Résultats d'admission concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Courage!
Je pense vraiment à vous.
Et si ça peut t'aider, j'ai failli tout laisser tomber après le premier concours.
Je me suis ramenée la bouche en cœur, je me suis baladée à l'écrit, mon ego prenait deux place dans la bagnole... et j'ai été remise à ma place à la réception des résultats. 18 en culture G, 20 en test d'aptitude, et 7 à l'oral! Biiiiiiiiiiiiiiim!
Je pensais tellement avoir été excellente à l'oral que j'ai cru à un canular, vraiment.
Et puis le choc. J'ai vraiment raté cet oral.
La colère. Après eux d'avoir ris, d'avoir souris. Après moi. D'y être allé en pensant que tout m'était dû. Le dépit. L'envie d'abandonner.
Et puis la remise en question... Le bilan de qui je suis, ce que je veux. Pourquoi est ce que je me planque derrière mon ego, suis-je vraiment aussi sûre de moi que je le prétend?
J'ai retenté le concours au mois d'octobre, et j'y suis allée très différemment.
Parce que je suis une personne différente aujourd'hui. Bon, je fais encore la prétentieuse
, mais seulement pour rire de moi même! J'ai conscience de mes faiblesses, de mes défauts, et ça a payé. Je rentre à l'IFSI de Fontainebleau en février, et je suis presque devenue sympa
!
Je pense à vous tous, futurs collègues, et je vous attends!
Et si ça peut t'aider, j'ai failli tout laisser tomber après le premier concours.
Je me suis ramenée la bouche en cœur, je me suis baladée à l'écrit, mon ego prenait deux place dans la bagnole... et j'ai été remise à ma place à la réception des résultats. 18 en culture G, 20 en test d'aptitude, et 7 à l'oral! Biiiiiiiiiiiiiiim!
Je pensais tellement avoir été excellente à l'oral que j'ai cru à un canular, vraiment.
La colère. Après eux d'avoir ris, d'avoir souris. Après moi. D'y être allé en pensant que tout m'était dû. Le dépit. L'envie d'abandonner.
Et puis la remise en question... Le bilan de qui je suis, ce que je veux. Pourquoi est ce que je me planque derrière mon ego, suis-je vraiment aussi sûre de moi que je le prétend?
J'ai retenté le concours au mois d'octobre, et j'y suis allée très différemment.
Parce que je suis une personne différente aujourd'hui. Bon, je fais encore la prétentieuse

Fontainebleau 2014/2017
Il est vrai q'il faut se remettre en question pour avancer.Jenea a écrit :Courage!
Parce que je suis une personne différente aujourd'hui. Bon, je fais encore la prétentieuse, mais seulement pour rire de moi même! J'ai conscience de mes faiblesses, de mes défauts, et ça a payé. Je rentre à l'IFSI de Fontainebleau en février, et je suis presque devenue sympa
!

J'attend de connaitre mes notes pour voir ce qui a peché.
As tu eu tes resultats pour Fontainebleau?
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Oui, je suis 13 ème sur liste principale
Ca valait le coup de réduire drastiquement le périmètre de ma tête et celui de mes chevilles

Ca valait le coup de réduire drastiquement le périmètre de ma tête et celui de mes chevilles

Fontainebleau 2014/2017
-
- Habitué
bonjour, est ce que quelqu'un va voir les résultats pour l'aphp sur le lieu(je ne sais pas si il le fon hihi) mais l'année passé sur le site il y a eu un gros beug on a pu savoir que le lendemain les résultats, donc si quelqu'un y va et peu prendre en photo et nous l'envoyé si on ne peut pas se connecter ça serait sympa merci
je suis 37 eme sur LC
j'ai lu dans le forum qu'il falait envoyer des courriers mais en bas du relevé de notes ils recommandent de ne pas envoyer de courrier aux ifsi ni de les appeler par téléphone ils communiquent un lien auquel il faudra s inscrire debut janvier UNIQUEMENT A PARTIR DE JANVIER ET PAS AVANT
ca me demange de rester comme ca j'ai trop envie denvoyer un courier
(((((((((((((((((((((( c horrible
que doit-on faire?
AVEZ vous des conseils?
37EME c bcp?

j'ai lu dans le forum qu'il falait envoyer des courriers mais en bas du relevé de notes ils recommandent de ne pas envoyer de courrier aux ifsi ni de les appeler par téléphone ils communiquent un lien auquel il faudra s inscrire debut janvier UNIQUEMENT A PARTIR DE JANVIER ET PAS AVANT
ca me demange de rester comme ca j'ai trop envie denvoyer un courier

que doit-on faire?
AVEZ vous des conseils?
37EME c bcp?
Bonsoir,dounya a écrit :je suis 37 eme sur LC![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ca me demange de rester comme ca j'ai trop envie denvoyer un courier(((((((((((((((((((((( c horrible
que doit-on faire?
AVEZ vous des conseils?
37EME c bcp?
Si tu essayes de contacter les IFSI avant la date indiqué tu ne recevra aucune réponse. Oui c'est sure que de rester à attendre que ça passe c'est ennuyeux, mais tu n'as pas le choix !
J'ai parlé avec mes professeurs de ma prépa, ils m'ont dit que les personnes classées jusqu'à la 30ème place sont quasi-sur d'intégrer l'école. Après tout dépend des années, parfois la liste complémentaire est épuisée et l'IFSI doit chercher des personnes sur les listes complémentaires des autres IFSI !
ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
je suis vraiment
juste a lidee de me dire fo pe etre le repasser du tout au tout
je sais plus quoi penserrrr
:roll:

juste a lidee de me dire fo pe etre le repasser du tout au tout

je sais plus quoi penserrrr

- Sweet shoko
l'attente sera longue, je suis également en Lc à reuil malmaison je pense qu'il vont commencer a appeler au milieu de la semaine prochaine.
Pour les résultats de l'ap hp normalement il n y a pas de bug car on est beaucoup moins à consulter le site.
Pour les résultats de l'ap hp normalement il n y a pas de bug car on est beaucoup moins à consulter le site.
Promotion 2014/2017, Ifsi salpêtriere !!!
Idem, je suis sur la liste complémentaire pour Fontainebleau....
- Midnight-Boom
- Fidèle
Je suis sur LP à Rueil-Malmaison, je suis très contente ! Je souhaite beaucoup de courage aux personnes sur LC, car les résultats pour l'ap-hp sont demain et beaucoup d'entre nous ont passé les deux 

. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Si tu es reçue à l AP HP, tu choisiras quel ifsiMidnight-Boom a écrit :Je suis sur LP à Rueil-Malmaison, je suis très contente ! Je souhaite beaucoup de courage aux personnes sur LC, car les résultats pour l'ap-hp sont demain et beaucoup d'entre nous ont passé les deux

ESI promo 2014-2017
Pitié-Salpêtrière
Pitié-Salpêtrière

Future ESI 2014/2017
idem pour moi, c'est mon seul concours. Couragezazou75 a écrit :![]()
![]()
oh la la je n'en peux plus d'attendre, le resultat c'est demain, je ne vais pas dormir de la nuit tellement c 'est stressant !!! en plus moi je n'ai passé qu'un seul concourt donc c'est celui la qu'il me faut !!! bon courage a vous
- Midnight-Boom
- Fidèle
Edit : je n'avais pas bien lu ta question. Si je suis prise à l'aphp, j'aimerai Saint-Louis, ou La Salpétrière... Mais bon, j'y crois pas trop.kendrah a écrit :Si tu es reçue à l AP HP, tu choisiras quel ifsi
Mais j'aurai une question qui a du être posée mille fois (mais j'ai lu tout et n'importe quoi) : est-ce qu'en étant à l'aphp, il faut travailler obligatoirement pour eux pendant 5 ans, après la formation ou c'est uniquement si on signe un contrat avec un hôpital ? Merci d'avance !
Bon courage à tous et vivement demain la délivrance...
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Bonjour à tous ! Comme beaucoup d'entre vous j'ai passé mon concours à l'aphp et j'attend mes résultats.
(oral passe à Créteil)
Est-ce que quelqu'un sait si on reçoit le courrier le jour même où si il faut attendre l'affichage sur internet ou sur place ?
Cette attente me tue !
(oral passe à Créteil)
Est-ce que quelqu'un sait si on reçoit le courrier le jour même où si il faut attendre l'affichage sur internet ou sur place ?
Cette attente me tue !