Résultats d'admission concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ElizClaire

Re: Résultats d'admission concours automne 2013

Message par ElizClaire »

CorbeauBlanc a écrit :Au pire je reste en médecine :roll: :|

Non plus sérieusement merci de rassurer, et de ce que j'ai lu en général l'AP-HP est presque toujours déficitaire et épuise la LC, mais vous savez ce que c'est, tant que l'on a pas le petit bout de papier qui prouve que c'est pour de vrai ... :oops:
Doute et stress

Sinon pour en revenir à l'astuce ( si ça peut vous convaincre de sa fiabilité ) regardez les classements des AS pour le concours infirmier sur le site, "liste" est remplacé par " rang de classement " , avec le rang bien défini. Je ne sais pas pourquoi la même règle n'est pas appliqué pour notre type de candidature. Celui pour les PACES aussi défini le rang de classement etc.

Mais bon déjà quand on appelle le numéro pour avoir des infos sur le serveur de l'AP-HP on nous invite à consulter le Minitel :roll: , je veux bien mais bon ça n'existe plus.

Oui corbeaublanc, j'ai eu confirmation de la méthode. Elle fonctionne ;)
C'est donc une mauvaise information de ma part.
Pour le reste, tout est vrai :)
Enfin, voici comment vont se passer les affections de la liste complémentaire (par l'Agence Régional de Santé ) :

http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Lis ... 102.0.html

Les inscriptions se feront sur internet, du lundi 6 janvier 2014 au jeudi 6 février 2014.. Il est donc important de faire cette démarche dans les temps.

Allez, on y croit et on ne baisse pas les bras !
Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs. Marcel Proust

Admise à l'AP-HP ! ESI 2014-2017
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

wizza a écrit :Perso ce que je vais faire c'est d'abord digérer (et pleurer un bon coup :pleure: ) la nouvelle pendant 1 semaine ou 2 tellement ça ma crevé puis je reprendrais les révisions il nous reste presque 6 mois
Je voudrais pas te stresser, mais le prochain concours est en mars, ce qui ne laisse pas 6 mais 3 mois :lol: Ceci dit je trouve que tu as entièrement raison de te laisser quelques seaines pour décompresser, ça ne sert à rien de s'acharner à nouveau sur les révisions dès le lendemain... Bon courage, la prochaine fois sera la bonne !
Nico77680 a écrit :Par contre je ne connais pas mon classement ! En lisant vos messages il y aurait une "astuce" pour savoir j'aimerais bien savoir comment peut on connaître notre classement !
Merci pour votre réponse !
À bientôt pour celle et ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
Bravo pour ton admission Nico ! Pour le classement (s'il est fiable... Ce que J'ESPÈRE énormément !), en fait une fois que tu as la liste de tous les candidats, il faut cliquer sur la petite flèche à droite du mot "Liste". Les noms s'affichent alors dans un ordre non alphabétique (en commençant par tous les candidats de LP), qui correspond apparemment au classement... Sachant qu'il y a 10 candidats par page, tu peux ainsi calculer ton rang ! :clin: Enfin personnellement j'attends quand même le courrier pour vraie confirmation, parce que bon, je voudrais pas être déçue par la suite...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Nico77680

Message par Nico77680 »

Merci ! J'ai regardé et apparement je serais pile poil 200eme sur la liste principale ! Donc on verra bien mais j'espère être affecter soit à la salpe ou saint louis ! Les autres sont trop loin pour moi mais non même si j'ai 2h30 de transport ba je le ferrais !!
Et puis pour ce qui ne l'on pas eut ! Ne baissez pas les bras moi je l'ai passé 3 fois avant d'avoir une réponse positive ! C'est vrai que c'est éprouvant et stressant mais vous inquiétez pas ! Si vous êtes sur liste complémentaire c'est que vous y êtes proches !
Le conseil que je pourrais vous donner c'est de s'inscrire au moins 2/3 fois au concours pour avoir plus de chance et ne vous acharnez pas à réviser 10h par jour ! Et puis chronomètré vous c'est le plus efficace à la fin !
Bon courage à tous et puis c'est pas encore perdu pour ceux qui sont sur liste complémentaire !!
À bientôt pour ceux qui sont admis peut-être qu'on se croisera !
IFSI Pitié Salpetiere !!
ESI 2014-2017 !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par Cherry Pie »

Lumac a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse :)

Non je n'ai toujours pas reçu le courrier (j'ai guetté le facteur mais la lettre n'est pas venue), mais j'ai vu vos "techniques" pour connaître le classement via le site internet, donc si ça marche je suis prise à mon premier choix, Saint-Louis :D J'attends quand même confirmation. ^^

Je vais donc plus me renseigner pour mon choix, effectivement le temps de trajet est très important... J'habite en région parisienne, à 1h de trajet, est-ce que c'est beaucoup ? Sachant que je n'ai pas de changement à faire (le rer est direct) mais que les transports sont toujours difficiles à prévoir avec les grèves ou les accidents... :/
J'espère que le classement Internet marche, si c'est le cas moi aussi je serai sans doute prise à mon premier choix (la Pitié...). Croisons les doigts ! :D Mais comme tu dis vaut mieux attendre confirmation. La lettre a intérêt à arriver demain ! Je ne veux pas attendre tout le weekend...

En région parisienne, 1h00 de trajet c'est à peu près la norme. C'est pas rien, mais c'est pas beaucoup non plus, il y a plein de gens qui le font :clin: Après tout dépend : si tu es sur le RER B, il risque de ne pas marcher un jour sur deux ! (Vive le RER B... :roll:). Tu habites dans quel coin de la région parisienne ?

Et sinon, ton IFSI de province est près de ta région "natale", c'est ça ? Tu habites en province ou sur Paris à la base ?
bonoboss a écrit :Salut, étant allée au siège de l'AP aujourd'hui, je confirme que le classement du site (avec la méthode dite précédemment) est bien le classement réel. Donc on peu plus ou moins imaginer si notre choix d'ifsi va être satisfait ou non.
WHAAAAAOUUUH c'est trop cool ce que tu nous dis là ! Si c'est ça... Je sors la double dose de champagne.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Nico77680 a écrit :Merci ! J'ai regardé et apparement je serais pile poil 200eme sur la liste principale ! Donc on verra bien mais j'espère être affecter soit à la salpe ou saint louis ! Les autres sont trop loin pour moi mais non même si j'ai 2h30 de transport ba je le ferrais !!
Un internaute vient de confirmer que cette méthode est fiable (il a été voir au siège de l'AP-HP où le classement est indiqué), donc c'est super ! Si c'est ça, je suis prise à la Pitié et je suis trop contente... On s'y croisera peut-être ! :D Moi aussi les autres IFSI sont super loin de chez moi, je croisais les doigts pour être pris soit à la Pitié soit à Saint-Louis.
CorbeauBlanc
Régulier
Régulier

Message par CorbeauBlanc »

.
Dernière modification par CorbeauBlanc le 29 déc. 2013 03:25, modifié 1 fois.
Lumac

Message par Lumac »

Bonoboss merci pour cette nouvelle, c'est génial alors :D

Cherry Pie, chez moi c'est le rer A ou E, donc oui j'ai de la chance de pas avoir le B ^^
J'habite depuis toujours en région parisienne, mais si je vais en province je serais logée chez de la famille, et à 10min de l'IFSI, donc c'est ça qui me fait beaucoup douter, et aussi la taille de la promo (beaucoup plus "taille humaine" en province).
ESI Laxou 2014-2017 ! :D
Nico77680

Message par Nico77680 »

Bon courage CorbeauBlanc !
T'inquiète pas c'est toujours pas perdu ! Et puis y'a beaucoup de gens qui vont se désister !
Ne pas baissez les bras c'est le plus important ! Moi j'ai eu tendance à baisser les bras quand j'ai eu les résultats d'Aubervilliers j'était 34e sur liste complémentaire sur 55 reçu ! Donc c'était quasi impossible ! Tu as plus de chance sur Paris parce que y'a plus de reçu !
Allez à bientôt ! Et bon courage pour les suites !
IFSI Pitié Salpetiere !!
ESI 2014-2017 !
Emysy

Message par Emysy »

Bonsoiiiiir :)

J'ai une question (qui a déjà été posée je crois mais bon...) , est-ce que quelqu'un a des infos sur les logements proposés par les IFSI?
J'ai entendu dire que, sur plusieurs critères, l'aphp pouvait nous attribuer des chambres contres des années d'exercices après la formation???...
Je suis de Bordeaux et c'est plutôt chaud pour envisager une autre solution d'hébergement que celle la...

Merci d'avance...
Admise à L'IFSI de la Pitié, 59ème :)
Samantha972
Régulier
Régulier

Message par Samantha972 »

Si votre méthode fonctionne bien he suis a la 89 ème position dans ce cas la g des chances d avoir mon premier choix?
J espere que c'est oui parce que je veux la salpetriere surtout que j habite dans le 91 a bretigny et mon train est direct je serai a 30h tout casser de la pitie salpetriere.
Je croise les doigts je suis en stress ...
Afin a suivre
En bonne voie pour etre une futur IDE

Concours Louise couve : Admise en LP

Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
bonoboss
Régulier
Régulier

Message par bonoboss »

Samantha972 a écrit : je serai a 30h tout casser de la pitie salpetriere.
Ça fait beaucoup :lol:
Ancienne PACES
ESI 2014-2017 Pitié-Salpêtrière
Emysy

Message par Emysy »

Coucou !!

Tout d'abord, félicitations aux reçus et courage aux LC ou à ceux qui ne l'ont pas eu, croyez moi, la roue tourne !!

Je suis moi même sur liste principale, et si la technique pour voir son classement est bonne, je suis 59eme, et donc normalement reçue à la Pitié.
Mais je suis de Province, et le logement sur Paris me fait peur…

Savez-vous si il y a des hébergements de l'APHP auxquels on peut avoir accès? J'ai lu quelque part que, moyennant des années de travail après la formation, il était possible d'avoir une chambre ?

Qui sera (normalement) aussi à la Pitié ? :)
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Bonjour tout le monde !!!!!!!

Je suis admise a l'aphp quel BONHEUR je n'y croyais plus apres 2 echecs c'est le top du top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Felicitations a tous je vous lis depuis plusieurs semaines sans écrire ça me fait plaisir de savoir que des personnes que je lis depuis quelques mois on fini par l'avoir :)
Peu importe mon affectation je suis tellement heureuse de rentrée que meme si c'est a perpette je ferais le trajet avec joie :)
Bon courage a tous et bonne rentrée.

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas eu perseverez... j'ai failli abandonner apres mon 2eme echec mais non il faut pas vous finirez par l'avoir c'est obligé!
Emysy

Message par Emysy »

Je suis d'accord avec infsoso, il ne faut surtout pas baisser les bras! J'ai passé 6 concours d'orthophonie sans jamais en avoir un, puis je me suis tournée vers le métier d'infirmière et me voilà à attendre mon affectation ! Courage à toutes celles qui ne l'ont pas eu, votre jour arrivera, c'est certain !
FESI01
Habitué
Habitué

Message par FESI01 »

Bonjour,

J'ai recu la lettre ac mon affectation !!!
Je suis accepté à mon 1er choix : l'ifsi avicenne !!!!!
Wouhouuu !!!
Qqn d'autre est accepté à l'ifsi avicenne ??
Aller regarder vos boite aux lettres !!!!!!!

Et la liste sur internet (ac l'astuce) marche...

J'étais aussi en liste principale à Louise Couvé, dc je vais laissé ma place...
*** ESI à Avicenne : promo 2014/2017 ***
*Semestre 1 : EHPAD
*Semestre 2 : Neurologie
Verrouillé