Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
Bonjour à toutes!!!
Je prépare le concours pour cette année, je suis en plein dedans et motivée!!
J'espère être votre collègue l'an prochain!
Dites les filles, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous pouvait m'accueillir dans son établissement pour voir un peu comment ça se passe au quotidien? J'habite entre Douai et Arras, donc je peux me déplacer entre Arras, Douai, Lens, Hénin Beaumont, Bapaume etc...
Je ne sais pas si c'est à vous directement que je dois demander??
Je prépare le concours pour cette année, je suis en plein dedans et motivée!!

J'espère être votre collègue l'an prochain!
Dites les filles, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous pouvait m'accueillir dans son établissement pour voir un peu comment ça se passe au quotidien? J'habite entre Douai et Arras, donc je peux me déplacer entre Arras, Douai, Lens, Hénin Beaumont, Bapaume etc...
Je ne sais pas si c'est à vous directement que je dois demander??

- chouchoute59
- Adepte
il faut que tu te trouves une ide de terrain depuis quelques temps ce serait mieux et après tu demandes l'autorisation à son ICT donc soit du nord ou du pas de calais(ça dépendra ou tu es)et à son chef d'établissement.
vlà
bon courage à toi et bienvenue sur le forum
vlà
bon courage à toi et bienvenue sur le forum
MOTIVEE!!!!!
ok merci!
Et comment je trouve l'IDE?
Et comment je trouve l'IDE?
- chouchoute59
- Adepte
ben sur le forum,s'il y en a qui veulent bien te répondre,je peux pas trop t'aider la dessus,je suis stagiaire et du valenciennois...
t'as pas de connaissance directe ou interposée?
sinon peux etre te renseigner directement à l'ict si tu trouves personnes
ou téléphoner dans les établissements proche de chez toi et contacter l'ide en poste pour mettre en place tout cela,je ne pense pas qu'on puisse te refuser ça,enfin j'espère vu l'entraide qu'on trouve qd meme sur le forum dans cette profession.
y'a pas qqun du douaisis qui pourrait l'aider?
bon courage dans tes recherches
t'as pas de connaissance directe ou interposée?
sinon peux etre te renseigner directement à l'ict si tu trouves personnes
ou téléphoner dans les établissements proche de chez toi et contacter l'ide en poste pour mettre en place tout cela,je ne pense pas qu'on puisse te refuser ça,enfin j'espère vu l'entraide qu'on trouve qd meme sur le forum dans cette profession.
y'a pas qqun du douaisis qui pourrait l'aider?
bon courage dans tes recherches
MOTIVEE!!!!!
Merciii pour tes conseils!
Je vais attendre les vacances et je contacterai l'ict je pense....
Je vais attendre les vacances et je contacterai l'ict je pense....
- le_lièvre_de_mars
Salut les filles (et les garçons
)
Dites-moi, est ce que par hasard, vous savez si un poste de contractuelle (pour une mater par exemple) doit se libérer en début d'année (civile) dans le secteur de Roubaix-Tourcoing?

Dites-moi, est ce que par hasard, vous savez si un poste de contractuelle (pour une mater par exemple) doit se libérer en début d'année (civile) dans le secteur de Roubaix-Tourcoing?
a ma dernière réunion de bassin 4 ( rbx , tcg ) , j'ai vu une nouvelle stagiaire qui était enceinte donc je pense qu'elle sera en congé mat en janvier ?
les stagiaires pourront peut etre en dire plus ?!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
- le_lièvre_de_mars
Ah! Merci! Je veux bien un petit mp si quelqun en sait plus...cdeg a écrit :a ma dernière réunion de bassin 4 ( rbx , tcg ) , j'ai vu une nouvelle stagiaire qui était enceinte donc je pense qu'elle sera en congé mat en janvier ?
Salut !
Oui il va y avoir des remplacement de congés maternité, un des janvier et l ICT a dit qu'elle allait lancer le recrutement c est sur Roubaix donc si tu ne l a pas fait envoie ton cv et lettre de motivation de suite !!!
Bon courage
Oui il va y avoir des remplacement de congés maternité, un des janvier et l ICT a dit qu'elle allait lancer le recrutement c est sur Roubaix donc si tu ne l a pas fait envoie ton cv et lettre de motivation de suite !!!
Bon courage
- le_lièvre_de_mars
Ok! Merci!
Bonjour,
Est-ce que vous savez si à partir de janvier, il va y avoir des remplacements dans le boulonnais ou même vers calais?
Merci
Est-ce que vous savez si à partir de janvier, il va y avoir des remplacements dans le boulonnais ou même vers calais?
Merci

Normalement il y en aura un sur calais en début d'année. prends contact avec l'ICTMomo62200 a écrit :Bonjour,
Merci
Merci, je vais la contacter mais mon contrat dans le collège va surement être prolongé d'un mois.. Donc j'aurais surement pas ce poste là.cquébec a écrit :Normalement il y en aura un sur calais en début d'année. prends contact avec l'ICTMomo62200 a écrit :Bonjour,
Merci
- le_lièvre_de_mars
Bonjour,
Je suis allée voir sur le site de l'Académie de Lille, apparemment, on ne peut pas encore s'inscrire.
Je suis allée voir sur le site de l'Académie de Lille, apparemment, on ne peut pas encore s'inscrire.

https://ocean.ac-lille.fr/inscrinetATE/#Lillele_lièvre_de_mars a écrit :Bonjour,
bonne inscription !
"Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."