concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour,
Actuellement en prépa concours infirmiers et comme je souhaite mettre toutes les chances de mon côtés comme vous tous d'ailleurs, je m’interroge beaucoup sur le fonctionnement du concours ap hp de paris ?.. En fait, j'ai entendu dire que l'on passait tous le concours au même endroit et qu'après si l'on était admis c'était eux qui choisissait l'ifsi que l'on intégrait... Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Marinedah.
Actuellement en prépa concours infirmiers et comme je souhaite mettre toutes les chances de mon côtés comme vous tous d'ailleurs, je m’interroge beaucoup sur le fonctionnement du concours ap hp de paris ?.. En fait, j'ai entendu dire que l'on passait tous le concours au même endroit et qu'après si l'on était admis c'était eux qui choisissait l'ifsi que l'on intégrait... Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Marinedah.
Bonjour, comme j'ai passée le concours APHP l'année dernière je vais un peu t'éclairer. Alors l'écrit du concours c'est effectivement tout le monde au même endroit et pour l'oral tu peu être envoyer dans n'importe quel IFSI de l'APHP. Ensuite celon ton classement final (moyenne des tes 3 notes) et tes choix d'affectation ( les 11 IFSI que tu aura classée par ordre de préférence dans ton dossier d'inscription) on te mettra sur un IFSI sur LP ou LC.marinedah a écrit :Bonjour,
Merci d'avance !
Marinedah.
Voilà, si tu à d'autres questions n'hésite pas
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Salut, jorai 1 petite qstion.. Comment classer les ifsi pour l'aphp! Je suis intéréssé par ce concours mais je reside dans les DOM et j'aimerais savoir commnt fr ? Merci d'avnce 

Salut, pour les classer il faudrai déjà savoir où va tu te loger pdt les 3 ans d'études. Et puis à partir de cela tu peux classer celon la distance ou ton IFSI préféré,...Tikà a écrit :Salut, jorai 1 petite qstion.. Comment classer les ifsi pour l'aphp! Je suis intéréssé par ce concours mais je reside dans les DOM et j'aimerais savoir commnt fr ? Merci d'avnce

Bonsoir
Je me suis également inscrite au concours de l'ap-hp pour le printemps 2014. Il ne me reste plus qu'a envoyer le dossier j'ai une petite question il faut juste insérer:
- Photocopie de la carte d'identité
- Attestation de scolarité ( Je suis en Terminale )
- Chèque de 86€
Il n'y a rien d'autre à joindre au dossier?
Merci

Je me suis également inscrite au concours de l'ap-hp pour le printemps 2014. Il ne me reste plus qu'a envoyer le dossier j'ai une petite question il faut juste insérer:
- Chèque de 86€
Merci

Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Salut, non c'est bon pour tes papiers. Après moi j'ai envoyer une carte postale timbré avec mon adresse dessus comme ça il te la renvoie avec un tampon du bureau et ça te fait comme un accusé de réception. Il n'ont pas mis cette option dans le dossier cette année mais moi j'ai fait comme l'année dernière quand je mettais inscrite.MeganLCF a écrit :Bonsoir![]()
- Chèque de 86€
Merci

Re: Recherche Prepa sur Paris
C'est quoi ces prix exorbitants
900e pour 10jours ! A vrai dire j'hésite entre Cours Diderot et Progress Santé je sais pas du tous laquelle prendre .. Si vous avez des conseils a me donner ..

Ah oui pas bêteRocaille a écrit :Salut, non c'est bon pour tes papiers. Après moi j'ai envoyer une carte postale timbré avec mon adresse dessus comme ça il te la renvoie avec un tampon du bureau et ça te fait comme un accusé de réception. Il n'ont pas mis cette option dans le dossier cette année mais moi j'ai fait comme l'année dernière quand je mettais inscrite.MeganLCF a écrit :Bonsoir![]()
- Chèque de 86€
Merci

tu as mis quoi a peut près comme ordre pour les IFSI?
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Verdier
Bichat
St Antoine
après je ne sais plus et toi ?
Bichat
St Antoine

Re: Recherche Prepa sur Paris
Bonjour Pampelup,
Je n'ai évidemment pas d'opinion de l'une par rapport à l'autre...
Au risque de me répéter, je te suggère d'utiliser les critères ci-dessous, de coucher sur le papier les réponses et ensuite de comparer les deux prépas par rapport à tes besoins.
Les témoignages que tu obtiendrais ne seraient que l'un des points... Il resterait les autres (programme, effectif...).
Bonne chance pour tes concours, cordialement, Stephan
- as-tu besoin d'une préparation ou non
- le programme proposé
- la durée et le rythme de la prépa
- le coût de la prépa
- l'effectif des classes
- les formateurs
- le pourcentage de réussite
- l'accessibilité
- pourquoi pas une prépa à distance
- les témoignages d'anciens élèves...
Je n'ai évidemment pas d'opinion de l'une par rapport à l'autre...
Au risque de me répéter, je te suggère d'utiliser les critères ci-dessous, de coucher sur le papier les réponses et ensuite de comparer les deux prépas par rapport à tes besoins.
Les témoignages que tu obtiendrais ne seraient que l'un des points... Il resterait les autres (programme, effectif...).
Bonne chance pour tes concours, cordialement, Stephan
- as-tu besoin d'une préparation ou non
- le programme proposé
- la durée et le rythme de la prépa
- le coût de la prépa
- l'effectif des classes
- les formateurs
- le pourcentage de réussite
- l'accessibilité
- pourquoi pas une prépa à distance
- les témoignages d'anciens élèves...
- BichatRocaille a écrit :Verdier
Bichat
St Antoine
- Rene Auffray
-Saint-Antoine
Après je ne sais plus non plus ^^
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
On a un peu prés les même
mais moi c bcp trop loin rené auffray

Oui ;DRocaille a écrit :On a un peu prés les mêmemais moi c bcp trop loin rené auffray
Pourtant ce n'est pas très très loin de bichât. Où j'habiterais pour ma formation si je réussie est a 5 min a pied de bichât, et 15 minutes de bus pour Auffray donc c'est raisonnable. Mais tu habites assez loin quand même je pense pour avoir mis Verdier en premier, moi c'est le 10ème.
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly
Ce n'est pas très loin de bichat en effet mais disons que pour les transports c un peu plus la galère et j'ai fait mon classement par rapport à ça. En tout cas je connais bien Auffray car j'ai faillie faire ma prépa làbà c un bon IFSI je pense 

Ah d'accordRocaille a écrit :Ce n'est pas très loin de bichat en effet mais disons que pour les transports c un peu plus la galère et j'ai fait mon classement par rapport à ça. En tout cas je connais bien Auffray car j'ai faillie faire ma prépa làbà c un bon IFSI je pense

C'est pour le noter sur mon post bac ..
Jeune D.E Juillet 2017
Infirmière en Réa Poly

Infirmière en Réa Poly