devenir collaborateur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
devenir collaborateur
Bonjour,
Après avoir vécu un drame, je dois reprendre le travail.
J'ai toujours effectué des remplacements en libéral, je sais que depuis juin 2012 on ne peut plus s'installer dans la zone où je suis car elle est surdotée.
Dans les annonces que je consulte certains cabinets recherchent un collaborateur et ils précisent qu'il faut déjà avoir ce statut. Je ne comprend pas pourquoi ?
Je ne peux que soit racheter des parts, soit être remplaçante ?
Il n'y a pas beaucoup de proposition de remplacement encore moins de rachat en plus alors je crois que je vais devoir retourner en structure.
Après avoir vécu un drame, je dois reprendre le travail.
J'ai toujours effectué des remplacements en libéral, je sais que depuis juin 2012 on ne peut plus s'installer dans la zone où je suis car elle est surdotée.
Dans les annonces que je consulte certains cabinets recherchent un collaborateur et ils précisent qu'il faut déjà avoir ce statut. Je ne comprend pas pourquoi ?
Je ne peux que soit racheter des parts, soit être remplaçante ?
Il n'y a pas beaucoup de proposition de remplacement encore moins de rachat en plus alors je crois que je vais devoir retourner en structure.

Re: devenir collaborateur
Je ne vois pas comment tu peux avoir le "statut" de collaborateur! Peut être cela veut il dire, avoir sa carte CPS? Mais dans ce cas, tu aurais déjà un cabinet....Je ne sais pas. Si tu appelais l'ARS pour savoir?
Je ne sais pas ce qu'il t'ait arrivé, mais bon courage.
Je ne sais pas ce qu'il t'ait arrivé, mais bon courage.

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Manubis a écrit : Dans les annonces que je consulte certains cabinets recherchent un collaborateur et ils précisent qu'il faut déjà avoir ce statut. Je ne comprend pas pourquoi ?
Car cela les dispense de céder leur aide à la télétransmission,ce qui serait le cas avec un remplaçant, et en plus le collaborateur est bien moins gênant du point de vue comptabilité générale.
Oui, l'avenant à la convention, signé par les "syndicats représentatifs", n'autorise rien d'autre: soit une installation (les caisses ne font pas la différence au sens strict entre un associé et un collaborateur) soit un remplacement....qui n'en est pas un, d'ailleurs, au sens premier du terme : un remplacement ne pouvant être que temporaire et circonstancié, une fois encore on s'aperçoit que les caisses ont une lecture très étrrange de la loi, le remplacement en zone surdotée étant tout, sauf un remplacement.Je ne peux que soit racheter des parts, soit être remplaçante ?
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
Merci j'appellerais l'ARS pour voir, j'avoue que je suis perdue surtout en ce moment ! Dur de sortir la tête de l'eau... et prendre le train en marche.
J'aime beaucoup le libéral, il faut juste que je trouve une place, une vraie ! J'avoue que de faire le bouche trou pour les cabinets (tous les mercredis, les samedis et les vacances scolaires sauf les jours fériés...) ça ne m'aidera pas à m'en sortir moralement surtout et financièrement par la suite. C'est pour ça que si ça ne s'arrange pas, autant revenir en structure.
Mais j'ai bien en tête que le remplaçant est là pour remplacer l'infirmier indisposé et non alléger son emploi du temps. La réalité est autre.
J'aime beaucoup le libéral, il faut juste que je trouve une place, une vraie ! J'avoue que de faire le bouche trou pour les cabinets (tous les mercredis, les samedis et les vacances scolaires sauf les jours fériés...) ça ne m'aidera pas à m'en sortir moralement surtout et financièrement par la suite. C'est pour ça que si ça ne s'arrange pas, autant revenir en structure.

Mais j'ai bien en tête que le remplaçant est là pour remplacer l'infirmier indisposé et non alléger son emploi du temps. La réalité est autre.
si je peux aider....où es-tu en Bretagne ??
Ne te bile pas, tu t'en sortiras, tout est question de patience.
Ici, oui...Mais ailleurs, il y a des gens qui respectent les règles.Mais j'ai bien en tête que le remplaçant est là pour remplacer l'infirmier indisposé et non alléger son emploi du temps. La réalité est autre.
Ne te bile pas, tu t'en sortiras, tout est question de patience.

Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%