début de collaboration: je suis perdue!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
cécilelouca
Régulier
Régulier

début de collaboration: je suis perdue!

Message par cécilelouca »

bonjour!

Je viens encore vers vous pour des renseignements car je m'embrouille dans tout les documents!

je signe un contrat de collaboration avec une infirmiere libérale deja installé pour début 2014. je suis en pleines démarches administratives...

-pour le numéro de siret: je pensais qu'il fallait que je prenne celui de l'infirmiere avec qui je vais collaborer. seulement elle me dit que je dois avec le mien...

-pour l'ursaff: je suis en train d'essayer de faire ma déclaration de début d'activité sur leur site mais ils me demandent "création d'entreprise" ou "reprise d'entreprise"... Quelle case correspond à la collaboration?

-pour l'adresse professionnelle? je dois bie utiliser la sienne (qui est celle du cabinet)

-pensez vous que je doive faire des cartes de visites?

Merci beaucoup pour vos renseignements!
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: début de collaboration: je suis perdue!

Message par YO/YO »

Bonjour
cécilelouca a écrit : pour le numéro de siret: je pensais qu'il fallait que je prenne celui de l'infirmiere avec qui je vais collaborer. seulement elle me dit que je dois avec le mien..
Oui vous devez avoir un numéro de siret lorsque vous avez creé votre cabinet et que vous vous êtes inscrit à l'Urssaf
Il figure sur le certificat d'inscription au répertoire des entreprises de l'INSEE que vous avez peut-être reçu
-pour l'ursaff: je suis en train d'essayer de faire ma déclaration de début d'activité sur leur site mais ils me demandent "création d'entreprise" ou "reprise d'entreprise"... Quelle case correspond à la collaboration?
Si vous n'avez pas encore débuté votre entreprise, je pense que vous devez cocher "création"
-pour l'adresse professionnelle? je dois bien utiliser la sienne (qui est celle du cabinet)
Oui puisque ça va être le siège de votre cabinet
Oui vous pouvez mais ce n'est pas une priorité je pense :clin:
Je pense qu'il faut bien faire chaque étape dans l'ordre :
Créer son cabinet et faire toutes les démarches pour, donc s'inscrire à l'Urssaf et obtenir tous les statuts (num SIREt, adresse pro...) ,inscription Carpimko, ouverture compte pro, assurances et responsabilité civile
Puis bien monter son projet : étude de marché, secteur, activité...
Se mettre d'accord sur le fonctionnement de la collaboration et signer un contrat

Voici quelques liens qui pourront vous aider :

La collaboration

:fleche: Libéral:La collaboration des infirmières libérales

:fleche: contrat de collaboration
:fleche: Collaboration et ouvrir un cabinet en même temps?
:fleche: collaboration et creation
:fleche: Redevance du collaborateur
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Re: début de collaboration: je suis perdue!

Message par sweetlife »

cécilelouca a écrit :bonjour!

Je viens encore vers vous pour des renseignements car je m'embrouille dans tout les documents!

je signe un contrat de collaboration avec une infirmiere libérale deja installé pour début 2014. je suis en pleines démarches administratives...

-pour le numéro de siret: je pensais qu'il fallait que je prenne celui de l'infirmiere avec qui je vais collaborer. seulement elle me dit que je dois avec le mien...

-pour l'adresse professionnelle? je dois bie utiliser la sienne (qui est celle du cabinet)

Merci beaucoup pour vos renseignements!
Bonsoir, je suis étonnée que tu fasses ces démarches toi même , lorsque j'ai commencé la collaboration c'est la CPAM de mon département qui c'est chargée de toutes les déclarations par le biais du centre de formalités des entreprises .
As tu fait tes démarches ARS et CPAM ?

Bonne soirée et bon courage
Répondre