demande d'amenagement aux examens: qui fait la demande?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- neigeternelle
- Insatiable
demande d'amenagement aux examens: qui fait la demande?
Bonjour ,
Est ce que vous savez si c'est à nous d'envoyer les dossiers de demande d’aménagement d'examens à la MDPH? La secretaire me dit qu'elle n'a jamais fait ça. Moi ça me parait un peu compliqué à gérer car j'en ai plus de 150 qui en demande dans mon LP.
Les élèves peuvent ils l'envoyer eux-mêmes ?
Merci
Est ce que vous savez si c'est à nous d'envoyer les dossiers de demande d’aménagement d'examens à la MDPH? La secretaire me dit qu'elle n'a jamais fait ça. Moi ça me parait un peu compliqué à gérer car j'en ai plus de 150 qui en demande dans mon LP.
Merci
Infirmière scolaire en lycée pro
Re: demande d'amenagement aux examens: qui fait la demande?
Les élèves doivent remplir un formulaire spécifique que la secrétaire doit se procurer : qu'elle téléphone à la DSDEN ou au rectorat pour s'en faire envoyer ou savoir où le télécharger.neigeternelle a écrit :Bonjour ,
Merci
Ce formulaire et les pièces justificatives seront envoyées au médecin de la CDAPH ou voir avec le médecin scolaire.
http://eduscol.education.fr/cid52443/ca ... amens.html
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
150???neigeternelle a écrit :Bonjour ,
Merci
Bien sur que les élèves peuvent l'envoyer eux memes mais il y a une partie que l'établissement aura forcément à gérer pour la partie pédagogique et le plus souvent pour la partie médicale. Le fait d'envoyer le dossier n'est pas la partie la plus lourde..
mais ton etablissement compte combien d'eleves???
- neigeternelle
- Insatiable
270 élèves. Cap et bac pro
Nous avons eu plusieurs demandes. Tout ceux qui ont fait la demande dépendent d'un PAI, souvent dyslexique mais pas forcément d'ailleurs. Lors du PAI une proposition d'aménagement aux examens est faite à la famille et expliquée. A l'infirmerie nous fournissons le document qu'ils doivent faire signer par le médecin traitant, tout autre bilan médical peut être ajouté (exemple bilan orthoponiste récent), une partie à signer par la famille et enfin par l'administration de l'établissement. L'ensemble du dossier est à renvoyer par la famille. Il y a une date limite de dépôt, je ne sais plus quand exactement.
Enfin je suis loin d'être une experte, je laisse les anciennes répondre.
Enfin je suis loin d'être une experte, je laisse les anciennes répondre.

C'est donc la moitié des élèves qui a besoin d'aménagement d'exam ?neigeternelle a écrit :270 élèves. Cap et bac pro
Tu es dans un étab à besoins particuliers ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- neigeternelle
- Insatiable
Pas spécialement mais beaucoup beaucoup de dyslexiques surtout en terminales j'ai même une classe où il y en a 13 sur 15...
Bon ben comme ça je vais pas me battre avec la secrétaire, les parents l'enverront.
Bon ben comme ça je vais pas me battre avec la secrétaire, les parents l'enverront.
Il me semblait aussi qu'ils devaient être vus par le médecin scolaire qui a son mot à dire concernant l'aménagement à mettre en place
- neigeternelle
- Insatiable
J'ai pas de médecin scolaire :'-( l'attestation est rempli par le médecin traitant.