Stage qui se passe bien ;)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
justinette382175
Accro
Accro

Stage qui se passe bien ;)

Message par justinette382175 »

Bonjour,

Je fréquente le forum depuis que l'idée saugrenue de me reconvertir en IDE m'a traversé l'esprit!
Je crois que ce qui m'a le plus inquiété ce sont les témoignages de stages qui se passent mal... Alors je ne suis qu'en première année, ce n'est que mon premier stage, j'ai le temps de tomber sur de grosses galères et d'autres nouveaux doutes et craintes mais....
Je tenais à le souligner car c'est important aussi de dire qd ca va bien...

Je viens de terminer mon stage de 5 semaines en SSR, l'encadrement a été exceptionnel, des professionnels investis autant pour les patients que pour les étudiants, qui prennent du temps pour s'arrêter, te montrer, te dessiner. Qui prennent le temps de te laisser essayer, te regarder faire, te corriger, te reprendre, te féliciter puis te faire confiance...

Il m'a été proposé un poste pour cet été en tant qu'AS, j'ai trouvé que c'était gratifiant car les AS ont insisté!

Je sais que ce ne sera pas forcement toujours le cas, je sais que cela ne devra pas remettre en cause mon investissement et mon projet si toute fois un jour, en stage, les choses n'allaient pas aussi bien, mais je tiens à dire que dans ma promo la majorité des étudiants ont passé un bon stage, sont tristes de quitter leur terrain de stage et leurs encadrants.

Maintenant que les évals approchent voilà que mes craintes se déportent sur mes compétences théoriques .... Et surtout mes capacités cognitives .... :? Mais c'est une autre histoire...

Il ne me reste plus qu'a assurer au prochain stage parce qu’avec un bilan aussi positif j'ai peur qu'ils s'attendent à voir arriver wonderESi et j'en suis bien loin alors j’espère que ce ne sera pas à double tranchant.