Début de l'école !
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Début de l'école !
bonjour , je rentre a l'ecole daide soignante , je suis tres impatience , mais j'appréhende un peu . j'aurais aimé savoir pour celle qui sont déja diplomé ou celle qui on deja commencer la formation , quelle sont vos ressenti , quel module on ete pour vous les plus dur et les plus simple ....
J'attends vos avis avec impatience !!
J'attends vos avis avec impatience !!
- vaness desiles
- Adepte
Re: Début de l'école !
Pour moi le module le plus dur a été le module 2 car il est très dense, puis le module 4 "ergonomie" car on a eu que 2 heures de cours et 1h30 de pratique. Le module 5 "relation/communication" car il a fallu trouver une situation durant un stage ou on a été plus ou moins en difficulté et fallait expliquer comment on s'en était sorti (sous forme de dossier), et puis certains stages ou tu te rends compte des réalités de ce métier et ou tu descends de ton nuage..................
SINON C'EST UN TRES BEAU METIER, BONNE RENTREE
SINON C'EST UN TRES BEAU METIER, BONNE RENTREE
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
je te remercie pour ta réponse . avec un BEP carriere sanitaire et sociale , et une formation d'auxiliaire de vie sociale, j'ai déja pas mal de connaissance mais j'ai plus peur des pratique . vous ete deja aide soignante ? on n'est 51 dans la meme promo pensez -vous que lon peut sen sortir en etant aussi nombreux ? et pour vous les autre modules ete simple ?
- vaness desiles
- Adepte
Il est rare que toute la promo ne soit pas diplômé. Comme je te l'ai dit il faut juste faire des fiches à la maison en particulier pour le module 1 et le module 2, mais tous les modules sont abordables. De toute les manières tu auras sans doute un suivi pédagogique (c'est une réunion avec une de tes formatrices) et tu pourras exposer tes difficultés si tu en rencontres.
En ce qui concerne les partiels, dans mon école, on avait des partiels blancs, c'était pour s'entraîner. Crois moi, ne sois pas si angoissée, il n'y a pas de raison.
Il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide à l'école ou en stage, on est là pour apprendre.
Je suis de la promo 2012, je suis aide soignante depuis un an.
En ce qui concerne les partiels, dans mon école, on avait des partiels blancs, c'était pour s'entraîner. Crois moi, ne sois pas si angoissée, il n'y a pas de raison.
Il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide à l'école ou en stage, on est là pour apprendre.
Je suis de la promo 2012, je suis aide soignante depuis un an.
ESI 2014-2017
d'accord. pe etre que tout va bien ce bien et ke j'angoisse pour rien c vrai , mais jai vraiment hate detre diplomer et je ne veut pas me louper . je voulais te demender apres je c pas si tu pourra me répondre , j'ai un bep carriere sanitaire et sociale et jattend la réponse de savoir si jai mon diplome detat d'auxiliaire de vie sociale pense - tu que je peut etre dispenser de certain module mais tout en restant présent au cour juste ne pa passer les module ke jai deja acquis ?