Prise de poste.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Cerise137

Prise de poste.

Message par Cerise137 »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de vous solliciter, car je suis en difficulté et ai besoin de vos conseils.
Je suis jeune diplômée et viens de prendre mon poste dans un service de médecine cela fait un peu plus de deux semaines.
Je suis encore doublée et ne me sens pas du tout autonome.
J'ai fais le choix de quitter ma région pour m'installer avec mon ami dans une ville inconnue, je ne connais personne et suis très loin de chez moi et de mes proches. La ville ne me plait pas (l'automne n'aide pas non plus).
Quant au service c'est un service de médecine avec 15 patients a prendre en charge. J'ai beaucoup de mal à trouver une organisation et me sens vite dépassée, je doute de tout, j'appréhende chaque nouvelle journée, j'ai le sentiment d'être incompétente et de mettre en difficulté l'équipe qui me succède. Les membres de l'équipe sont ressources mais je sens bien que je n'ai pas le niveau.
Je me pose beaucoup de questions, notamment sur le fait de rompre ma période d'essai, mais à l'heure actuelle il n'est pas si simple de trouver un poste en hospitalier...
Mon mal être se ressens au travail, je ne suis pas heureuse d'aller travailler et cela me questionne beaucoup surtout en tant que jeune diplômée.
J'aimerai avoir vos avis sur la situation.
J'avoue que les questions tournent sans cesse dans ma tête de ce fait je ne suis plus du tout objective.

Merci d'avance.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Prise de poste.

Message par tilily81 »

Coucouo !

Je ne suis pas IDE, ni ESI d'ailleurs mais j'ai déjà lu plusieurs posts comme le tien et je tenais à te rassurer que tu n'es pas la seule dans ce cas.

La plupart des réponses que j'ai lu c'est que pour un 1er poste il est normal que tu ne te sente pas à l'aise ca peut prendre des semaines, voir des mois pour prendre les bonnes habitudes, la bonne technique qui te permettra d'etre au top dans ton service.

Je devrais demander aux IDE de ton service pour savoir comment elles s'organisent ca devrait déjà te donner de bonne pistes pour avancer.

En tout cas je pense que tu n'as vraiment pas de quoi t’inquiéter tu vas y arriver !! ;-)

Je suis sûre que les pros vont venir te donner des super conseils !!

Bon courage pour la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Cerise137 a écrit : Je suis jeune diplômée et viens de prendre mon poste dans un service de médecine cela fait un peu plus de deux semaines.
Il aurait suffi que tu écrives cela, et chacune des IDE présentes sur le forum aurait pu écrire la suite : sensation de nullité, peur au ventre avant d'embaucher, impression de ne savoir rien faire et rien analyser, heures supp'...

Bienvenue dans le monde des nouvelles IDE !

Sinon, le seul remède au mal dont tu souffres ? Le temps :P :P
Alors serre les dents, et bon courage !

Et reviens dans quelques semaines (dans mon cas, il a bien fallu... trois mois :oops: ) nous écrire que tout va bien et que, finalement, c'est un chouette service et que tu as bien fait de rester...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
UNFERMIERE

Message par UNFERMIERE »

coucou

on a toutes eu ce ressenti a un moment donne et meme maintenant quand on prend un nouveau poste qu on se sent largue , a la ramasse !!

enfin en tout cas je comprend tout a fait tout ca quand j ai ete diplomee je suis partie a nice , ville que je ne connaissais pas , sans famille , amis lol si j avais pas mon gps je n aurai jamais reussi a aller au taf , au debut j avais meme pas la tv l horreur et le pire du pire c que lors de ma premieresemaine la collegue
avait embarque mon tel sans faire expres ...je me suis sentie seule seule au monde je crois que j ai chiale toute la soiree ...en tout cas l avantage que j y ai trouve avec la recul c est qu en general ca te " debrouillardise " beaucoup pour pas dire qu on est oblige de passer la vitesse 4 et de se sortir les doigts du ....nez
ksiopee13

Message par ksiopee13 »

Coucou,

Je pense que c'est un sentiment normal, jeune diplômée je viens de commencé un second poste où j'ai été doublée un quart dans un grand service avec patients lourds polypatho. Et je ressens comme toi tout comme la dizaine de jeunes diplômés dont j'ai des nouvelles.à mon 1er poste il m'a fallu 2bon mois avant de rentrer dans le timing et de plus (trop) stresser. De toute façon ce métier reste stressant!
Attends un peu avant de prendre une décision qui pourrait manquer de recul.
Bon courage
IDE depuis juillet 2013!
Cerise137

Message par Cerise137 »

Merci de prendre le temps de répondre à mon poste. :)
En effet j'ai conscience que je ne peux pas être au top en début de carrière.
J'ai un terrible manque de confiance en moi de ce fait je me sens dépassée et incompetante. De plus ma prise en charge n'est pas à la hauteur, je suis tellement fixée sur mon mal être que je ne prends aucun plaisir à faire mon métier. :?
Je pense que le fait que j'ai tout quitté ne facilite en rien ma situation. Je n'ai personne à qui parler et il m'est impossible de me changer les idées en allant boire un verre avec mes amis puisque je ne connais personne, c'est trop de changement pour moi.
J'ai été "lâchée" un matin pour la première fois et c'était... juste un cauchemars!! Catastrophe sur catastrophe, la charge de travail était intense même les plus anciennes me l'ont dit, je n'ai même pas pu faire mes tours correctement... :pleure:
Une journée comme ça et aucun réconfort en rentrant c'est très dur je n'ai qu'une envie c'est de tout plaqué. En parallèle je ne veux pas avoir de regret donc je force un peu mais c'est tout ou rien soit j'en sort plus forte ou alors complément abattue...
En tant normal je suis quelqu'un qui aime rire, consciencieuse et là je suis toujours triste j'ai le sentiment que mon travail est mal fait...
Cerise137

Message par Cerise137 »

OUPS!! En temps normal... Lol
Répondre