Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Max-31

Re: concours toulouse

Message par Max-31 »

Salut,
Ayant fait parti de la promo 2012/2013 de la prépa Sud concours, je viens te donner mon ressenti. Déjà les cours sont très complets autant en culture générale qu'en test psy. Tous les thèmes abordés ne sont pas anodins et certaines notions te seront utiles en première année à l'IFSI. Avec le contenu et du travail de ta part le concours infirmier est dans la poche. En plus la prèpa propose des entretiens oraux avec jury et aussi des stages d'observation (très très intéressants). Après au niveau de la prépa elle est super conviviale et les profs sont super dispo
Kaelyah
Habitué
Habitué

Re: concours toulouse

Message par Kaelyah »

.
Dernière modification par Kaelyah le 19 févr. 2014 16:55, modifié 1 fois.
♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Kaelyah
Habitué
Habitué

Re: concours toulouse 2014

Message par Kaelyah »

Salut!

Je vais tenter le concours à Rangueil, à la Croix Rouge et à Montauban.
J'ai commencé à réviser depuis une semaine seulement, toute seule avec des bouquins et ce site.

Je commence une prépa en hybride (une partie par l'ordi) et en cours du soir (cours le vendredi soir et le samedi) en novembre!

J'ai du mal avec les tests psychotechniques, comment les avez vous trouvé l'a dernier? Plus dur à Rangueil ou à la Croix Rouge?
Il me semble que la date de Rangueil pour les écrits tombe toujours avant celle de la Croix Rouge, pas évident de commencer par le "plus impressionnant"!
matoch
Régulier
Régulier

Re: concours toulouse 2014

Message par matoch »

Comme Romance, j'ai trouvé le concours de la Croix rouge plus stressant, mais finalement j'ai eu une meilleure note qu'a Rangueil. Je pense que le fait que chaque exercice soit minuté nous oblige à nous presser et à toucher à tous les exercices, ce qu'on ne fait pas forcément quand on 2 heures pour tout faire: parfois on privilégie certains tests par rapports à d'autres.
concours 2014-LP: Bordeaux, Marseille, Rangueil, Croix Rouge Toulouse, Castres, Armée de terre
ESI l'an prochain, cette fois c'est sur :D
gonzaes
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulouse

Message par gonzaes »

bonjour,
je vais passer les concours et j'aimerai savoir combien il y a de candidats pour combien de place?
se prepare pour passer le concour d'infirmiere en 2013
Kaelyah
Habitué
Habitué

Message par Kaelyah »

Ah! les écrits de Rangueil seront le 27/03/2014 je viens de voir la date!
Les inscriptions débutent début janvier... Ca approche!
nanis_13

Message par nanis_13 »

Salut,

Je prépare le concours en même temps que je bosse. C'est pour moi une reconversion professionnelle :) Mais pas facile de bosser seule à la maison.
Je propose donc de faire des petites sessions de révisions, préparation de fiches, sujet chronométrés, préparation de l'oral etc le samedi ou le dimanche. Je me débrouille pas trop mal en maths par contre je pars de zéro pour la culture G.
Je dispose de 3 livres que l'on m'a prêté... des classiques pour la prépa :)

J'habite dans une résidence à Lalande (rocade sortie 12), on se gare sans soucis ! J'ai un grand salon et une super table de salle a manger pour travailler !

A tout ceux que ca interresse voici mon mail : anais.lepiquet@gmail.com :D

A bientôt

Anaïs
Merodichan
Habitué
Habitué

Concours Toulouse 2014

Message par Merodichan »

Bonjour,

J'aimerais vous poser une question. Je pense à peut être tenter Toulouse cette année mais je sais qu'il y a beaucoup d'inscrits pour assez peu de pris, au final.
Quel genre de notes (à peu près) faut-il pour rentrer à Toulouse, même en étant en début de LC ?

Merci 8)
Merodichan
Habitué
Habitué

Message par Merodichan »

Bonjour,

J'aimerais vous poser une question. Je pense à peut être tenter Toulouse cette année mais je sais qu'il y a beaucoup d'inscrits pour assez peu de pris, au final.
Quel genre de notes (à peu près) faut-il pour rentrer à Toulouse, même en étant en début de LC ?

Merci 8)
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Coucou Merodichan, je pense que ça peut beaucoup varier suivant les années, mais moi j'ai eu 12 aux deux écrits, ça a suffit pour passer l'oral, et 18 à l'oral, j'étais sur LP. J'avais entendu dire qu'il fallait des notes aux alentours de 17 aux écrits pour être admissible mais non ! Heureusement !!!
Infirmière D.E
Merodichan
Habitué
Habitué

Message par Merodichan »

Mais normalement, avoir 10 suffit pour avoir la chance de passer l'oral de toute façon, non ??
Donc tu étais sur LP avec environ 14 de moyenne !! Ben ça va, ça rassure ! Je croyais que dans un grand IFSI comme Toulouse il fallait au moins 16-17 de moyenne pour espérer rentrer :choque:

En tout cas, félicitations pour ton 17 à l'oral, j'aimerais en faire autant..
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Non 10 ne suffit pas toujours, ils ont un certain nombre d'admissibles et donc il faut avoir parfois plus que ça pour passer à l'oral... Si le dernier admissible a plus que 10, ça devient la note qu'il fallait atteindre. Je ne sais pas si c'est très clair !!!
Infirmière D.E
Merodichan
Habitué
Habitué

Message par Merodichan »

Ah bon ?? Je savais pas ça !! :choque:
Mais bon en même temps, vaux mieux faire mieux que 10 dans tout les cas parce que sinon, y a intérêt à avoir une sacré note à l'oral !
elise0809

Dates portes ouvertes ?

Message par elise0809 »

Bonjour à tous :)
Je ne sais pas vraiment si c'est sur ce forum qu'il faut poser la question mais je tente quand même !
Alors voilà, je suis une élève de terminale ES et je voudrais savoir si quelqu'un connaissait les dates des portes ouvertes du CHU de Rangeuil à Toulouse et de la prépa Esquirol à Toulouse également ?

Merci d'avance pour les réponses (si il y en a ;))
Ryuk32

Concours Toulouse Rangueil

Message par Ryuk32 »

Bonjour,

J'aimerais savoir si des gens ont les annales ou se rappelle du contenu du concours 2013 pour les tests psychotechniques et/ou celui de la culture G.

Merci par avance.
Répondre