les rentrées en janvier en Rhone Alpes(69)?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- minipouce22
Re: les rentrées en janvier en Rhone Alpes(69)?
Bonjour "claire1304",
Très bonne idée de sujet pour patienter...Je ne suis pas du 69 mais du 74. Pour ma part j'ai été admise en liste principale, mais je suis en attente du financement. Donc réponse le 19 décembre et place vacante si refus...Ce sera au dernier moment avant la rentrée de janvier mais comme quoi les personnes de la liste complémentaire peuvent être appelée tardivement...De mon côté je ne sais pas où en est la liste complémentaire, j'en saurai plus lors de la pré-rentrée le 9 décembre. Voilà pour les infos pour les personnes intéressées...
Quelle place occupes-tu ?
Des nouvelles depuis ?
Au plaisir de te lire !
Très bonne idée de sujet pour patienter...Je ne suis pas du 69 mais du 74. Pour ma part j'ai été admise en liste principale, mais je suis en attente du financement. Donc réponse le 19 décembre et place vacante si refus...Ce sera au dernier moment avant la rentrée de janvier mais comme quoi les personnes de la liste complémentaire peuvent être appelée tardivement...De mon côté je ne sais pas où en est la liste complémentaire, j'en saurai plus lors de la pré-rentrée le 9 décembre. Voilà pour les infos pour les personnes intéressées...

Quelle place occupes-tu ?
Des nouvelles depuis ?
Au plaisir de te lire !
Maman d'une petite puce d'un an 1/2
En reconversion professionnelle
11e sur LP ; C'est parti !
Bonjour, moi j'ai passé mon concours sur francheville (69), j'ai confirmé mon inscription pour la rentré de janvier! comme j'étais sur liste complémentaire rang 1, il m'ont envoyé une lettre comme quoi une personne s'était désister du cou je suis remonter sur liste principale. Pour ma part, je fais ma pré-rentré le 13 décembre 2013; après je sais pas trop si c'est ce jour là qu'il nous donneront la date de la rentré avec le planning et la liste des fournitures qu'on devrait acheter ???? j'en sais rien pour l'instant! je suis juste contente de faire ma rentré en janvier!! bonne chance à tous ce qui sont sur liste complémentaire!! d'après mes ressources ya au moins 6 désistements sur francheville: mais je crois pas que ça vaut la paine de les appeler étant donné qu'à chaque désistement, ils remonte directement une personne qui était sur liste complémentaire, sur la liste principale! en tout cas c'est comme ça que sa c'est passé pour moi! mais comme c'est la première fois que je passe le concours, je sais pas trop si ya d'autres moyens de trouver des places sur liste principale. bisous à vous tous!

Non je l'ai pas passé ailleurs qu'à francheville
- minipouce22
Coucou !
Pour le financement j'ai fait ma demande auprès du fongécif... Sinon 14e c'est jouable, mais je t'avoue que ça dépend des écoles... Là où je l'ai passé aucun désistement l'an dernier
Il faut dire qu'il n'y a que 26 places dont 3 réservées aux concours interne... Je pense que tout dépend de la structure, du nombre de places et de la sélection... Tiens nous au courant pour l'avancement de la LC...
Pour le financement j'ai fait ma demande auprès du fongécif... Sinon 14e c'est jouable, mais je t'avoue que ça dépend des écoles... Là où je l'ai passé aucun désistement l'an dernier

- escargot74
- Régulier
Bonjour! ici je suis du 74 , j'etait en report cette année et ca y est je rentre a l ifsi d'annecy le 6 janvier j'aurais la reponse du financement le 19/01, ont a egalement une pre rentre le 18 decembre.
- minipouce22
Bonjour escargot74 !
Félicitations pour ton concours ! Tu rentres à l'ifsi, mais pour l'école d'as non ? Etais tu sur LC ou admise en LP ? Et pour ton financement, est-ce que c'est par le fongécif aussi ? ou par un autre organisme ?
Soyons patiente pour nos réponses de financement ! Enfin, de mon côté j'essaie...
Croisons les doigts !
Félicitations pour ton concours ! Tu rentres à l'ifsi, mais pour l'école d'as non ? Etais tu sur LC ou admise en LP ? Et pour ton financement, est-ce que c'est par le fongécif aussi ? ou par un autre organisme ?
Soyons patiente pour nos réponses de financement ! Enfin, de mon côté j'essaie...

- escargot74
- Régulier
Alors moi ce sera un financement régional (plus de droit ARE et pas droit au CIF) c'est galere aussi , pre rentré le 18 et ont sait meme pas si ont va etre financer ou pas , le plus dure c'est la reforme de l'ASP(EX cnasea qui verssais 650/mois) , ca existe plus ont a 4000euros de rémunération diviser sur 9 mois pendant la formation( qui dure 12 mois chercher l'erreur) donc moins de 500euros /mois... dur de tenir comme ça si ont a pas un mari qui bosse a coté. J'ai de la chance que le miens bosse et est un salaire correct sinon je n'aurais pas pu avec les deplacements ect je suis a 60 km Aller retour de l'ifas
Oui c'est bien l'ifas pour la formation AS j'ai été admise l'an dernier sur liste principale est j'avais demander un report car mon fils n'avais que 7 mois.
Oui c'est bien l'ifas pour la formation AS j'ai été admise l'an dernier sur liste principale est j'avais demander un report car mon fils n'avais que 7 mois.
- minipouce22
Salut les filles !
Escargot74 : tu es bien courageuse pour ton financement ! C'est clair qu'au niveau de la région c'est pas jojo... Mais si tu n'as plus droit à l'ARE ne peux tu pas prétendre au RSA ? Il me semblait que cela pouvait être cumulable avec la bourse de la région en Rhône Alpes....
Pour la pré-rentrée, j'ai eu ma convocation hier... ça dure un après midi pour mettre tout ce qui est administratif au clair...Quel âge a ton p'tit ange maintenant ? tu as pu t'arranger au niveau de la garde pour les cours et les stages ? C'est sûr que l'ifsi n'est pas à côté non plus.... Mais ça vaut le coup ! Avais tu passé d'autres concours dans le coin ?
Claire1304 :
C'est super d'être passée de 14 à 4e c'est allé très vite ! je croise les doigts pour que ça remonte encore !!! Tu vas les rappeler bientôt ?
Tiens nous au jus !!!
Danguin70 :
Bienvenue ! C'est super pour ton admission ! Félicitations ! Pour la pré-rentrée je pense qu'ils vous donnerons toutes les formalités à ce moment là, pour ma part on doit prévoir des chèques pour les tenues, le self, une attestation de l'assurance du véhicule.... bref tout ce qui fait perdre du temps le jour de la rentrée...
au plaisir de vous lire !!!
Escargot74 : tu es bien courageuse pour ton financement ! C'est clair qu'au niveau de la région c'est pas jojo... Mais si tu n'as plus droit à l'ARE ne peux tu pas prétendre au RSA ? Il me semblait que cela pouvait être cumulable avec la bourse de la région en Rhône Alpes....
Pour la pré-rentrée, j'ai eu ma convocation hier... ça dure un après midi pour mettre tout ce qui est administratif au clair...Quel âge a ton p'tit ange maintenant ? tu as pu t'arranger au niveau de la garde pour les cours et les stages ? C'est sûr que l'ifsi n'est pas à côté non plus.... Mais ça vaut le coup ! Avais tu passé d'autres concours dans le coin ?
Claire1304 :
C'est super d'être passée de 14 à 4e c'est allé très vite ! je croise les doigts pour que ça remonte encore !!! Tu vas les rappeler bientôt ?
Tiens nous au jus !!!
Danguin70 :
Bienvenue ! C'est super pour ton admission ! Félicitations ! Pour la pré-rentrée je pense qu'ils vous donnerons toutes les formalités à ce moment là, pour ma part on doit prévoir des chèques pour les tenues, le self, une attestation de l'assurance du véhicule.... bref tout ce qui fait perdre du temps le jour de la rentrée...

au plaisir de vous lire !!!
- minipouce22
Salut Claire1304 !
Félicitations pour ton entrée en école ! Ca valait le coup d'attendre !
Comment ça se passe pour ton financement ? Quelles demandes as-tu faites ? Et si ce n'est pas indiscret quel âge as-tu ?
Quand auras-tu une réponse de la Région ? En tous cas je suis contente pour toi !
à bientôt !
Félicitations pour ton entrée en école ! Ca valait le coup d'attendre !
Comment ça se passe pour ton financement ? Quelles demandes as-tu faites ? Et si ce n'est pas indiscret quel âge as-tu ?
Quand auras-tu une réponse de la Région ? En tous cas je suis contente pour toi !
à bientôt !
- escargot74
- Régulier
Alors , je n'ai pas droit au RSA car mon mari gagne "trop " ont depassent les plafonds.
Nous c'est pareil la pre rentre dure une aprem.
J'avais pas passer d'autre concours car ca aurais été trop loin.
Mes enfants ont ont 3 ans et demi et 20 mois.
C'est le papa qui va s'en occuper il ne bosse pas tout les jours , sinon mon fils va a la creche 3jrs/semaine et ma fille va a l'école.
Claire: je suis trés contente pour toi!
Me concernant je suis dans les vaccins , radios ça prend pas mal de temps
Nous c'est pareil la pre rentre dure une aprem.
J'avais pas passer d'autre concours car ca aurais été trop loin.
Mes enfants ont ont 3 ans et demi et 20 mois.
C'est le papa qui va s'en occuper il ne bosse pas tout les jours , sinon mon fils va a la creche 3jrs/semaine et ma fille va a l'école.
Claire: je suis trés contente pour toi!
Me concernant je suis dans les vaccins , radios ça prend pas mal de temps

- minipouce22
Eh oui les "fameux" plafonds..... Suffit de dépasser d'un euros pour ne plus rien avoir... parfois c'est incompréhensible ! Bref....
Tu va me dire que l'important c'est de s'en sortir durant 1 an quitte à faire qq sacrifices....
Idem pour nous en ce qui concerne la garde de notre p'tit bout !
Sinon t'as t-on demandé des radios et des vaccins ? pour ma part rien ne m'a été précisé... d'ailleurs je ne crois pas être à jour dans mes vaccinations...
Si t'as des infos je suis "preneuse" ! Pour ton financement du coup as-tu des news ?
Claire : T'es toute jeunette dis ! C'est bien de savoir ce qu'on veut faire à ton âge ! Pour le financement, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter car tant que tu n'es pas sortie du cursus scolaire la formation est gratuite et si tu vis chez tes parents c'est encore tout bénéf pour toi ! quand auras tu une réponse ?
Tu va me dire que l'important c'est de s'en sortir durant 1 an quitte à faire qq sacrifices....
Idem pour nous en ce qui concerne la garde de notre p'tit bout !
Sinon t'as t-on demandé des radios et des vaccins ? pour ma part rien ne m'a été précisé... d'ailleurs je ne crois pas être à jour dans mes vaccinations...

Claire : T'es toute jeunette dis ! C'est bien de savoir ce qu'on veut faire à ton âge ! Pour le financement, je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter car tant que tu n'es pas sortie du cursus scolaire la formation est gratuite et si tu vis chez tes parents c'est encore tout bénéf pour toi ! quand auras tu une réponse ?
- minipouce22
Salut les filles !
Juste pour vous dire que ma demande de financement a été acceptée !
Avez-vous eu votre pré-rentrée ?
Pour ma part, rien de surprenant, nous avons vu le règlement intérieur, le calendrier, et des papiers à signer... Et le dossier médical à faire remplir....
Sinon, j'ai mes planning des 15 premiers jours.... je sens que ça va être intensif !
Voili, voilou,
au plaisir de vous lire !
Juste pour vous dire que ma demande de financement a été acceptée !

Avez-vous eu votre pré-rentrée ?
Pour ma part, rien de surprenant, nous avons vu le règlement intérieur, le calendrier, et des papiers à signer... Et le dossier médical à faire remplir....
Sinon, j'ai mes planning des 15 premiers jours.... je sens que ça va être intensif !
Voili, voilou,
au plaisir de vous lire !