instalation = Parcour du combatant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

lazovi
Accro
Accro

Re: instalation = Parcour du combatant

Message par lazovi »

cimbellyne a écrit :dans ameli;fr, espace pro,les informations de votre caisse, tu rentres ton code postale, et tout en bas tu as dans "nos services et imprimés" : le tableau des distances kilometriques qui sont calculés directement par la caisse
il y a la colonne des medecins,infirmieres et kinés et tu as tous les petits villages avec le cabinet infirmier le + pres et sa distance (aller retour calculé moins les 4kms) :clin:
tiens génial, je ne connaissais pas :D
laurenceB

Message par laurenceB »

merci pour les conseil et témoignages
j ai bien compris que ca prend du temps mais le problème c'est que j'était remplaçante a temps complet avant et que la j'ai les charges a payer et la vie quotidienne aussi mais bon j'ai bon espoir j'ai calculer le minimum par jour qu'il faut on verra bien je demande pas plus ....
Messagepar cimbellyne : merci c ca que je cherche mais j'ai pas encore la cps j'accède pas encore 10 j et je la reçoit
Merci a tous et toutes bonne soirée
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

laurenceB a écrit : Messagepar cimbellyne : merci c ca que je cherche mais j'ai pas encore la cps j'accède pas encore 10 j et je la reçoit
Il y a encore plus simple, la source des caisses: Viamichelin....tout simplement.

Bon courage, en tout cas. :clin:
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
laurenceB

Message par laurenceB »

bonsoir
cimbellyne a écrit :dans ameli;fr, espace pro ,les informations de votre caisse, tu rentres ton code postale, et tout en bas tu as dans "nos services et imprimés" : le tableau des distances kilométriques qui sont calculés directement par la caisse
il y a la colonne des médecins ,infirmieres et kinés et tu as tous les petits villages avec le cabinet infirmier le + pres et sa distance (aller retour calculé moins les 4kms) :clin:

je trouve pas !!! je dois etre nul
vous avez plus de détail désole je rentre mon code et la page espace pro s'ouvre mais je trouve pas les info de votre caisse ????
merci de votre aide
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Ne t'affole pas, ça ne marche pas pour ma caisse non plus.
Chaque caisse met ce qu'elle veut sur ces pages.
laurenceB

Message par laurenceB »

ok merc,
i ben finalement j'ai fait le calcul avec itinéraire Michelin et je me fixe la dessus

j'ai enfin eu un coup de fil hier enfin deux : une série de pst et une autre pour s/c pst et pds suit trop contente ... :D
un autre question est ce que je peux mettre une panneau indicatif de direction pour montrer ou est mon cabinet car je suis pas sur un grand axe de mon village en sachant que je suis le seul cabinet du village ?
merci bon dimanche
tien au fait quand on débute des anti coag un samedi on cote une indemnisation de dimanche ??
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Si tu as le droit j'en sais rien mais je sais que ça se fait surtout si ton cabinet est dans un lieu dit paumé. Demande toujours à la CPAM. De toute façon quoique tu fasses tu auras toujours le risque que des libéraux viennent te casser les burnes.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

laurenceB a écrit : un autre question est ce que je peux mettre une panneau indicatif de direction pour montrer ou est mon cabinet car je suis pas sur un grand axe de mon village en sachant que je suis le seul cabinet du village ?
Toi non, mais la mairie (les petits panneaux, type maison médicale, coiffure), oui, car là c'est considéré comme informatif et pas publicitaire.

Comme le dit justement Durden, attention aux autres libéraux....mais si cela reste intra-communal, pas de problème normalement.Surtout si c'est le seul cabinet.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Chez nous, plusieurs cabinets ont mis des petits panneaux directionnels pour guider les patients (2 cabinets un peu difficiles à trouver sans ça) ça n'a jamais posé problème... :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
astrale

Message par astrale »

Même situation pour moi!!
Installée depuis le début de l'année en secteur sous doté mon activité ne décolle pas.
Le cabinet le +proche est à 5km les autres sont à +15km. Malgré m'être présenté aux médecins, pharmacies, HAD, SSIAD, hôpitaux, cliniques, assistantes sociales, jusqu'aux campings et hôtels ( et oui secteur touristique).
Les journées restent longues a attendre que le tel sonne, les seuls soins que j'ai eu été des prises de sang.
Alors cela me rassure de savoir que je suis pas la seule a avoir des débuts difficiles.
Donc courage, faut s'accrocher!
Mais petite question : combien de temps faut-il en moyenne pour que l'activité démarre? Merci
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

On a fait un transfert d'activité avec ma femme en début d'année, nous avons quitté le cabinet que nous avions monté et fait grossir à 5 praticiens sur le port de Nice pour nous installer dans un coin paumé du Lot et Garonne. Inutile de dire que les frais, eux, ont continué de courir.

Bref, pour répondre à ta question notre autorisation d'exercer a été arrêtée au 10 février, premier patient le 18 puis, globalement, c'est un chronique de plus par semaine + des petits soins ponctuels.

Après notre secteur est visiblement sinistré ici. Je pense que nous aurions plus de monde si notre cabinet était plus visible mais nous avons préféré ouvrir le cabinet dans notre maison, histoire de limiter les frais annexes et pouvoir déduire des impôts une partie du loyer, de l'électricité et de l'eau.
C'est toujours ça qu'on leu donnera pas :mrgreen:
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

c ou ton coin paumé du lot et garonne?? en MP si tu veux
Répondre