Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
karinette64
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas 2014

Message par karinette64 »

Uranie79 a écrit :Bonjour à tous

Je me présente : Uranie, 34 ans, en plein projet de reconversion professionnelle! Je suis actuellement fonctionnaire territoriale mais je passe les concours IFSI au printemps prochain.

Cela fait plus de 10 ans que j'ai quitté les bancs de la fac (j'ai fait des études de droit) et dur dur de s'y remettre! Surtout que je suis comme vous toutes maman : j'ai une petite fille de 15 mois.

Est ce qu'il y a d'autres mamans et papas dans ma région? Je passe les concours IFSI sur Bordeaux (pour ceux qui connaissent : Pellegrin/Arnozan, Croix Rouge à Bègles et Bagatelle à Talence) J'aurai aimé aussi Charles Perrens mais il tombe en même temps que Pellegrin, il faut pratiquer des choix!

J'hésite à suivre la formation du CNED par correspondance car autant l'épreuve de culture générale ne me pose pas de souci, autant les tests d'aptitude notamment les maths sont une grosse difficulté vu mon niveau quasi nul en maths !!

Bon courage à tous!

Coucou moi c karine et je passe aussi 2 concours ifsi sur bordeaux.: pellegrin/ arnozan et bagatelle et 3 ou 4 ifas ( aide soignants). Non par repit mais parceque je veux à tout prix devenir soignante et que je mets donc toutes les chances de mon côté en essayant d allier pragmatisme et reve. Puis je me dis que Aide soignante c est aussi bien pour commencer car le soin de confort sera aborde avec plus de détails. Cela me permettra aussi d engranger de l experience dnas le champ du soin en hospitalier ou extra hospitalier puis d être plus dans la relation avec le patient.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Uranie79

Message par Uranie79 »

Bonsoir Karine

Merci pour ta réponse rapide! Alors on va se croiser aux concours pellegrin et bagatelle!

Oui tu as bien raison pour AS; j'avoue avoir hésité également, puis finalement je tente le tout pour le tout IFSI en 2014 on verra bien… En fait j'avais passé le concours IFSI l'année de mon bac (en 1997) et j'avais échoué à l'oral, donc je me dis qu'en me remotivant bien je serai capable d'aller jusqu'à l'oral et de le réussir cette fois!!

Tu as déjà tenté les concours l'an dernier?
36 ans, maman de 2 p'tits bouts, fonctionnaire territoriale, en projet de reconversion professionnelle
Prépa concours IFSI Bordeaux 2016 (Pellegrin, Bagatelle, CR Bègles)
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

Bonjour à tous !!!
Y a t-il des mamans célibataire avec des enfants dans ce topic ?
Maman d'un petit garçon de 5 ans
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Milan2010 a écrit :Bonjour à tous !!!
SI tu veux des témoignages tu devrais aller directement chez les ESI ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Milan2010
Adepte
Adepte

Message par Milan2010 »

tilily81 a écrit :
Milan2010 a écrit :Bonjour à tous !!!
SI tu veux des témoignages tu devrais aller directement chez les ESI ;-)

Merci beaucoup !!! :)
Maman d'un petit garçon de 5 ans
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

mais de rien ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
elena_84

Message par elena_84 »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite rejoindre ce groupe car je suis aussi la maman d'un p'tit bonhomme de bientôt 3 ans et j'attends un 2ème garçon pour le 13 mars !!! Oui juste avant les écrits :choque:

J'ai décidé de passer de nouveau le concours...Et oui je l'ai passé pour la 1ère fois cette année et je n'ai pas réussi à atteindre l'oral. Je ne baisse pas les bras et espère que 2014 sera mon année sur tous les points (un beau bébé en bonne santé, mes 30 ans et The concours :D :D :D )

Je viens de replonger dans mes cours de Maths du CNED et entre 2 chapitres une petite lecture "l'infirmière magazine", ça fait du bien !

J'espère que vos révisions se passe bien et vous souhaite une bonne soirée
AS depuis juillet :clap: 2016
elvy26
Régulier
Régulier

Message par elvy26 »

Bonjour à tous :)

Je me présente Elvy 32ans et maman d'un petit garçon de 11 mois...
Je voulais tenter le concours IDE l'année dernière mais entre l'arrivée de BB et notre mariage pas réussi à réviser, j'ai donc passer le concours AS que j'ai réussi. Je suis donc actuellement en formation AS depuis Septembre, mais j'ai décider de tenter le concours IDE dans 3 villes prés de chez moi ;)

Comme bcp je stress pour les test lol, vu mon niveau de math y'a du boulot, le reste je peux m'en sortir mais c est les teste qui me font vraiment peur ! Mais bon en avant !

J'ai poster ce midi mon dossier d'inscription pour Anonnay, puis dans la semaine cela sera Privas et pour finir Valence. Je vis dans la Drôme, et même si certaines villes sont "loin" de chez nous, mon mari travaillant à domicile, nous pourront déménager au cas ou !

Voilà pour la présentation ! Je passerais de temps en temps vous lire, et je pense commencer les entrainements des les vacances de Décembre. Car là je suis en stage, j'ai ma 1ere MSP, + l'examen du module 2 :) ouffff ca en fait du boulot, mais j'aime les challenges !!

Merci à vous me m'avoir lu et bonne journée à tous et à toutes !
20/03 : ADMISE à Valence pour AS Rentrée le 02 Septembre 2013
Allez on tente 3 concours IDE en 2014 ... Valence, Privas et Annonay !!!!
Reconversion pro, et maman d'un petit bout de 11 mois
cristal74270
Accro
Accro

Message par cristal74270 »

Bonjour à tous, je vous rejoins ! :D
Je suis mariée, 4 enfants ( 15 ans "ma belle fille Laura", 14 ans "ma fille" Léana, 8 ans "mon fils" Amori et 3 ans "ma petite dernière Iloane" , et moi j'ai 39 ans :pleure: . Ça passe très vite !!
Je suis secrétaire médicale mais actuellement au pôle emploi. :roll:
J'ai déjà passé le concours l'année dernière, mais raté à chaque fois de très peu et ceci dans la région Rhône-alpes, j'ai donc décidé de réessayer. :D
Moi aussi j'ai du mal avec les maths :mal: , et donc je prends des cours particulier le samedi matin depuis la semaine dernière :D car malgré les nombreux bouquins que j'ai en ma possession je ne comprends pas toujours les explications surtout concernant les identités remarquables puis les équations :oops:
Pour les tests psy, je m'accroche ! pas toujours évident, surtout la rotation des figures géométriques qui me prennent bien la tête :lol:
Je vous souhaite à tous de réussir ! bon courage !
bises
Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
karinette64
Forcené
Forcené

Salut les mamans et papas,

Bon, j espere que vous allez bien et que les révisions se passent bien.

Et bien moi j ai changé de cap. J ai pas viré complètement à l opposé. J ai juste décidé de reporter mon concours Ifsi de trois ans. Pour le moment j ai decide de me consacrer au concours A.S car vu ma situation actuelle c est plus responsable et raisonnable. Je veux toujours etre soignante plus que jamais. Mais je vais commencer par A.S pour prolonger sur IFSI ET IDE. Je n y vois que des avantages. Certains diront que c est reculer pour mieux sauter moi je dis que c est d abord un saut avant un autre.
En tout cas bonne chance a vous toutes plein de determination et de courage....a tres bientôt
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

karinette64 a écrit :Salut les mamans et papas,

Et bien moi j ai changé de cap. J ai pas viré complètement à l opposé. J ai juste décidé de reporter mon concours Ifsi de trois ans. Pour le moment j ai decide de me consacrer au concours A.S car vu ma situation actuelle c est plus responsable et raisonnable. Je veux toujours etre soignante plus que jamais. Mais je vais commencer par A.S pour prolonger sur IFSI ET IDE. Je n y vois que des avantages. Certains diront que c est reculer pour mieux sauter moi je dis que c est d abord un saut avant un autre.
En tout cas bonne chance a vous toutes plein de determination et de courage....a tres bientôt

C'est bien de réfléchir à son projet, en général les jurys aiment cela. Tous mes voeux de réussite pour cette année. :clin: :) :o
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
karinette64
Forcené
Forcené

vaness desiles a écrit :
karinette64 a écrit :Salut les mamans et papas,

C'est bien de réfléchir à son projet, en général les jurys aiment cela. Tous mes voeux de réussite pour cette année. :clin: :) :o
Merci bcp Vanessa. Je te souhaite bcp bcp de courage et de réussite.
Bizz
sylvieschuss

Message par sylvieschuss »

Bonjour,

Je viens me joindre a vous bien que je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages precedentes :oops:

Je suis 2 fois maman, ( 2ans et demi et 10 ans ), estheticienne a mon compte et depuis 4 ans j'hesite a sauter le pas, cette année je me lance, j'ai imprimé les dossiers pour Valence et Montélimar, demain je les envoie !

Je ne pense pas pouvoir m'offrir une prépa, peut etre celle d'espace concours qui est vraiment moins chere que les autres ...
En parallele je vais essayer de trouver un temps partiel pour me declencher quelques droits pour financer partiellement l'ecole, car depuis 7 ans que je suis a mon compte je n'ai pas de droit au chomage, ca va donc compliquer un peu la donne !

Voila tout.

Je vais lire qlqs pages :D
Montélimar mon 1er choix : admise 37ème sur LP 16/20 a l'oral
Valence : recalée 8/20 a l'oral
Lyon esquirol : admise 13/20 a l'oral
je suis une maman comblée !!
vaness desiles
Adepte
Adepte

Message par vaness desiles »

sylvieschuss a écrit :Bonjour,

Je viens me joindre a vous bien que je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages precedentes :oops:

Je suis 2 fois maman, ( 2ans et demi et 10 ans ), estheticienne a mon compte et depuis 4 ans j'hesite a sauter le pas, cette année je me lance, j'ai imprimé les dossiers pour Valence et Montélimar, demain je les envoie !

Je ne pense pas pouvoir m'offrir une prépa, peut etre celle d'espace concours qui est vraiment moins chere que les autres ...
En parallele je vais essayer de trouver un temps partiel pour me declencher quelques droits pour financer partiellement l'ecole, car depuis 7 ans que je suis a mon compte je n'ai pas de droit au chomage, ca va donc compliquer un peu la donne !

Voila tout.

Je vais lire qlqs pages :D
Tu as raison, il faut s'organiser avant de se lancer dans cette belle aventure
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième

Mais où est donc passée la morale?
Libellule17

Message par Libellule17 »

Bonjour à toutes !

Je suis contente de voir que ce topic vit toujours grâce à vous. Pour ma part, après l'avoir lancé, je me suis tout bonnement transformée en fantôme... Mais vous êtes toutes bien placées pour savoir qu'une vie de famille cumulée au reste ça donne bien souvent des absences prolongées !?...

Mais me voilà à nouveau, très motivée, car une bonne nouvelle est tombée hier : nul besoin pour moi de me présenter au jury de présélection, l'ARS m'a répondu que mon DE de professeur de danse était supérieur au niveau bac (que je n'ai pas...) et que, par conséquent, je pouvais me présenter directement au concours en ifsi. Youpi !!!

Date butoir : le 09 avril 2014. Il va falloir commencer les révisions... Mais comme je me sais dotée d'une mémoire de poisson rouge :pleure: et efficace sous la pression, je vais attendre janvier pour bosser vraiment.

Bonne chance à toutes et bonnes fêtes de fin d'année :noel:
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Répondre