patient en accident de travail

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cimbellyne
Régulier
Régulier

patient en accident de travail

Message par cimbellyne »

bonjour
voilà j'ai mon 1er patient en accident de travail et je suis un peu perdue :oops:
j'ai un pansement à lui faire tous les 3 jours, dejà j'ai commencé aujourd'hui (samedi soir) car le pansement que l'hopital a fait n'a pas tenu
et il m'a donc presenté le papier d'accident de travail à remplir à chaque fois que quelqu'un intervient mais je me suis retrouvee completement idiote devant ce papier pour le remplir :oops:
dejà 1ere question: est ce qu'il faut quand meme enregistrer le patient à l'aide de la carte vitale???
et il est noté sur le papier d'accident " identification de l'auxiliaire medicale" (donc mon nom et prenom, est ce qu'il faut mettre mon numero d'identification? (parce qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ça!!!))
et vous notez les ami dans la case cotation: mais est ce que vous y mettez IFD +IK (et le nombre de kilometres )
en + là j'ai ete appelee un samedi soir en urgence donc je dois pouvoir mettre la majoration de dimanche normalement (c'est marqué dans la nomenclature si on est appelé en urgence le samedi à partir de 8h) est ce que je le note sur cette feuille et comment je le note?
et enfin on ne fait que remplir cette feuille pour etre payé? ou bien est ce qu'il faut remplir une feuille de soin papier? (ou par le logiciel?)
bref c'est surement pas si compliqué que ça lol mais je ne veux pas faire d'erreur....
je vous remercie pour votre reponse :clin:
cimbellyne
Régulier
Régulier

Re: patient en accident de travail

Message par cimbellyne »

et j'ai oublié une question :oops:
normalement le pansement c'est tous les 3 jours sur la prescription mais le patient a tendance à ne pas faire attention .... si le pansement ne tient pas 3 jours et que je suis obligee d'y retourner dans 2 jours comment ça se passe? est ce que ça passe pour la facturation si j'y retourne tous les 2 jours? (moi ça me pose pas de probleme, que ce soit tous les 2 jours ou tous les 3 jours, le pansement je le referai lol)
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Bonsoir,

Il faut signer le document qu'il vous a montré en notant votre nom, les dates des soins et votre tampon tout àça en tout petit car les autres intervenants (médecin, pharmacien, labo) doivent aussi écrire...

En suite prendre la carte vitale du patient pour qu'il puisse apparaitre avec ses renseignements sur votre logiciel.

Noter sa date de déclaration, il a un numéro d'enregistrement et aussi ne pas se tromper de caisse qui vous règlera les soins car vous enregistrez la caisse du patient mais aussi celle de l'employeur car dans un A.T. c'est la caisse de l'employeur qui règlera les soins.

Le férié ok c'est la nomenclature car c'est un samedi soir

Par contre si il est prescrit tous les 3 jours et que vous passez tous les 2 jours, il faudrait en informer le médecin et faire changer l'ordonnance...

Ce n'est pas évident la nomenclature et les papiers... :clin: :)
cimbellyne
Régulier
Régulier

Message par cimbellyne »

merci beaucoup pour votre reponse :D
oui ce n'est pas evident ....
la fouaise
Insatiable
Insatiable

Message par la fouaise »

:D bonjour,
je ne marque jamais rien sur la feuille présentée par le patient :roll:
je fais une facturation normale dans mon logiciel ,en acc travail bien sur ,et je laisse la caisse du patient...et je téletransmets normalement...
je ne comprends pas bien cette histoire de caisse d'employeur? :roll:
taraillette
Forcené
Forcené

Message par taraillette »

Dans le cadre d'un accident de travail, c'est la caisse de l'employeur qui règle les soins.

Lorsque vous télétransmettez, la télétransmission doit partir à la caisse de l'employeur.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sur google:teletransmission soins accidents de travail.Sur le site Ameli,les recommandations(avril 2013).
krakinette93290
Habitué
Habitué

Message par krakinette93290 »

alors la plupart du temps la caisse qui regle les accident du travail est la meme que la caisse de securite sociale du patient . donc je ne rempli pas ce papier, je note simplement la date de l'accident ds la case concerné de mon logiciel, et je facture en cochant "AT" en feuille securisé. quand la caisse qui regle les accident de travail est differente de la securite du patient, en generale les feuilles d'AT sont particuliere et la tu dois tous faire entre ds cet imprimé et envoyer par courrier, il n'y a pas de teletransmission possible,( les salariés de mairies, ecoles,ministere )

quand ton passage pour les pansements doit etre differents que la prescription, il faut faire changer la prescription.

biz
cimbellyne
Régulier
Régulier

Message par cimbellyne »

bon j'y vais mardi refaire son pansement,je vais regarder tout ça...(caisses...)
en tout cas c'est pas facile!!! dejà la nomenclature c'est des fois pas evident mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :lol:
merci à vous
Répondre