as ---< CONCOUR IDE 2014

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

melcha
Habitué
Habitué

Re: as ---< CONCOUR IDE 2014

Message par melcha »

Merci pimouss

Ah oki c est des cas concrets, et demarches de soins?
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

melcha a écrit :Merci pimouss

Ah oki c est des cas concrets, et demarches de soins?
oui et il n'y a pas d'oral pour nous :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai pas eu de démarches de soins, j'ai eu 2 réflexions argumentées sur des situations de soins (des situations, les soignants qui font ceci cela, qu'en pensez-vous en vous appuyant sur vos valeurs professionnelles?) et un sujet de maths pur et dur :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
ptitemarion

Message par ptitemarion »

Bonjour Melcha,
Pour pouvoir passer ton concours IDE en tant qu'AS il te faut déjà 3ans d'anciennetés a temps pleins. Ils en prennent seulement 20% et toutefois pas respecter. Je l'ai passé dans la Haute Loire et ils en pris 3 sur une cinquantaine qu'on été < les reports de scolarité bloque les places < :(
Si tu as ton Bac, tu peut accéder a l'écrit et a l'oral les places sont plus abordables que si tu le passe en tant qu'AS.
Tu as trois mises en situation professionnelles d'une durée de 2h notée sur 30pts ( il faut avoir 15 pour être sur liste).
*question numérique: calcul d 'un apport calorique (savoir ce que libère 1g de glucide, lipide, protide en kcal< un sujet sur lequel j'étais tombées).
*bien connaitre tes 14 besoins selon Virginia Henderson
*fais attention a prendre le plus intéressant dans un texte et à ressortir les éléments important c'est ce qu'il recherchent.
Bon courage
nanoutweety

Message par nanoutweety »

Bonjour,
Je suis aide soignante depuis décembre 2010 et je souhaite passer le concours Ide en 2014.
Je commence une remise à niveau avec le greta mardi .
Bonne chance à tous :-D
cassou 13

Message par cassou 13 »

bonjour,

Moi aussi j suis AS depuis 2008 dans un SSR et un SSIAD. Cela feras ma 4 éme fois que je passe le concours 2 fois avec mon BAC et 1 fois en tant qu'AS celui d' AS je l'es rater avec 13/30 a l’hôpital nord et 14,5/30 a la blancarde.

Je garde l’espoir car je ne savait pas a quoi m'attendre et j'ai presque eu la moyenne . Maintenant que je sait comment ça ce déroule j' ai plus confiance en moi cette année.

Cette année seras la mienne nous ici pas de 14 B de VH a retenir juste des situations ou l'on doit réfléchir sur notre profession ( ex: secret professionnelle , application des consignes d'isolements , ou réflexion sur notre travail quand au notion de prendre soins ...)

Voila a trés bientot pour celle qui le présente cette année !!!
As et EIDE 2015 / 2018!!!

39 ans et Maman de 3 garnements de 13 ans, 9 ans, et 5 ans. ( Maxence Jorys et Yolann )
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

cassou 13 a écrit :bonjour,

Moi aussi j suis AS depuis 2008 dans un SSR et un SSIAD. Cela feras ma 4 éme fois que je passe le concours 2 fois avec mon BAC et 1 fois en tant qu'AS celui d' AS je l'es rater avec 13/30 a l’hôpital nord et 14,5/30 a la blancarde.

Je garde l’espoir car je ne savait pas a quoi m'attendre et j'ai presque eu la moyenne . Maintenant que je sait comment ça ce déroule j' ai plus confiance en moi cette année.

Cette année seras la mienne nous ici pas de 14 B de VH a retenir juste des situations ou l'on doit réfléchir sur notre profession ( ex: secret professionnelle , application des consignes d'isolements , ou réflexion sur notre travail quand au notion de prendre soins ...)

Voila a trés bientot pour celle qui le présente cette année !!!
Bonsoir !!!!! j'espère qu'on réussirai cette année :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
kristell30

Message par kristell30 »

bonjour,

Moi je suis de l'Indre et Loire
L'année dernière, il me manquait trois mois temps plein pour le concours donc cette année je fonce vers le chu et vers les deux ifsi.

Moi, c'est surtout les maths que je révise car je fais des faute d'inattention, je le vois à l'entraînement, sinon le reste ça va.

On croise les doigts rdv en mars / avril.
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

Salut à toutes,

joyeux noël plein de bonnes choses, et de cadeaux,
est ounnette77, moi je suis as depuis 4ans en intérim, et j'ai très envie de passer mon concours en mars, comme je doit avoir au moins 3ans à temps plein, je sais pas, car je les aient mais sur 4années, l'ifsi m'a bien dit de demander à la boîte d'intérim une attestation comme quoi je suis à plein temps avec eux, mais mon employeur ne peut pas me l'a faire, car je ne suis pas toujours à plein temps, je tourne en moyenne à 130, voir 140h par mois j'ai assez pour vivre, je vis bien, et c'est très enrichissant, je touche à tout....mais est ce que ça va suffire pour la pauvre administration française que nous sommes !!!!

je l'espère de tout cœur !!!

si quelqu'un est dans mon cas merci de me faire partager votre expérience bon bisous à vous

à bientôt
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ounette77 a écrit :Salut à toutes,

joyeux noël plein de bonnes choses, et de cadeaux,
est ounnette77, moi je suis as depuis 4ans en intérim, et j'ai très envie de passer mon concours en mars, comme je doit avoir au moins 3ans à temps plein, je sais pas, car je les aient mais sur 4années, l'ifsi m'a bien dit de demander à la boîte d'intérim une attestation comme quoi je suis à plein temps avec eux, mais mon employeur ne peut pas me l'a faire, car je ne suis pas toujours à plein temps, je tourne en moyenne à 130, voir 140h par mois j'ai assez pour vivre, je vis bien, et c'est très enrichissant, je touche à tout....mais est ce que ça va suffire pour la pauvre administration française que nous sommes !!!!

je l'espère de tout cœur !!!

si quelqu'un est dans mon cas merci de me faire partager votre expérience bon bisous à vous

à bientôt
SALUT, moi aussi je vais bientôt commencer de l'intérim...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Répondre