Ajouter une tournée quotidienne
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Ajouter une tournée quotidienne
Bonjour,
Nous sommes un cabinet de trois infirmières. Nous travaillons actuellement sur deux tournées quotidiennes mais la charge de travail commence à augmenter. Nous pensons rajouter une tournée et de ce fait rajouter une infirmière à l'équipe. Mais nous avons peur que du coup, il n'y est pas assez de travail pour quatre, mais trop pour trois.
Si quelqu'un est déjà passé par là, nous aimerions des conseils.
Merci d'avance
Nous sommes un cabinet de trois infirmières. Nous travaillons actuellement sur deux tournées quotidiennes mais la charge de travail commence à augmenter. Nous pensons rajouter une tournée et de ce fait rajouter une infirmière à l'équipe. Mais nous avons peur que du coup, il n'y est pas assez de travail pour quatre, mais trop pour trois.
Si quelqu'un est déjà passé par là, nous aimerions des conseils.
Merci d'avance
Re: Ajouter une tournée quotidienne
C'est l'éternel dilemme...passer de 2 à 3, de 3 à 4....à chaque fois, on se retrouve dans une situation où il y a trop de travail pour le N-1, mais pas assez pour N....il n'y a pas d'autre solution, si l'accroissement est régulier, que de passer à N quitte à percevoir un peu moins d'honoraires pendant un temps.
Ou alors il faut savoir dire non, se fixer des objectifs et ne pas les dépasser.Ce qui souvent va dans le sens d'une meilleure qualité de vie.
Ou alors il faut savoir dire non, se fixer des objectifs et ne pas les dépasser.Ce qui souvent va dans le sens d'une meilleure qualité de vie.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
C'est effectivement la problématique. On voudrait essayer avec une de plus pour justement être plus confortable et un peu plus "bichonner" nos chroniques! Ce qui nous fait peur en refusant de trop car on a trop de boulot, c'est qu'après les patients ne fassent plus appel à nous et que du coup on n'ait plus assez de travail!!
Alors, il faut embaucher.
Mais un jour ou l'autre, il faut se poser des limites, ce qu'oublient beaucoup...car qui dit plus de monde dit CA en hausse, dit URSSAF en plus...bref, le serpent qui se mord la queue.
A combien est le CA actuel ?
Mais un jour ou l'autre, il faut se poser des limites, ce qu'oublient beaucoup...car qui dit plus de monde dit CA en hausse, dit URSSAF en plus...bref, le serpent qui se mord la queue.
A combien est le CA actuel ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
- taraillette
- Forcené
Il vous faut une pèriode transitoire où effectivement il va falloir un peu "regresser"
- soit vous prenez quelqu'un en plus dans votre cabinet et vous diminuez votre revenu
- soit vous restez le même nombre mais l'une d'entre vous devra "sortir" de son lit pour faire une petite tournée.... et là il faudra instaurer un roulement.....
nous sommes passées par là , les 2 cas....
au début , petite tournée, puis ensuite notre cabinet s'est développé donc une personne en plus
ceci dit parfois cela avait son avantage quand la tournée s'alourdissait au cours de la matinée pour tous les imprévus....
il faut un esprit d'équipe, soudé et intelligent pour pouvoir avancer....
je vous souhaite de pouvoir réussir en ce sens
- soit vous prenez quelqu'un en plus dans votre cabinet et vous diminuez votre revenu
- soit vous restez le même nombre mais l'une d'entre vous devra "sortir" de son lit pour faire une petite tournée.... et là il faudra instaurer un roulement.....
nous sommes passées par là , les 2 cas....
au début , petite tournée, puis ensuite notre cabinet s'est développé donc une personne en plus
ceci dit parfois cela avait son avantage quand la tournée s'alourdissait au cours de la matinée pour tous les imprévus....
il faut un esprit d'équipe, soudé et intelligent pour pouvoir avancer....
je vous souhaite de pouvoir réussir en ce sens

L'idée est bien de ne pas gagner plus, on a un CA raisonnable.
On ne voudrait pas prendre quelqu'un et ne pas pouvoir, si l'activité baisse, lui maintenir son activité.
Pour l'instant on jongle entre la remplaçante et nous, car elle ne va pas non plus faire que le "bouche-trou"!
On ne voudrait pas prendre quelqu'un et ne pas pouvoir, si l'activité baisse, lui maintenir son activité.
Pour l'instant on jongle entre la remplaçante et nous, car elle ne va pas non plus faire que le "bouche-trou"!
Mais cela fait partie des aléas du libéral....on peut perdre 3 patients dans la même quinzaine, et si ce sont des patients lourds, baisse drastique du CA....tout comme on peut en gagner deux lourds dans la même quinzaine....morgan974 a écrit : On ne voudrait pas prendre quelqu'un et ne pas pouvoir, si l'activité baisse, lui maintenir son activité.
Inutile de s'obnubiler, il faut se fixer un CA minimal, et ensuite embaucher.Ensuite, peut-être passage avec moins de revenus...mais des tournées plus souples, cela fait aussi du bien parfois....pour les soignants, mais aussi pour les patients.