notation infirmière aux évaluations
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
notation infirmière aux évaluations
Bonjour,
je me posais une petite question... globalement la note augmente normalement de 0.25 chaque année aux évaluations si tout se passe bien. Mais a chaque fois que l'on change d'échelon, cette note est recalculée? un peu comme si on recommençait à zéro? je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
Merci pour vos éventuelles réponses!
je me posais une petite question... globalement la note augmente normalement de 0.25 chaque année aux évaluations si tout se passe bien. Mais a chaque fois que l'on change d'échelon, cette note est recalculée? un peu comme si on recommençait à zéro? je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
Merci pour vos éventuelles réponses!
Re: notation infirmière aux évaluations
La notation est une grande fumisterie qui devrait être abrogée mais qui entre dans le calcul de la prime de service en chiffrant le "mérite" de l'agent, et c'est plus facile qu'avec des appréciations écrites.
L'augmentation d'un quart de point n'est pas une obligation et le fait de changer d'échelon n'influe en rien sur cette note.
Une chose est sure par contre, c'est que ces évaluations sont des activités très chronophages pour les cadres des établissements.
Et puis, si on n'est pas content de sa note, il existe des recours, gratuits, sauf le tribunal administratif, redevenu payant sous la précédente législature, mais bon, cette juridiction n'est pas saisie à chaque fois.
L'augmentation d'un quart de point n'est pas une obligation et le fait de changer d'échelon n'influe en rien sur cette note.
Une chose est sure par contre, c'est que ces évaluations sont des activités très chronophages pour les cadres des établissements.
Et puis, si on n'est pas content de sa note, il existe des recours, gratuits, sauf le tribunal administratif, redevenu payant sous la précédente législature, mais bon, cette juridiction n'est pas saisie à chaque fois.
Merci pour votre réponse. Mais en fait ce qui me questionne c'est que l'an dernier j'étais à échelon 2 et j'ai eu 19/25 et là cette année je suis passée à échelon 3, j'ai changé aussi d'Hôpital entre temps et ma nouvelle note (qui au passage a été faite sans entretien) est de 14/20. Il y a marqué que c'est ma première notation dans le grade (j'ai pourtant juste changé d'échelon....)..... du coup je me suis dis que c'était parce que j'avais changé d'échelon que ma notation avait été revue, ça peut être ça??
14/20 ou 14/25 ?
Si c'est 14/25, il y a de quoi contester ; ta notation précédente était de 19/25 ? Cela me parait excessif car tu sembles débuter.
La règle, habituellement admise est de commencer à 15/25, mais il n'y a rien de réellement codifié.
Tout cela est toujours assez confus, il y a des personnes qui prennent un demi-point, on ne sait pas trop pourquoi, d'autres qui en perdent, c'est parfois à la tête du client, cela dépend aussi des établissements qui parfois sur-notent ou bien sous-notent, bref, c'est un gros sac de nœuds.
Et puis quelquefois, il y a des regroupements d'établissements, alors là, tu as droit à une péréquation selon la moyenne dans le grade, etc...
Il faut savoir aussi que la note intervient dans l’avancement, la prise d'échelons, les bonifications de ceux-ci, etc...
Va voir dans le forum juridique, les réponses à tes questions seront certainement mieux étayées que les miennes.
Pour ma part, je n'ai jamais été un grand fan des notes et la retraite sera pour moi la fin, entre autres, de tout ce carnaval.
Si c'est 14/25, il y a de quoi contester ; ta notation précédente était de 19/25 ? Cela me parait excessif car tu sembles débuter.
La règle, habituellement admise est de commencer à 15/25, mais il n'y a rien de réellement codifié.
Tout cela est toujours assez confus, il y a des personnes qui prennent un demi-point, on ne sait pas trop pourquoi, d'autres qui en perdent, c'est parfois à la tête du client, cela dépend aussi des établissements qui parfois sur-notent ou bien sous-notent, bref, c'est un gros sac de nœuds.
Et puis quelquefois, il y a des regroupements d'établissements, alors là, tu as droit à une péréquation selon la moyenne dans le grade, etc...
Il faut savoir aussi que la note intervient dans l’avancement, la prise d'échelons, les bonifications de ceux-ci, etc...
Va voir dans le forum juridique, les réponses à tes questions seront certainement mieux étayées que les miennes.
Pour ma part, je n'ai jamais été un grand fan des notes et la retraite sera pour moi la fin, entre autres, de tout ce carnaval.
Merci beaucoup pour votre réponse! je me suis renseignée auprès de la DRH de mon Hôpital en fait la note est sur 20 donc ça va! par contre c'est sur que c'est très mal foutu car je lui ai demandé la moyenne pour cet échelon sur cette année année et voici sa réponse: "ah ben c'est 14 hein vous commencer touts à 14 dans cet échelon!"... oui d'accord merci madame donc les appréciations et le travail qu'on fait en fait rien à foutre puisque de toute façon c'est 14!!!! n'imp! mais ce qui me choque c'est qu'à chaque changement d'établissement il y a changement de note, vu qu'ils ne notent pas tout à fait de la même façon donc dans le même échelon on peut passer comme moi de 19/25 dans un établissement à 14/20 dans un autre....! vraiment mal foutu tout ça! mais bon une raison de plus de nous donner moins de sous vu que la prime est calculée dessus... d'ailleurs j'ai regardé un peu les moyennes du même établissement pour le même échelon en l'espace de 6 ans ça a quand même perdu 1,5 point!!!!!!!! bref on se fait avoir comme d'hab!!! en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre!