concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Alors reprenons dans l'ordre s'il vous le voulez bien ?!
- L'ap-hp pour l'Assistance Publique - Hopitaux de Paris organise deux concours par an : un pour la rentree de fevrier et un pour la rentree de septembre ...
Certes il y a beaucoup de candidats, mais il ya aussi beaucoup d'IFSI et comme par enchantement l'AP-HP prends regulierement tres loin dans les listes complementaires ..... et oui l'ap-hp a du mal a remplir les promotions d'etudiants .... donc tout le monde a sa chance ... !
- Pour la fac de medecine il faut le bac pour s'inscrire en 1ere année .. mais les formtion scientifiques sont en tres bonne position dnas le pourcentage de reussite au concours de fin de 1ere année.... 

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
-
Cherche contact St Brieux et AP-HP
Passant les concours IFSI de saint brieuc (23 mars) et de l'ap-hp (24 mars) je recherche candidats pour voyager ensemble, se retrouver avant les concours, etc ... si cela vous tente, contacter moi sur laurent.feger@voila.fr
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
@ Bientot !!
Laurent
Laurent
Les AP-HP
J'ai pour grande motivatione d'entrer en école d'infirmier(e)s mais ,j'aimerais avant tout savoir quel est la différence entre les concours passer par les AP-HP et les IFSI ou hopitaux sans cet appelation .???? merci beacoup de me répondre ....
xD!!!!!!

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- fantasy
- Habitué
quelques petites différences aussi: les frais d'inscriptions, etc. dans les IFSI de la Croix-Rouge sont bien plus importants que dans les autres...
L'intérêt de s'inscrire dans un IFSI de l'AP-HP, est que si l'on n'a pas de logement (comme ça peut arriver à des étudiants), on peut en avoir un (universitaire, fourni par l'AP-HP) en échange d'un engagement de travail d'une durée de 3 à 5 ans (je ne sais plus le chiffre exact) pour le compte de l'AP-HP, toujours....
sinon, le niveau d'études est équivalent en principe....
L'intérêt de s'inscrire dans un IFSI de l'AP-HP, est que si l'on n'a pas de logement (comme ça peut arriver à des étudiants), on peut en avoir un (universitaire, fourni par l'AP-HP) en échange d'un engagement de travail d'une durée de 3 à 5 ans (je ne sais plus le chiffre exact) pour le compte de l'AP-HP, toujours....
sinon, le niveau d'études est équivalent en principe....

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
pour ceux qui passent leurs concours sur la region parisienn
bonjour tout le monde!!
les concours approchent a grand pas et jaurai voulu savoir si pour ceux qui le passent en region parisienne sils avaient recu leur convocation?? voila
merci davance et un gros merde pour ceux qui sont en train de passer ou qui vont bientot le passer!!
les concours approchent a grand pas et jaurai voulu savoir si pour ceux qui le passent en region parisienne sils avaient recu leur convocation?? voila

merci davance et un gros merde pour ceux qui sont en train de passer ou qui vont bientot le passer!!