Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
karinette64
Forcené
Forcené

Re: Mamans et papas 2014

Message par karinette64 »

Uranie79 a écrit :Bonjour à tous

Je me présente : Uranie, 34 ans, en plein projet de reconversion professionnelle! Je suis actuellement fonctionnaire territoriale mais je passe les concours IFSI au printemps prochain.

Cela fait plus de 10 ans que j'ai quitté les bancs de la fac (j'ai fait des études de droit) et dur dur de s'y remettre! Surtout que je suis comme vous toutes maman : j'ai une petite fille de 15 mois.

Est ce qu'il y a d'autres mamans et papas dans ma région? Je passe les concours IFSI sur Bordeaux (pour ceux qui connaissent : Pellegrin/Arnozan, Croix Rouge à Bègles et Bagatelle à Talence) J'aurai aimé aussi Charles Perrens mais il tombe en même temps que Pellegrin, il faut pratiquer des choix!

J'hésite à suivre la formation du CNED par correspondance car autant l'épreuve de culture générale ne me pose pas de souci, autant les tests d'aptitude notamment les maths sont une grosse difficulté vu mon niveau quasi nul en maths !!

Bon courage à tous!

Coucou moi c karine et je passe aussi 2 concours ifsi sur bordeaux.: pellegrin/ arnozan et bagatelle et 3 ou 4 ifas ( aide soignants). Non par repit mais parceque je veux à tout prix devenir soignante et que je mets donc toutes les chances de mon côté en essayant d allier pragmatisme et reve. Puis je me dis que Aide soignante c est aussi bien pour commencer car le soin de confort sera aborde avec plus de détails. Cela me permettra aussi d engranger de l experience dnas le champ du soin en hospitalier ou extra hospitalier puis d être plus dans la relation avec le patient.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Uranie79

Message par Uranie79 »

Bonsoir Karine

Merci pour ta réponse rapide! Alors on va se croiser aux concours pellegrin et bagatelle!