Vos apprentissages en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lamiette
Habitué
Habitué

Vos apprentissages en stage

Message par lamiette »

Salut à tous!

Je suis en première année et comme vous savez on nous demande pour chaque stage quels sont nos voeux. Moi j'ai eu la chance de voir mon 1er voeux exaucé pour mon 1er stage, et puis en fait les raisons pour lesquelles je l'avait choisi à la base se trouvent complètement à côté de la réalité :lol:

Du coup afin de faire mes prochains voeux plus judicieusement, et ça pourra j'en suis sûre en aider d'autres, j'aimerai que chacun fasse part de ce qu'il a retiré de ces différents lieux de stages: quels soins techniques avez cous pu pratiquer, quel relationnel avec les patients, qu'est-ce que vous en avez retiré sur le plan personnel (meilleure gestion des émotions, meilleure dextérité etc...)

merci d'avance! :D
https://unemietteinfirmiere.wordpress.com/
lamiette
Habitué
Habitué

Re: Vos apprentissages en stage

Message par lamiette »

Bon et puis pourquoi pas commencer avec mes propres expériences ;)

Stage 1, EHPAD, comme aide soignante stagiaire mais pas vraiment stagiaire (comptée dans l'effectif au bout de 3 jours, stage trouvée par mes propres moyens pas avec l'école):

Niveau technique: soins de base ++++ (je n'ai fait que ça, pas du tout vu le côté infirmier). Donc aide à la toilette, aide aux repas, aide à la mobilisation etc. Observation/recueil de donnée aussi: penser à observer la peau et les téguments, les points d'appuis, à repérer des rougeurs, etc... et puis ensuite à transmettre ces infos à l'équipe.