Infirmière et chômage
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Infirmière et chômage
J'ouvre ce sujet pour tous ceux qui connaissent cette situation mais aussi pour les infirmiers sur le terrain qui se retrouvent en danger avec une surcharge de travail due à manque de personnel à cause de la restriction budgétaire. Personnellement j'ai naïvement pensé que le chômage chez les infirmières seraient presque impossible et voilà que je suis touchée, je frappe à toutes les portes avec à la clef que qqs entretiens rares, j'essuies les refus, ou les "nous ne recrutons pas, mais il sera peut être possible de faire quelques remplacements Si on a un arrêt de travail" alors que faire? Je suis jeune , j'aime mon métier, mais plus j'avance et plus je constate que ce métier n'est pas reconnu, mal payé, à risque et maintenant touché par la crise...j'aimerai avoir vos témoignages, ce Que vous pensez, comment réussir à faire que cette belle profession reste pleine d'avenir ou alors est-ce utopique ???
-
Re: Infirmière et chômage
Je précise que j'ai suivi mon mari dans le nord pour du travail et ça fait presque 3 mois que je recherche.
Ma réponse ne va surement pas t'apporter grande aide. Néanmoins, tes paroles m'ont fait écho. Je suis dans la même situation que toi. Je cherche désespérément du travail en Bretagne et rien...rien...rien..! C'est désespérant, voire parfois démotivant. J'ai bossé tout l'été et vraiment adoré travailler malgré les heures sup', la surcharge de boulot, le stress etc... C'est le métier que j'aime et que je veux faire..Je demande juste à travailler !!!!!
Bon courage !
Bon courage !
Infirmière. DE 2013
Le marché de l'emploi IDE est bien tendue en ce moment!
En Bretagne, il me semble que cette région est l'une des premières à être touchées par une baisse d'activité
offre d'emploi IDE. Et ce depuis quelques années déjà.
Bonne recherche!
En Bretagne, il me semble que cette région est l'une des premières à être touchées par une baisse d'activité
offre d'emploi IDE. Et ce depuis quelques années déjà.
Bonne recherche!
-
- Accro
Faudrait médiatiser ce chomage infirmier... car face manque de personnel, les gens pensent toujours que c'est à cause la pénurie de soignants...
Bonjour !
Je travaille actuellement près de Marseille. Mon copain est dans les landes... Je souhaite le rejoindre. Est ce que j'aurai le droit au chômage le temps de trouver du travail la bas ? Puis j'ai peur de ne pas en trouver...
Merci pour vos réponses !
Je travaille actuellement près de Marseille. Mon copain est dans les landes... Je souhaite le rejoindre. Est ce que j'aurai le droit au chômage le temps de trouver du travail la bas ? Puis j'ai peur de ne pas en trouver...
Merci pour vos réponses !

.
Dernière modification par loulic le 20 janv. 2014 18:37, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
E-l0-dii3, tu es dans quel coin de Bretagne ?
J'envisage de rejoindre la région en automne 2014...
J'envisage de rejoindre la région en automne 2014...

IDE 2009
Tout à fait d'accord !! Y en a marre d'entendre que notre profession ne connait pas le chômage car c'est faux !boudchou47 a écrit :Faudrait médiatiser ce chomage infirmier... car face manque de personnel, les gens pensent toujours que c'est à cause la pénurie de soignants...

Dans la région d'Angers c'est pareil...4 mois que je cherche à 40 km à la ronde ! et rien.
Courage à toutes celles qui cherchent !! On va bien finir par trouver

PO-49, moi aussi d'Angers , je cherche et rien non plus. Je te propose qu'on se tienne au courant si tu veux?? tu es jeune DE ? connais tu déjà les différents établissements d Angers ?
En tout cas bon courage pour tes recherche.
Pour ce qui est du chômage je suis d'accord il serait bon de remettre les pendules à l'heure en médiatisant tout cela , mais comment ?
En tout cas bon courage pour tes recherche.
Pour ce qui est du chômage je suis d'accord il serait bon de remettre les pendules à l'heure en médiatisant tout cela , mais comment ?
Bah, hier, encore, je lisais encore un article dans lequel il était mentionnait que le paramédical recrute.
Faux et archi faux.
Encore mieux, il était dit dans cette article qu'il est possible de trouver des postes de puer en crèche du conseil général.
Alors que ces postes sont convoités, sont sur concours territorial ou détachement et que des puer ne les ont pas toujours.
Donc les médias ne sont pas au courant de ce qui se passe!
Faux et archi faux.
Encore mieux, il était dit dans cette article qu'il est possible de trouver des postes de puer en crèche du conseil général.

Alors que ces postes sont convoités, sont sur concours territorial ou détachement et que des puer ne les ont pas toujours.
Donc les médias ne sont pas au courant de ce qui se passe!