TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: LES TESTS PSYCHOTECHNIQUES 2014
Bonjour,
Je me joint a vous!!
A la première 3/20 aussi:
1-(1/4+3/4*4/5)
= 1-(1/4+3/5)
=1-(5/20+12/20)
=1-(17/20)
=20/20-17/20
=3/20
Je ferai la deuxième plus tard. Je commence les révisions et j'avoue que les maths un peu dur de se remettre dedans....
Tu veux que l'on procède comment? En tout cas j'ai un exercice a proposer!
Je me joint a vous!!
A la première 3/20 aussi:
1-(1/4+3/4*4/5)
= 1-(1/4+3/5)
=1-(5/20+12/20)
=1-(17/20)
=20/20-17/20
=3/20
Je ferai la deuxième plus tard. Je commence les révisions et j'avoue que les maths un peu dur de se remettre dedans....
Tu veux que l'on procède comment? En tout cas j'ai un exercice a proposer!
On a une seule vie donc un jour je serai puéricultrice!!!
Un seul mot d'ordre: Motivation!
- cristal74270
- Accro
cet exercice est un niveau 4ème collège général , c'est ma fille qui me l'a donné ! j'essaie de la faire aussi, je vous donne la réponse ce soir, bises 

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Je vous propose un exercice de mon livre que j'ai fait hier:
Dans un quintet, dirigé par Mme Maestro, quatre femmes et le mari de l'une d'entre elles jouent chacun d'un instrument différent: piano, violon, cor, clarinette et flute.
Mme Maestro les place toujours face à elle.
Le plus à gauche occupe la place numéro1 et le plus à droite la place numéro 5.
La personne qui joue du violon est à la place numéro2.
Mme Casta ne joue pas d'un instrument à corde et elle n'occupe pas la place numéro3.
Le mari de la clarinettiste joue d'un instrument à vent et se trouve à droite de sa femme.
Mme Fiord ne joue pas d'un instrument à vent et se trouve à gauche de Mme Casta qui elle, a des voisins de part et d'autre.
Mme bel qui est veuve, joue du cor à la droite de Mme Canto.
En vous basant sur ces informations, répondez aux questions suivantes:
1) Mme Bel est complètement à gauche face à Mme Maestro.
a-vrai b-faux c-on ne peut pas la savoir
2) La personne qui joue du piano est:
a- Mme Canto b- Mme Bel. c- le mari de l'une d'elles d- Mme Casta e- aucune réponse
3) Les deux personnes aux deux extrémités, 1 et 5, sont:
a- Mme Bel et Mme Foire
b- M.Bel et Mme Canto
c- Mme Fiore et M. Canto
d- Mme Casa et Mme Foire
e- M. Casa et Mme Bel
Je mettrai les autres questions plus tard, commencer par faire un tableaux!
Dans un quintet, dirigé par Mme Maestro, quatre femmes et le mari de l'une d'entre elles jouent chacun d'un instrument différent: piano, violon, cor, clarinette et flute.
Mme Maestro les place toujours face à elle.
Le plus à gauche occupe la place numéro1 et le plus à droite la place numéro 5.
La personne qui joue du violon est à la place numéro2.
Mme Casta ne joue pas d'un instrument à corde et elle n'occupe pas la place numéro3.
Le mari de la clarinettiste joue d'un instrument à vent et se trouve à droite de sa femme.
Mme Fiord ne joue pas d'un instrument à vent et se trouve à gauche de Mme Casta qui elle, a des voisins de part et d'autre.
Mme bel qui est veuve, joue du cor à la droite de Mme Canto.
En vous basant sur ces informations, répondez aux questions suivantes:
1) Mme Bel est complètement à gauche face à Mme Maestro.
a-vrai b-faux c-on ne peut pas la savoir
2) La personne qui joue du piano est:
a- Mme Canto b- Mme Bel. c- le mari de l'une d'elles d- Mme Casta e- aucune réponse
3) Les deux personnes aux deux extrémités, 1 et 5, sont:
a- Mme Bel et Mme Foire
b- M.Bel et Mme Canto
c- Mme Fiore et M. Canto
d- Mme Casa et Mme Foire
e- M. Casa et Mme Bel
Je mettrai les autres questions plus tard, commencer par faire un tableaux!
On a une seule vie donc un jour je serai puéricultrice!!!
Re: tests psychotechniques 2013
il y en avait déjà un d'ouvertcristal74270 a écrit :bah alors ?
Création d'un topic "les tests psychotechniques 2014"

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Re: tests psy
salut toufikk !toufikk a écrit :bonjour
je prépare le concour ide
et j'aurais voulu savoir quesque il faut réviser car je suis un peu perdu J'ai obtenue mon bac en 2005 donc j'ai perdu pas mal de notion
Merci de vos réponses
tu dois t'entrainer sur les tests psychotechniques et la culture generale sur les themes sanitaires et sociaux
pour cela, il existe des livres en librairie specialement conçus pour la preparation du concours ifsi

si tu as d'autres questions tu peux nous rejoindre sur le topic "concours ifsi printemps 2014: motivation et solidarité"
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
ca serait pas 13 apres peu pres ?ophé-lie56 a écrit :franci a écrit :Qui sait le faire,
Deux peintres peignent 6 plafonds en 3heures. Pour peindre 22 plafonds en 5heures, il faut faire travailler combien de peintre en parallèle?
Merci pour vos explications.
Coucou , j'ai essayé de faire ton problème mais je ne suis pas sûr car je trouve une réponse bizarre (4,4). Aurais tu la réponse ?
concours 2015 me voila bande de coquinous 

oups je me suis trompe c bien 4.4dede69 a écrit :ca serait pas 13 apres peu pres ?ophé-lie56 a écrit :franci a écrit :Qui sait le faire,
Deux peintres peignent 6 plafonds en 3heures. Pour peindre 22 plafonds en 5heures, il faut faire travailler combien de peintre en parallèle?
Merci pour vos explications.
Coucou , j'ai essayé de faire ton problème mais je ne suis pas sûr car je trouve une réponse bizarre (4,4). Aurais tu la réponse ?

- solenesereoriente
- Fidèle
bonjour tout le monde!!! je n'ai pas compris le 4,4...
en gros, 2 plafonds sont faits en une heure... mais après??!!!

j'ai trouve cette methode sur un groupe fbsolenesereoriente a écrit :bonjour tout le monde!!! je n'ai pas compris le 4,4...
![]()
![]()
![]()
![]()

2 peintres--> 6 murs --> 3 heures
x peintres--> 22 murs --> 5 heures
tu fais ensuite un genre de produit en croix
2*22*3/x*6*5
132/30x
x=4.4
ps :je suis pas tres doue ne maths ^^ donc j'ai de la peine a expliquer la reponse ... si elle est bien juste evidemment ^^

- solenesereoriente
- Fidèle
ca semble logique! mais encore faut il avoir ce reflexe le jour J!!! je suis une bille en maths!

Re: tests psy
Hello,
Tu as également des sujets sur ce forum pour t'entrainer aux tests psycho (et des sujets concernant la culture g)
Va y jeter un œil, tu as différents types d'exercices postés par les membres.
Comme l'a dit Thanathos tu as de bons livres en librairie (éditions Masson, Foucher...) qui te permettront de mieux organiser tes révisions et qui comportent des sortes de "lecons" avant les exercices
Tu as également des sujets sur ce forum pour t'entrainer aux tests psycho (et des sujets concernant la culture g)
Va y jeter un œil, tu as différents types d'exercices postés par les membres.
Comme l'a dit Thanathos tu as de bons livres en librairie (éditions Masson, Foucher...) qui te permettront de mieux organiser tes révisions et qui comportent des sortes de "lecons" avant les exercices

♥ Concours réussi! en avant pour les démarches et devenir
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
ESI 2014/2017 CHU Rangueil ♥
Les tests psychotechnique
Bonsoir à toutes et tous !
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 19 ans et je tente le concours au printemps 2014, et c'est ma troisième tentative, j'ai échoué 2 fois au concours d'infirmier. Et je suis super motivée pour réussir cette année ! Je voudrais vous faire part de mes craintes parce que j'ai pas mal de difficultés pour résoudre les problèmes dans les tests psychotechnique et je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des conseils à me donner pour que je puisse m'améliorer car cela fait 2 mois que je travaille sur ces problèmes et que je ne vois pas trop d'amélioration pourtant je connais mes formules par cœur mais je n'y arrive pas à les appliquer lorsque je fais un problème !
Voilà j'espère que vous pourriez m'aider ! Merci d'avance
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai 19 ans et je tente le concours au printemps 2014, et c'est ma troisième tentative, j'ai échoué 2 fois au concours d'infirmier. Et je suis super motivée pour réussir cette année ! Je voudrais vous faire part de mes craintes parce que j'ai pas mal de difficultés pour résoudre les problèmes dans les tests psychotechnique et je voudrais savoir si vous avez des astuces ou des conseils à me donner pour que je puisse m'améliorer car cela fait 2 mois que je travaille sur ces problèmes et que je ne vois pas trop d'amélioration pourtant je connais mes formules par cœur mais je n'y arrive pas à les appliquer lorsque je fais un problème !
Voilà j'espère que vous pourriez m'aider ! Merci d'avance
mai tu sera presqu'une pro le jour du concours si tu t'entraine biensolenesereoriente a écrit :ca semble logique! mais encore faut il avoir ce reflexe le jour J!!! je suis une bille en maths!
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- cristal74270
- Accro
Salut Rocaille, comment vas-tu ?Rocaille a écrit :il y en avait déjà un d'ouvertcristal74270 a écrit :bah alors ?
Création d'un topic "les tests psychotechniques 2014"
Peux tu me donner le lien du topic car ici c'est 2013 !!
Merci

Présélection (jva) pour 2015.