formation aide soignante sur lyon

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

jaipur69

formation aide soignante sur lyon

Message par jaipur69 »

bonjour,
je suis en plein reconversion professionnel et je souhaite faire une formation d'aide soignante et je voudrais avoir des renseignements concernant les écoles sur lyon ainsi que les préparation au concours d'entrée. si vous avez des conseilles à me donner je serais la plus heureuse car je suis un peu perdu et surtout que j'ai très peur vu que j'ai quittée l'école il ya longtemps
merci d'avance
danguin70

Re: formation aide soignante sur lyon

Message par danguin70 »

Bonjour jaipur69! tout ce ke je pe te dire c'est kil ne fo jamé baisser les bras; moi aussi ça fait longtemps ke j'ai kitté l'écol (96), j'ai 5 enfants de 20 à 2 ans, et ça ma pas empecher de me reconvertir et je viens de réussir mon concours aide-soignante à francheville et je fait ma rentrée en janvier. J'avoue ke ça été dur mais je me suis préparer chez moi les week-end (comme je travaillais la semaine) avec des livres pour préparer le concours infirmièer et aide-soignant; en fait javé préferer reviser avec des livres infirmière car javé vu sur des forums ke maintenant ils avé relevé le nivo; du coup j'ai préférer vizer plus haut et etre sure de tomber sur des choz facil; si tu ve je te ven mes livres si ça tinteresse! par contre je t'avoue qu'il faut toujours voir une personne physique de temps en temps sur les matières de maths ou les rédactions; tout dépens de toi comment tu te sens. Pour ma part j'ai payé pour les maths comme je me débrouille en rédac, et pour la bio il fo juste apprendre sur les livres. Allez bon :) courage!!
jaipur69

Message par jaipur69 »

merci danguin d'avoir pris le temps de me répondre et félicitation pour ta reussite au concours! je vais me mettre a travailler sinon tu m'a dis qu'il ont augmenté le niveaux mais dans quel matières ??
merci
shanty-lli