais savoir si d'autres ici se sont inscrits au concours de cet ifsi.

Bonjour,

Oui moi je l'ai passé ;)
Promo 2014/2017
Répondre