Jeunes diplômés : quel accueil dans les services?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Jeunes diplômés : quel accueil dans les services?
Bonjour,
je prépare pour un magazine destiné aux infirmières un article sur la façon dont les diplômés issus des études "nouvelle formule" sont accueillis dans les services depuis la mise en place du nouveau référentiel. Je cherche donc des infirmiers et infirmières diplômés depuis 2012 qui voudraient partager leur expérience.
Si le sujet vous inspire, n'hésitez pas à me contacter en MP !
je prépare pour un magazine destiné aux infirmières un article sur la façon dont les diplômés issus des études "nouvelle formule" sont accueillis dans les services depuis la mise en place du nouveau référentiel. Je cherche donc des infirmiers et infirmières diplômés depuis 2012 qui voudraient partager leur expérience.
-
- Régulier
Re: Jeunes diplômés : quel accueil dans les services?
Up? Des volontaires pour me parler de leur expérience?
Pour ma part j'ai fait partie de la première promo à tester cette réforme. Globalement je dirais que les services par lesquels je suis passée m'ont plutôt bien accueilli. Néanmoins il m'est arrivé d'être présente au cours de discussions où mes collègues se posaient des questions sur le professionnalisme des nouveaux ide le programme etant selon eux moins complet. Quand ils m'ont demandé mon avis it se sont rappelé que je faisais partie de "ses nouveaux ide". De quoi tordre le coup aux idées reçues.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Dsl pour les fautes pb avec l'option texte intuitif
IDE depuis 2012
- Creol
- VIP
Diplômé de l'ancienne formule.la journaliste a écrit :Je cherche donc des infirmiers et infirmières diplômés depuis 2012 qui voudraient partager leur expérience.
Accueil des nouveaux diplômés post2012

infirmier dans une vie antérieure.